Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Master/slave sur IDE [Résolu]

enafayne 248Messages postés 9 décembre 2008Date d'inscription 15 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 22 déc. 2011 à 22:15
Bonsoir,
j'ai un souci, mon disque dur principale est branché en SATA, j'ai un deuxieème disque dur branché en maitre sur ma nappe ide, sur le deuxième port ide je souhaiterais brancher mon lecteur de dvd, comment dois-je mettre les cavaliers pour le disque dur et pour le lecteur svp
Lire la suite 

Master/slave sur IDE »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
slt, je te cite:
j'ai un deuxième disque dur branché en maitre sur ma nappe ide
ca c'est bon
et le lecteur dvd en slave (esclave).

CS=câble select qui est en fait un mode automatique mais pas trop recommander.

HD--->maitre
DVD---->slave.
de tout, après tu peut regeler l'ordre de boot dans le bios.
bn chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de ta réponse mais que je branche comme tu as dis mon lecteur beug, il ne veut pas s'éjecté et ne lis pas les dvd si j'en met un en forcant l'éjection... que faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il devrait faire ca dans toute les position si c'est une cause mécanique.
mais niveau ordre c'est ca .
au pire essaye 1 hd maitre
2 dvd CS cable select mais bon c'est juste un mode auto et il va se mettre en esclave.

le bug a l'air plutôt matériel essaye de voir sur un autre pc si tu peut le tester sinon perso je vois pas trop...

bn chance...
lionhell454- 20 déc. 2011 à 22:51
ps apres l'ordre meme si tu iinverse c'est pas grave il faut juste un maitre un esclave et non pas deux esclave ou deux maitre.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j' ai 4 lecteurs différents, tous font sa
lionhell454- 20 déc. 2011 à 22:54
oula les 4 lecteur une fois placé comme ca il dec.....
alors la !
essaye de voir si y a pas des mises a jour de bios du type improve stability systeme etc...
comme préciser précédament l ordre n 'a pas d 'importance si le dvd marche en maitre beh ok fait ca mais met le hd en slave..
++
.
enafayne- 20 déc. 2011 à 22:59
ok j'essaye, je reboot et je reviens te dire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je les ai essayés les uns après les autres
enafayne- 20 déc. 2011 à 23:13
oui dans le bios ils sont déctectés meme dans mon poste de travail ils apparaissent
enafayne- 22 déc. 2011 à 21:54
merci problème resolut avec cable select
lionhell454- 22 déc. 2011 à 22:15
content pour toi bn route...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Master/slave sur IDE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?