Posez votre question Signaler

Mise en place d'un serveur (apache-php-mysql)

adiaby 46Messages postés 28 mars 2008Date d'inscription 21 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 21 déc. 2011 à 14:58
Bonjour,
Je voudrais mettre en place un serveur web (apache-php-mysql) dans mon entreprise sur lequel je veux héberger un site developpé
sur joomla. Voilà j'ai essayé de regarder et appliquer plusieurs tutos sur le net mais je n'arrive tjrs pas à executer les scripts
php sur mon serveur.Voici ma configuration: windows 2003 server, apache 2.2.6, php 5.2.0.17, MySQL 5.5. Merci d'avance!!!
Lire la suite 

Mise en place d'un serveur (apache-php-mysql) »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

as-tu configuré httpd.conf ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je l'ai fait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai même configuré php.ini
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peux-tu exécuter un script php en utilisant l'invite de commande depuis le répertoire php ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On utilise quel commande pour ça?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en invite de commandes, tu vas dans le rep d'install de php
(ex: c:\php\bin ) où est situé php.exe, tu copies ton fichier test.php
à cet emplacement, et tu tapes :

php test.php

et dans test.php tu mets

<?php echo"test ok!"; ?>

si ça affiche test ok, php fonctionne et il faut t'orienter sur la configuration d'apache, dans le cas contraire c'est un problème lié à l'install de php.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai réussi à exécuter un script php.
mon e-mail: adiaby2005@yahoo.fr pour plus d'interactivité!!!!
pitxu- 21 déc. 2011 à 14:58
dsl je dois m'absenter, cherche du côté d'apache en tout cas, le chemin jusqu'à php, la déclaration de l'extension php, etc...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mise en place d'un serveur (apache-php-mysql) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?