Bonjour
merci pour vos messages
en reponse à Kelux:
voila la manip que je fais, dites moi si c'est la bonne, à priori ça coince encore :
propriéte/securité / il met le cartouche suivant :"vous n'avez pas les autorisations d'afficher les paraùetres d'autorisation pour disque local X, mais vous pouvez modifier ces autorisations" , je fais ok et j'arrive sur la fenetre ou elle propose d''ajouter un nom d'utilisateur 'ou d'aller sur' parametres avancés''
je clique sur parametres de securité avance ( sans S) et j'ai 3 onglet : autorisations, audit,proprietaire
dans le cartouche liste des autorisation il n'y a rien, dans Audit non plus, ds proprietaire il y a : proprietaire actuel de l'element :'impossible d'afficher le proprietaire actuel'
ds selectionner un nouveau proprio il y 2 noms ( ceux que j'ai deja du rajouter precedement )
si j'enchoisi un, mon nom actuel , je fais appliquer, il le met ds le cartouche "proprietaire actuel..'
lorsque je fais ok ensuite je reviens à la fenetre 'proprietes du disque X , sans qu'il y ait de nom ds le cartouche 'noms d'utilisateur ou groupe" ni d'autorisation definies
si je fais ok il affiche le cartouche ' impossible d 'enregistrer les modifications d'autorisations sur disque X autorisations refusées' et propose 'recommencer ou annuler'
je ne maitrise pas tres bien ces protocoles et peut etre fais je une mauvaise manip?
dites moi ?
j'ai aussi essayé de rajouter des utilisateurs mais ils disparaissent des que le message precedent est affiché
merci pour votre aide
PS je vais essayer maintenant de le faire en mode sans echec
Pour mes partitions :
C, avec windows et une partie des logiciels installés
D,avec la partition speciale de HP ( CD d'install)
E avec mes dossiers de gestion perso
F avec les logiciels que j'ai et que j'install ou desintall en fonction des besoins
G ...une connerie monumentale , j'ai essayé pour + avoir de pb par lasuite de faire des installs sur une autre partition que C!!!!!, je pense que ça me met un bazard complet et c'est justement une des partitions à laqulle je ne peut plus acceder, je l'avais protégée
H partition photos
i partition d'echange 'P2p ou FTP...
j'ai aussi un autre DD esclave avec Musique et Video
Pour le back up je venai de recuperer un DD externe ....mais je n'avais pas encore commencé à le charger...!!!, sinon j'aurai pu m'y referer et j'aurai reformaté mes 3 partitions bloquées
voila .....c'est peut etre un peu compliqué mais ça permet de bien reopartir les risques ...a condition de ne pas oublier de lever les securité avant de reinstaller windows
merci pour votre aide, je teste maintenant en mode sans echec