Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[C++/Makefile] Options de compilation...

z980x, le mardi 26 septembre 2006 à 18:41:51
Bonour à tous,

je suis sur un projet pour lequel je souhaite une interface graphique. Pour compiler mon projet, j'utilise un makefile assez généraliste, mais pour compiler le fichier de l'interface graphique, j'ai besoin d'options supplémentaires. Ma question est donc, comment modifier mon makefile pour qu'il prenne en compte mon fichier graph.cpp en le linkant avec les librairies nécessaires.
Voici mon makefile:
NOM = lapinoux

override CXXFLAGS+

-Wall LDFLAGS

#Liste des objets à lies pour produire l'executable OBJETS = main.o animal.o lapin.o renard.o pile.o carte.o graph.o #Regle generale de production des objets #Regle de production de l'executable #$(REP_EXEC)/$(NOM).$(VERSION): $(OBJETS) $(NOM): $(OBJETS) $(CXX) $(LDFLAGS) $^ -o $@ clean: @$(RM) *.o *~ *.*~

et les options pour une compilation "classique" de mon fichier d'interface graphique:
g++ -o GRAPH graph.cpp `sdl-config --cflags --libs` -lSDL_ttf -lfreetype

Merci d'avance !
C'est dans ces moments là qu'on préfère Linux !
Répondre à z980x  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mercredi 27 septembre 2006 à 00:25:41
Tu peux par exemple faire un truc du genre
SDLFLAGS=`sdl-config --cflags --libs` -lSDL_ttf -lfreetype
CXXFLAGS=  $(SDLFLAGS) -W -Wall

$(NOM): $(OBJETS)
	$(CXX) $(LDFLAGS) $(CXXFLAGS) $^ -o $@

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 z980x, le mercredi 27 septembre 2006 à 07:20:08
Je te remercie pour cette réponse, c'est bien ce qu'il fallait faire, néanmoins, il faut mettre le $(LDFLAGS) à la fin.

Voici donc mon makefile corrigé:
NOM = lapinoux

override CXXFLAGS+=-Wall
LDFLAGS = `sdl-config --cflags --libs` -lSDL_ttf -lfreetype -lSDL

#Liste des objets à lies pour produire l'executable
OBJETS = main.o animal.o lapin.o renard.o pile.o carte.o graph.o

#Regle generale de production des objets

#Regle de production de l'executable
#$(CXX) $(LDFLAGS) $^ -o $@
#$(REP_EXEC)/$(NOM).$(VERSION): $(OBJETS)
$(NOM): $(OBJETS)
	$(CXX) $^ -o $@ $(LDFLAGS)

clean:
	@$(RM) *.o *~ *.*~

Merci ! C'est dans ces moments là qu'on préfère Linux !
Répondre à z980x

Résultats pour [C++/Makefile] Options de compilation...

(EXCEL) Case d'option (Résolu) Bonjour à tous, (URGENT) Actuellement je travaille sur les "case d'option" à "plusieurs niveaux"(sans passer par l'ecriture VB) mais quand t-il sagit de rajouter des "case d'option" sur la même feuille elles sont automatiquement reliées... www.commentcamarche.net/forum/affich-5611645-excel-case-d-option
[ACCESS] case d'option etexecution requete (Résolu) Bonjour à tous, voilà pour simplifier les choses: j'ai 2 requetes simple paramétrés (1 parametre chacune pour le moment) j'ai un formulaire avec un bouton de commande je voudrais insérer une case d'option qui en fonction que cette case... www.commentcamarche.net/forum/affich-2703212-access-case-d-option-etexecution-requete
Case d'option (Résolu) Bonjour, Je n'arrive pas à dissocier mes case d'option. J'ai lu plein de truc sur les forum mais rien qui resolve mon probleme !!! J'ai essayer de regrouper mes cases 2 par 2 mais ça ne marche pas il n'y a toujours qu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7029669-case-d-option

[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureauPar défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2562-windows-corbeille-supprimer-la-corbeille-du-bureau
Qu'est-ce que la mise en veille hybride sous vista?Vista dispose d'un nouveau mode de mise en veille: la veille hybride. Ce mode est activé par défaut, c'est pour ça que quand vous allez dans démarrer et que vous choisissez les options d'arrêt, vous avez uniquement l'option "Mettre en veille" et non ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8374-qu-est-ce-que-la-mise-en-veille-hybride-sous-vista
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciauxSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7057-supprimer-un-fichier-contenant-des-caracteres-speciaux

Comment configurer l'option wifi avec Free (Résolu)Bonjour, J'essaie de connecter mon ordinateur portable en wifi... et on me dit que pour configurer mon option wifi , je dois aller dans mon compte, puis dans l'onglet internet, cliquez sur Configurer mon réseau WiFi Freebox. Le problème est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7996300-comment-configurer-l-option-wifi-avec-free
Comment Retrouver Options de dossiers (Résolu)Bonjour, comment Retrouver Options de dossiers Sachant Que déjat esayer de modifier sur le registre Et que la clé NoFlodersOptions Et a la valeure 0 Langue Vie a Dieux Seule www.commentcamarche.net/forum/affich-5371796-comment-retrouver-options-de-dossiers
Fichiers cachés invisibles !!! (Résolu)Bonjour, Je suis infecté par un trojan, mon McAffee le supprime constamment mais je n'ai plus la possibilité d'accéder aux fichiers cachés de mon PC (chaque fois que je coche la case dans "option des dossiers" elle se remet à "ne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4730496-fichiers-caches-invisibles

Télécharger Delphi 6 Edition personnelleLa société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son environnement de développement intégré (EDI). Celui-ci possède un compilateur natif et de puissants outils permettant de développer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-104-delphi-6-edition-personnelle
Télécharger DeepBurner Free Portable DeepBurner est livré avec une liste d'extension qui améliorera les fonctions pratiques pour les gravages. Il commence par une compilation de votre CD ou DVD dans différents formats et se termine par la création d'un album photo fascinant ave une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056111-deepburner-free-portable

Yamaha YSP-4000Radio intégrée,Chargeur CD/DVD: ,Puissance totale:120,Type:No,Divers:XM Satellite Radio Ready,iPod Compatibility (with Optional YDS-10),SRS TruBass,IntelliBeam (With Optimizer Microphone),Nombre de pré-sélections: ,Radio intégrée,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/yamaha-ysp-4000-1070963-fiche-technique