Compatibilité HDD externe avec Philips

Fermé
thierry75017 - 20 déc. 2011 à 19:22
 clem - 31 mars 2012 à 18:12
Bonjour,

je viens d'acheter une TV LED philips 32PFL6626H/12 et je souhaiterais acheter un HDD externe pour profiter des fonctions de Time-Shifting et enregistrement. Mise à part la compatibilité USB (d'ailleurs, qui sait si sur le Philips c'est du 2.0 ou du 3.0 ??)....y-a-t'il d'autres critères à prendre en compte?
J'envisageais d'acheter le SAMSUNG M2 1TO BK, un problème?

sinon, en attendant, une clé USB 32Go peut-elle permettre au moins de faire le TimeShifting ? merci d'avance !






A voir également:

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
21 déc. 2011 à 16:20
Peut être que le disque dur branché à la TV sera formaté dans un système de fichier un peu "exotique" donc non utilisable tel quel sur un autre support... ou bien c'est juste une précaution car le disque dur ne devra pas contenir d'autres fichiers que ceux copiés par la TV...

Pour le prix des disques durs je viens de regarder sur le site de la FNAC et effectivement tu as raison, bien que cela ne soit pas très logique... en fait après les inondations en Thailande le prix des disques durs 3.5" (fabriqués là-bas) a connu une très forte hausse (beaucoup de demande et pas beaucoup d'offre -> hausse des prix), ceci pouvant expliquer cela...

Sinon oui, tu peux aisément lire des fichiers depuis ton PC, via DLNA. Il suffit que ta TV soit connectée en ethernet ou Wifi à ta box.

"Si vous connectez le téléviseur à un réseau domestique, vous pouvez lire des photos, des fichiers musicaux et des vidéos enregistrés sur votre ordinateur ou sur un périphérique de stockage. Une fois le réseau installé sur le téléviseur, vous pouvez localiser et lire les fichiers enregistrés sur votre ordinateur à partir de l'écran du téléviseur" (cf : la notice).
Tout cela bien sûr dans la limite des codecs lus par la TV : les formats les plus courants passeront, à l'exception du son dans les vidéos HD qui utilisent le codec DTS.

Dernière petite chose si tu comptes acheter un Samsung M2, j'en ai un (version 500Go USB 3.0), et le câble USB est disons... court : 50cm environ. Alors si tu as ta TV accrochée au mur ça ne suffira certainement pas.
0
thierry75017
21 déc. 2011 à 16:58
re-merci !! ;-)
en fait, je pense que je vais attendre un peu pour le HDD, parceque la sortie de l'USB 3 est assez récente, du coup, l'impact sur le prix des USB 2 qui devraient me suffir ne s'est pas encore fait sentir....concernant les écarts de prix, j'ai effectivement vu sur Amazon des 3,5" plutôt moins chers que les 2,5" comme tu l'annonçais.
Je vais en même temps essayer de rentrer en contact avec Philips pour les derniers détails techniques....
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
21 déc. 2011 à 19:57
D'accord, tiens moi au courant !
Bonne soirée !
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
21 déc. 2011 à 00:24
Bonsoir,

Normalement le port USB de la TV doit être de l'USB 2.0, comme sur toutes les TV d'ailleurs. Pas de soucis pour l'USB 3 qui est rétro-compatible , il fonctionnera donc très bien sur un port USB 2 si tu prends un disque dur en USB 3.0
Philips n'a pas l'air de préconiser certains HDD plus que d'autres, normalement ils doivent tous êtres compatibles...

Néanmoins je ne sais pas si prendre un disque dur 2.5" auto-alimenté soit une bonne chose, la puissance fournie par le port USB de la TV n'est pas forcément suffisante (?). De toute façon la marque indique qu'"Une fois que le disque dur USB a été formaté pour ce téléviseur, vous ne pouvez pas l'utiliser sur un autre téléviseur ni sur un ordinateur. Laissez le connecté en permanence au
téléviseur." (cf : le manuel page 29)

En partant de ce principe il serait peut être mieux d'investir dans un disque dur 3.5", avec certes une alimentation externe, mais moins cher !


Pour ce qui est de la clé USB, cela devrait fonctionner puisqu'elle est d'assez grande capacité, il faudra juste la faire formater par la TV.
-1
merci Nicolas ;-). J'avais "zappé" que le disque n'était pas utilisable ensuite sur un PC....:-(.....d'ailleurs au passage, pourquoi ?......les fichiers sont enregistrés dans quel format? et dans la mesure où le téléviseur est raccordable à un réseau domestique, on devrait pouvoir partager ces fichiers avec l'ordi....non ? ;-)
bon, ok, j'ai quelques "lacunes" dans mes connaissances sur le sujet.....
merci encore
au fait : deux autres petites questions....tu parles de disques 3,5" moins chers que les 2,5" ?....tu les trouves où ? parceque si je regarde ce qui se pratique comme prix sur la FNAC on reste plus cher en 3,5" qu'en 2,5 auto-alimentés.....
Quant à l'alimentation du port USB, ce n'est pas normalisé ça ?....bon....je vais essayer de contacter l'assistance Philips pour avoir quelques précisions techniques.....
0
Ce sujet m'intéresse ! Dans l'aide sur l'installation, il est demandé d'aller sur la chaîne à enregistrer et d'appuyer sur pause pour démarrer le formatage. Mais sur la chaîne (TF1 sur Canal Sat par exemple), il ne se passe strictement rien lorsque j'appuie sur pause. La clé USB (Verbatim 32Go) est pourtant bien détectée par le téléviseur. Avez-vous rencontré ce problème ? Merci d'avance!
0