Rechercher : dans
Par :

Plantage dure

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 11:56:41 chbruno, le 17 mar 2003 à 09:47:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Ma config
PIII 866 avec windows 2000
392 de RAM
Matrox G450 (jai mis le driver a jour)
Quand jutilise photoshop mon ordinateur plante systematiquement au bout de 30 sec. (avec les autres softs, dream, flash, director, pas de PB)

Quand il plante, voici le message :
Hardware malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI : Parity Check/ Memory Parity Error
The system has halted

Si vous avez des pistes.... merci . bruno

Meilleures réponses pour « plantage dure » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
[Plantage] Reboot intempestif du PC VoirSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

teebo, le 17 mar 2003 à 09:54:57

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Un petit bonjour ca fait jamais de mal tu sais...

.  .
\_/

Répondre à teebo

2

chbruno, le 17 mar 2003 à 10:18:38

Desole, cest vrai que je suis mal eleve...c'est un oubli dans ma précipitation....
Bonjour a tous....

Répondre à chbruno

3

claude ray, le 17 mar 2003 à 11:01:01
  • +1

Bonjour
A première vue il semblerait que tu aies un problème de mémoire .
Vu ta capacité mémoire tu dois avoir plusieurs cartes mémoire . A ta place je les intervertirais pour voir. Si une carte est défectueuse la panne va changer.
Ou alors passe un test mémoire si tu en a un.

Claude

Répondre à claude ray

4

chbruno, le 17 mar 2003 à 11:40:35

Merci de m'avoir repondu. J'ai donc lancé le test memoire de PC-doctor pour windows 2000. Il me detecte aucun probleme : test reussi. Ce test est il fiable??? ou dois-je quand meme essayer d'enlver une barrette de RAM pour voir si le probleme viens d'une barrette defectueuse... bruno

Répondre à chbruno

5

Windows2000, le 19 mar 2003 à 15:58:59

A mon avis tu devrais quand même essayer de changer tes barrette d'emplacement comme ca tu srras fixe tout de suite

Répondre à Windows2000

6

Cpt Flam 69, le 19 mar 2003 à 16:39:10

Salut salut

Moi je pencherais plutot pour un soucis de Photoshop...
C'est quelle version de Psd?
Tu as des partitions?? Si oui mets les partitions de travail de photoshop autre que celle de ton OS...

M'enfin un prob mémoire vive est aussi possible...

Au fait moi j'ai un autre soucis c'est qu'il me mets depuis un ptit temps qu'il ne sait pas importer le presse-papier au démarrage
Si qqn sait me dire comment régler ca (je précise que tout fonctionne bien à part juste cet avertissment de démarrage)

Salut salut
El Cpt Flam 69

Répondre à Cpt Flam 69

7

chbruno, le 19 mar 2003 à 20:53:16

Merci pour vos reponses, je vais essayer (la sem.prochaine) la solut. d'intervertir ou d'enlever une barettede RAM.

Pour la proposition de Cpt Flam 69, jai deja essayé sans resultat... Pour info, jai la version 7 de photoshop mais ca fait pareil avec la 5.5.

Je vous tiens au courant des resultats.... merci bruno

Répondre à chbruno

8

chbruno, le 25 mar 2003 à 15:14:21

Probleme resolu...aparemment...
Voila, javais 2 barrettes : 1 de 256 et 1 de 128. Quand celle de 128 est toute seule plantage par contre quand la 256 est toute seule cest bon. Si je laisse les 2 deux mais que je les inverse, plantage aussi... donc jai finalement laissé que la 256...

Merci pour votre aide... a plus sur le forum... chbruno

Répondre à chbruno

9

sba, le 31 aoû 2004 à 18:41:59

Bonjour a tous
J'ai un probleme avec un serveur compaq proliant ml 370 a 1Ghz.Au demarrage il se plante en affichant un ecran bleu ""Hardware malfunction call your memory error
si je redemmare ça marche normalement jusqu'au lendemain apres ça refait la meme chose

Répondre à sba

10

andreboy, le 17 aoû 2007 à 02:02:22

Bonjour,

J'ai le même problème de "memory parity". J'ai runné un test de mémoire et il a réussi. Par contre, j'ai dld la version de acrobat reader dernièrement et Photoshop venait avec (il y a environ une semaine). Si j'ai bien compris, Photoshop pourrait causer un tel problème ? Si oui, comment le régler ?

Merci d'avance

Répondre à andreboy

11

milan, le 13 nov 2007 à 13:52:26

Bonjour, moi aussi j'ai ce prob mais ce n'est pas avec photoshop, c'est avec emule

Répondre à milan

12

decapeter, le 18 déc 2007 à 13:28:21

Bonjour,

probleme sournois:

j'ai ce message uniquement lorsque je déplace légèrement mon pc portable! est-ce que ca pourait provenir d'un mauvais contact d'une barette de RAM?

Cdt.

Répondre à decapeter

13

decapeter, le 18 déc 2007 à 13:58:51

Ok apres moultes tests, le problème provenait du slot de la barette n°1. Donc, je vais devoir non seulement n'utiliser qu'une barette mais aussi changer ma barette pour une 1Go sinon ca ne me ferait que du 256Mo... snif.

ps: je vous déconseil fortement la marque MEDION!!! (autre ce probleme de RAM, 2 disques dur de grillés a cause de surchauffes + webcam en panne + autonomie 1H etc...)

Répondre à decapeter

14

Keller, le 18 fév 2008 à 20:04:31

Salut j'ai un gros problème mon ordinateur écrit ce messages :

Hardware malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI : Parity Check/ Memory Parity Error
The system has halted

Or j'ai déjà changé les barrettes et sa me mets toujours ce messages. Que puis-je faire?

Répondre à Keller

15

LEDAVE2008, le 10 aoû 2008 à 21:17:45

Bonsoir,

Serait-il possible que cela provienne du HDD ???

Pour info, depuis quelques temps, j'ai eu ce même message d'erreur.

J'ai un laptop HP NX 8220 et il suffit que je débranche le HDD, mise en route, puis message comme quoi il n'y a pas de systeme valide, j'éteins et lorsque je redemarre, nikel !!!

C'est un truc de fou mais ca marche sans touché à la RAM...

Répondre à LEDAVE2008

16

Azure41, le 22 aoû 2008 à 16:04:46

Bien le bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai le même problème mais en pire :/
je m'explique :

Lorsque je met mon pc ( portable dell inspi 9400 carte graph boost avec 2 go de ram ) en route et que je commence a faire quelque chose qui demande un peu de puissance surtout les jeux (n'importe lesquels ) et bien le pc commence a chauffer très rapidement puis au bout d'une dizaine de minutes j'ai le même message d'erreur que vous de plus j'ai des pixels ( une petite dizaine ) qui des que le pc chauffe stagne sur une couleur le plus souvent rouge ou vert puis redevient normal une fois que le pc a refroidi.

J'ai dors et déjà inverser mes deux barrettes de ram sa marchais bien mais au bout d'un quart d'heure sa recommence !

je n'ai pas essayer " Serait-il possible que cela provienne du HDD ??? " pour la simple et bonne raison que je ne sais pas ce que c'est :/

HELP ! siouplez :/ je ne peux plus rien faire avec le pc il n'arrête pas de planter et de mettre ce fichu message d'erreur c'est limite un exploit si j'ai pu écrire ce message jusqu'au bout sans avoir l'écran bleu

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider car je suis blazé :(

PS : j'ai aussi mes touches de raccourci ctrl + x / c / v qui ne marchent plus je ne crois pas que ce soit le même problème mais si vous savez ce que c'est ce serrais sympa de me le dire aussi :p

Merci de m'avoir lut !

Bonne journée !

Répondre à Azure41

17

Azure41, le 22 aoû 2008 à 16:12:14

Re, désolé du double post mais je n'ai pas trouvé comment modifié le message

j'oubliais, des que le pc chauffe j'ai aussi des bug graphique immense, dans les jeux sa fait par exemple une grande bande marron qui colle a mon personnage sur tout le long de la carte ce qui m'empêche de voir le jeux lui même

désolé encore :/

Répondre à Azure41

18

azure41, le 30 aoû 2008 à 16:23:41

Up...

Répondre à azure41

19

Faroomfar, le 30 aoû 2008 à 17:38:54

Bonjour
J'ai exactement le même soucis mais en moins dur : j'ai aussi un DELL Inspiron 9400, 2Go de RAM, Nvidia 7900 GS, core 2 duo 2Ghz.

J'ai également des bugs graphiques dans les jeux (EVE Online et Age of Conan).

Au bout d'un moment de jeu, plantage, écran bleu et même message d'erreur. Si ce n'est la RAM, alors quoi ? Mon pc ayant 2 ans et étant un portable, il s'est accumulé beaucoup de poussière : il chauffe donc vite. La surchauffe serait elle une des causes ?
Et concernant DELL, pensez vous que si je leur renvoyais ils feraient quelque chose et que ce ne serait pas une perte de temps ?

Merci de vos réponses.

Répondre à Faroomfar

21

brunof, le 2 déc 2008 à 11:17:29

Bonjour
J'ai le même problème alors que mon dell est tout neuf !!! avec 4 Go de RAM

Je vais le renvoyer chez le revendeur

Je vous tiens au courant...

Répondre à brunof
Collection CommentÇaMarche.net