Crash windows 7 - écran bleu

Fermé
gtn - 20 déc. 2011 à 22:32
 zebius - 27 avril 2014 à 21:51
Bonjour,

J'ai fréquemment des crashs windows 7 PRO 64 bit lorsque je démarre mon ordinateur.
L'écran devient tout bleu! Par la suite, il redémarre et ainsi de suite...

J'ai déjà reformater mon pc plusieurs fois mais rien n'y change. (C'est une nouvel ordinateur qui à 1 mois maximum).


D'après ce que j'ai pu lire comme informations sur le net, il peut y avoir de multiples causes à ces crashs.

J'ai créer un rapport concernant ces crashs grâce au programme Whocrashed et au fichier C: -> windows -> minidump.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution...


ps: je me suis renseigner sur l'application ntoskrnl.exe

NTOSKRNL
Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows.

Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et n'apparaissant normalement pas dans le gestionnaire des tâches.

Sa présence dans le gestionnaire des tâches peut révéler une infection par le ver réseau W32.Bolzano.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution...



Voici le rapport qui est fort long:


[quote]


System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4275265536 total
VM: 2147352576, free: 1990934528



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Tue 20/12/2011 18:44:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800121DEE0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

----------------------------------------------------------------------------
On Tue 20/12/2011 18:06:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122011-16083-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
Bugcheck code: 0x18 (0x0, 0xFFFFFA8001500743, 0x2, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: REFERENCE_BY_POINTER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the reference count of an object is illegal for the current state of the object.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

---------------------------------------------------------------------------
On Tue 20/12/2011 18:01:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122011-18423-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800121A040, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

9 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

/quote
A voir également:

7 réponses

Votre mémoire pourrait expliquer vos soucis.

Faites un test avec memtest. Lisez ce tuto: http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 déc. 2011 à 22:52
retour sav ! la ram est defetueuse ou mal alimeté !

il fauty allez dans le bios et reglé la tension d alimentation de la ram au minimum.

mais vu que le pc est sous garenti, fait un retour sav en demandant un chagement de la ram et avec le bon réglage cette foi.
0
Je ne suis pas convaincu que la ram est déffectueuse, car j'ai sû pendant un temps, faire tourner des applications lourdes (comme de jeux).

De plus il est bien noté dans le rapport que cela peut être dû à des problèmes de software ou drivers...

" More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. "

Je suis en train de faire le test avec memtest.
0
librequetucrois
21 déc. 2011 à 00:04
slt, propositions :

Fais un test de surface de la partition où il y a Windows 7 = c'est toujours sur "C:".

La lettre pour Windows 7 qui démarre est toujours C: ; en cas de plusieurs installations.

Mets à jour intel hd graphic ; il faut virer la version oem pour pouvoir installer :

Vérifies avec cette page si c'est à jour ; certaines versions étaient ou sont foireuses :

Utilitaire Intel de mise à jour des pilotes :
http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
21 déc. 2011 à 00:01
"Je ne suis pas convaincu . . . . . . . De plus il est bien noté dans le rapport que cela peut être dû à des problèmes de software ou drivers... "

Et bien, dans ce cas, le sujet peut-être passé en [Résolu].
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
21 déc. 2011 à 19:59
si un fichiers du noyaux de windows plante, c est un probleme de ram.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp qqfaire car si j le dis a mon pere va me tué car ses son pc
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 janv. 2013 à 11:22
si la ram crame c est un problème materiel, il ne peut rien dire la dessus.

0
Franchement je ne sais même pas comment vous osez donner des conseils techniques alors que vous ne savez même pas écrire. Bande de débiles.
0