Rechercher : dans
Par :

[C++/Makefile] Options de compilation...

Dernière réponse le 27 sep 2006 à 07:20:08 z980x, le 26 sep 2006 à 18:41:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonour à tous,

je suis sur un projet pour lequel je souhaite une interface graphique. Pour compiler mon projet, j'utilise un makefile assez généraliste, mais pour compiler le fichier de l'interface graphique, j'ai besoin d'options supplémentaires. Ma question est donc, comment modifier mon makefile pour qu'il prenne en compte mon fichier graph.cpp en le linkant avec les librairies nécessaires.
Voici mon makefile:

NOM = lapinoux

override CXXFLAGS+

-Wall LDFLAGS

#Liste des objets à lies pour produire l'executable OBJETS = main.o animal.o lapin.o renard.o pile.o carte.o graph.o #Regle generale de production des objets #Regle de production de l'executable #$(REP_EXEC)/$(NOM).$(VERSION): $(OBJETS) $(NOM): $(OBJETS) $(CXX) $(LDFLAGS) $^ -o $@ clean: @$(RM) *.o *~ *.*~

et les options pour une compilation "classique" de mon fichier d'interface graphique:
g++ -o GRAPH graph.cpp `sdl-config --cflags --libs` -lSDL_ttf -lfreetype

Merci d'avance !
C'est dans ces moments là qu'on préfère Linux !

Meilleures réponses pour « [C++/Makefile] Options de compilation... » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ Voir Cet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista Voir Il est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...

1

mamiemando, le 27 sep 2006 à 00:25:41

Tu peux par exemple faire un truc du genre

SDLFLAGS=`sdl-config --cflags --libs` -lSDL_ttf -lfreetype
CXXFLAGS=  $(SDLFLAGS) -W -Wall

$(NOM): $(OBJETS)
	$(CXX) $(LDFLAGS) $(CXXFLAGS) $^ -o $@

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

z980x, le 27 sep 2006 à 07:20:08

Je te remercie pour cette réponse, c'est bien ce qu'il fallait faire, néanmoins, il faut mettre le $(LDFLAGS) à la fin.

Voici donc mon makefile corrigé:

NOM = lapinoux

override CXXFLAGS+=-Wall
LDFLAGS = `sdl-config --cflags --libs` -lSDL_ttf -lfreetype -lSDL

#Liste des objets à lies pour produire l'executable
OBJETS = main.o animal.o lapin.o renard.o pile.o carte.o graph.o

#Regle generale de production des objets

#Regle de production de l'executable
#$(CXX) $(LDFLAGS) $^ -o $@
#$(REP_EXEC)/$(NOM).$(VERSION): $(OBJETS)
$(NOM): $(OBJETS)
	$(CXX) $^ -o $@ $(LDFLAGS)

clean:
	@$(RM) *.o *~ *.*~

Merci ! C'est dans ces moments là qu'on préfère Linux !

Répondre à z980x