BIOS ROM checksum error

Fermé
didier46 - 26 sept. 2006 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2006 à 09:53
Bonjour a tous
bon moi aussi j'ai un pb ... je possede un PC de 4 ans environ avec XP ; memoire vive de 256... et voila que depuis3 jours de temps en temps il demare correctement puis d'un coup plante en m'affichant le message suivant :

Bios rom checksum error
dettecting floppy drive A media....
Insert system disk and press enter

Qui peux m'aider ???
Pour info j'ai subit quelques coupure d'electricitee (une dizaine) en cours d'utilisation la semaine derniere
Merci a tous
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2006 à 21:01
Pas de panique fait un clear CMOS....et ça repart !
Soit tu as un jumper prévu à cet effet sur ta carte mère, soit tu enlèves la pile et tu la remet....j'espère que c'est pas un portable ...??
1
cool ca me rassure mais comme je ne suis pas un pro peux tu m'eclaircir les points suivant
Pas de panique fait un clear CMOS....et ça repart ! : ca veut dire quoi ???
Soit tu as un jumper prévu à cet effet sur ta carte mère : et ca ???
merci encore bcp pour ton aide
0
oupssssss desole c'est bien un PC fixe
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 sept. 2006 à 23:23
Bonjour,

Tu n'aurais pas tout simplement oublié une disquette dans ton lecteur ?

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
non desole pas de disquette dans le lecteur .....
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2006 à 09:53
Bon, donc c'est une tour....Ouffffffffff
Sur la carte mère tu as une pile.
Il faut l'enlever et suivre les instructions.
ici:
T'inquiète pas du message que ça peut être fatal, je n'ai jamais connu de Pc à qui ça été fatal ! De toute façon t'as pas le choix.
Et c'est pas compliqué, je l'ai fait des dizaines de fois si des cartes mères différentes, jamais eu de soucis. Donc vas-y fonce....le tout est de bien dégager la tôle latérale pour ne pas être coincé !
"Dans certains cas, en particulier sur des cartes mères relativement anciennes, il se peut qu'il n'y ait pas le cavalier permettant d'effectuer un Clear CMOS. Dans ce cas, enlevez la pile de la carte mère après avoir débranché votre ordinateur et touché le chassis métallique, puis attendez un vingtaine de minutes. Le résultat sera le mème. Replacez la pile puis redémarrez votre ordinateur."
J'ai toujours fait comme ça.....

www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos
0