Problème lecture carte SD 4 GO

Résolu/Fermé
lataupe0608 - 26 sept. 2006 à 16:07
 123654789a - 26 août 2015 à 22:32
Bonjour,
J'ai recement acheté une carte SD de 4 GO, mais elle ne passe pas dans mon ordinateur et Windows XP pack 2 ne reconnait pas le périphérique. Que dois-je faire? Quelles sont les mises a jour necessaires a sont fonctinnement? Merci d'avance
A voir également:

43 réponses

rs26 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 94
27 juin 2007 à 16:22
Ces cartes SD sont de Haute Capacité ! Il faudra sûrement que vous achetiez un lecteur de carte HC pour les utiliser...
94
J'avais ce probleme je l'ai resolu avec l'achat d'un adaptateur USB 2.0 CARD READER cout de l'achat.. 7euros
0
ok si tu revien sur le site....ton truc tu l'achete ou steplé???merci
0
tu l achete partout , mais le mieux c est a virgin, ou a la fnac, meme ds les grandes surfaces, leclers, carfour auchan...ect . et aussi chez certains operateurs, orange, sfr...ect
0
bonjour, je n'arrive pas a mettre des musics dans ma carte comment se fait il ,
0
Bonjour, j'ai réussi à mettre les photos dans dans mon ordinateur avec ma carte SD, mais je n'arrive pas à mettre des musics dans ma carte
_ ''changer decriture où de disque...'' je dois faire quoi svp ?
0
Grâce au lien de dom_quichatte j'ai pu enfin lire ma carte SD HC de 4go sur mon ordinateur !!!

Essayez, vous verrez le résultats !!!!
34
j aimerai bien savoir comment faire j ai un ordi vista
0
n
0
bonjour grace a " FORMATAGE CLEF USBSP27213.exe" j'ai pu formater ma cte de 4g sdhc
14
installer linux pas de probleme
0
Un petit coup de main stp. Je ne trouve pas " FORMATAGE CLEF USBSP27213.exe" suite à recherche Google.
A quel endroit faut-il chercher ?
Merci
0
DTC
0
mais ou sont passés les vrais informaticiens et les vrais passionnés pour répondre aux problèmes posés ????????????????????
0
d'accord avec windobe, aucun problème de lecture de carte sous Ubuntu pour ma part, dans les mêmes conditions que toi
0
bonsoir,
voici un lien qui pourrait vous aider

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2933

voici ce qui est dit:

Par ailleurs, notons la sortie du patch KB934428 pour Windows XP qui permet de corriger un problème de reconnaissance des cartes mémoire Secure Digital High Capacity (SDHC) d'une capacité supérieure à 4 Go c'est à dire des modèles de 8 Go. Ce patch met à jour le pilote SDbus en version 6.0.4069.3259.

* Patch KB945149 pour Windows XP et la détection des cartes SDHC 8 Go

bonne chance et A+
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce sont des cartes HC elles ne sont reconnues que par des lecteurs de cartes HC et des appareils spécifiant clairement qu'ils suivent la norme.
Il n'y a rien à faire d'autre que de la revendre ou de changer d'appareil mobile pour en prendre un qui est compatible.
C'est une limitation due à la spécification micro sd, ilk n'y a rien à faire, c'est comme vouloir graver sur un DVD-R dans un graveur uniquemant compatible avec les DVD+R...
12
merci beaucoup pour ce commentaire vous vener de mettre fin à un moi de recherche ouf enfin !!!!!
0
Bonjour,
J'ai le même probleme que tout le monde!
Mon copain a une carte SD de 4Go dans son appareil photo, et je ne peux pas faire passer les photos sur mon ordi parce qu'il ne connait pas la carte, il ne se passe même rien quand je l'insere dans mon pc (un portable)...
Pourtant j'en ai une (mais qui fait 512Mo) et elle passe tres bien!
12
Si c'est pour ajouter autant se taire... je pense qu'il se fiche de vos probleme et qu'il veut surtout resoudre le siens
0
4 ans plus tard...
0
1 an plus tard mdr
0
mddddddddddddddr!
0
Bebert informatique
4 avril 2012 à 20:08
Il faut enlever la carte SD, brancher l'appareil photos sur le pc, et formater l'appareil photos en NTFS pour que ça soit compatible avec la carte SD.
Bonne chance
0
Bonjour à tous.
Je suis moi aussi victime du même mal. En effet, ma carte 4 go n'est pas reconnu ni par mon ipaq 2410 ni par les divers lecteurs sur lesquels je l'ai utilisé. Je ne sais trop que faire, la carte n'a jamais été détectée. En plus ma carte sd 2 go n'est plus reconnue elle aussi alors qu'elle a très bien marché pendant 1 mois.
Merci par avance de votre aide.
7
mogador5 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 5
11 juil. 2007 à 22:07
Bonsoir voila j'ai acheté une carte SD HC 4gb EMETEC avec son lecteur usb mais le probléme c'est que a chaque fois que je l'insére dans mon appareille photo elle demande le formatage de la carte d'abord sur l'appareille impossible de lire la carte a chaque fois alors je l'est inseré dans mon pc avec le lecteur usb j'ai suivi le formatage a l aide d'une réponse sur le forum et je l'est inseré encore une fois dans mon appareille mais c'est toujours le meme message qui s'affiche impossible de lire la carte formater la carte d'abord je deviens fou et je vais partir ce week end en vacances......merci de m'aider svp pour résoudre ce probléme............
5
un appareil.... des appareils... je l'ai inséré (du verbe avoir ! vaut mieux avoir inséré, qu'être inséré...)
0
forum du mec qui trouve le plus de faute d'orthographe...
0
mdrrrrr bloblou
0
"avoir insérer" ou "être insérer" ... l'important c'ai d'aider à rrésoudrir la problaime
0
pars en vacances, révise la langue et la grammaire, tu y verras plus clair en rentrant... Y'a du boulot !
0
songez aussi qu'en FAT16, les partitions sont limitées à une taille maximale de 2go (FAT32 peut lui avoir une taille de partition nettement plus importante)... des fois que chez certains le problème des 4go non reconnus viendrait de là...
5
a mon humble avis, il faut formater une cle usb en NTFS en introduisant la cle puis convert, l'adresse, exemple F au menu execuetr pour formater , vous faites ca pour tout ca marche le fat 32, limité a 4 GO axeptera les plus gros fichiers et les autres seront formatble
0
bonjour
meme probleme avec une 4G meme avec un adaptateur USB
il y a un problème de communication des fabricants quand a la compatibilitée des produits non compatibles avec des references trompeuses
si quelqu'un a une combine pour lire ses ctes sur pc
merci
5
patrice571127 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 13
12 juin 2007 à 10:01
Moi aussi, j'ai acheté une carte Sd Technaxx de 4 GO pour mon PDA DELL AXIM X51, dès l'introduction de la carte dans son logement mon Pda se bloque. Dès lors j'ai essayé de vérifier si windows la reconnaissait via mon lecteur de carte et la recherche tourne sans rien trouver. j'ai passé par le panneau de configuration,outils d'administration, gestion de l'ordinateur et puis la gestion des disques, là j'ai pu voir que windows la trouvait mais me mettait "illisible" et le lecteur de carte continuait toujours de tourner.Voilà ma petite histoire, je ne suis pas un ferru d'ordi, mais quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir m'aider et de me donner éventuellement la marche à suivre pour que je puisse utiliser cette carte SD. En vous remerciant d'avance. Bien à vous tous.
4
J'ai eu le meme problème de reconnaissance de ma carte sd 4 GO.

Cependant, avec windows vista, j'ai pu le lire et le formater.

Cela ne veut pas dire que l'on peut l'utiliser dans tous les PDA.

Sur un ipaq 6915, la carte 4 GO n'est pas reconnue en fat 32, ni fat 16.

Je suis coincé, je peux pas utiliser cette carte
4
Bonsoir dsl de deranger je voulais juste te demander comment tu a fait pour formater ta carte sd.Jai le meme probleme avec ma carte kingston 4 go mon pc window vista ne la reconnait pas merci de m'aider car sa fait 1 mois que je nage avec sette carte merci de me repondre a +
0
dom_quichatte
14 avril 2008 à 10:51
Salut à tous !

Moi j'ai achété une carte SDHC 4 go et impossible qu elle soit lue par le lecteur de mon pc HP Pavillon avec XP.
J'ai donc navigué et trouve un solution pour mon pc ; reste à savoir si cela va fonctionner avec le votre.
J'ai installé un patch pour pouvoir lire des cartes SDHC 8 go et maintenant apres un redemarrage ca fonctionne du tonnerre.
Je vous laisse le lien ici : bon courage à vous et beaucoup de plaisir.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx?q=KB934428

Bye
4
Bonjour à tous!

Voila je viens de recevoir une carte SDHC 8 GO

Je l'ai insérée, windows a demandé de formatter, chose faite maintenant elle est reconnue en 4GO et même avec le patch que dom_quichatte a conseillé, rien a faire, impossible de formatter de 4go en 8go, l'appareil numérique ne reconnit plus la carte alors que neuve il la reconaissait bien

Y'a t'il une solution ???? :o) !
0
Merci dom_quichatte pour ton conseil j'étais perdu moi aussi avec mon hp et ma carte de 4go. Maintenant mon PC lit ma carte dommage que mon APN optio M10 n'en fait pas autant!!!
0
J'ai télécharger la mise à jour de Windows et j'ai pu lire a carte SD HC de 4go !!! Je te remercie pour ton aide !!!!!
0
linettr > Kilou88
9 août 2008 à 16:04
bonjour,

j'ai une carte sd hc de 8 go et intallé la mise à jour windows xp sp2 KB945149 en permettant la detection.

et rien ne se passe, ma carte n'apparait toujours pas....

avez vous une idee?

merci
0
pour une micro sd 4GO qui passe pas dans un lecteur-adaptateur SD en direct : essayez dans un adaptateur usb/microSD ,chez moi ma microsd 4GO passe comme ça de l apareil photo au PC..
0
Bonjour à tous,
un peu comme tout le monde j'ai acheté un carte SD 4gb transcend pour mon téléphone samsung F300.
Mon téléphone ne reconnaît pas la carte SD.
j'ai lu tous les conseils mais aucun n'a fonctionné. Si vous avez une solution, c'est avec plaisir.
Merci
4
j'arrive pas a formater ma micro sd sur windows xp , ni sur mon telephone{samsung SGH E-250}
j'ai meme essayé sur DOS ca donne comme message:"systeme de fichier non reconnu"
merci de donner suite a mon message.
3
Salut!
J'ai le meme probleme que toi concernant ma mini carte sd et j'ai également le meme portable e250, je voulais donc savoir si depuis le temps tu avais trouvé un solution. En esperant que oui ^^
Merci de me répondre. (k)
0
theophile61 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 4
26 sept. 2010 à 12:08
Oops ... Je n'avais pas vu la date du topic ... J'éspère que depuis le temps tu as trouvé une solution ...
3
lyrmat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 2
2 janv. 2008 à 22:16
Bonjour à tous...

Je viens d'acheter une 6Go Micro SDHC....et bah merde !! J'arrive pas à la lire :X ....malgré l'adaptateur SD vendu avec.
2
Bonjour ,je viens de recevoir un carte mémoire de 16 Go SDHC ,mais ce dernier n'est pas reconnu par mon ordinateur(XP).Pourriez vous m'aidez.Merci d'avance
2
Hello,

Merci à dom_quichatte pour la solution proposée lundi 14 avril 2008 à 10:51:10!!
C'est nickel :-)

Config Windows XP SP2 ===> Reconnaissance et Lecture de ce type de carte "haute capacité" en passant le patch MS dont voici le lien : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=6edfb30f-b1ab-42a8-a330-acd6762961bc&DisplayLang=fr

Ciao.
Gata
0
Bonjour à tous,

Une amie m'a prêté sa DS, et j'aimerais y rajouter des jeux,
Le seul soucis est que lorsque j'introduit la clé USB (T-Flash) avec une micro sdhc 4 4go Kingston, il ne se passe strictement rien, la clé ne s'allume pas, et il n'y a rien dans le poste de travail... je l'ai essayé sur 3 ordinateurs dont un Mac, mais rien du tout... sachant que les pc sont sous windows XP (je ne sais pas si ça change grand chose...) et l'un d'entre eux est un portable Toshiba T5020...
voilà, si quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance !!
0
Est-ce-que se site marche aussi pour Vista???
0
Maxng Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 2
12 juin 2007 à 10:11
hum ... certain appareil electronique n'accepte qu'une capacité maximale de 2 giga . ( telephone en loccurence ) en ce qui concerne windows ... euh ... perso là je sais pas, peut etre une histoire de firmware, ou que windows ne possedent pas les drivers pour ce genre de chose, ou que le lecteur de memoire est incapable de delivré une tension suffisante pour alimenter une aussi grosse capacité ... Je pense que plus c'est gros plus ça consomme, et trés certainement que les ports pour les cartes ne delivres pas suffisament arrivé a un moment ... un peu comme l'agp et le pci exp ...

Good luck .

MaAx
1
p'tit poucet
29 avril 2008 à 18:52
Je possède un PC HP TV M7325.fr.deskop équipé avec Windows XP Média Center et je n'arrive pas à lire une carte SDHC de 4Go que je viens d'achter pour mon APN.
Qui peut m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance.
1