Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Sortir d'une boucle en language assembleur

wael, le lundi 17 mars 2003 à 05:56:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde j'ai une question je voulez savoir si on a une boucle qui lit des elements dans un tableau et que la condition de sortie que on lit un nombre = 0 donc on bref en boucle jusqu'a ce que on entre un 0 ou on arrive a 100 elements(language assembleur)
merci de votre aide

1

primal, le lundi 17 mars 2003 à 10:28:14

Salut,

for(int i=0;i<100||tab[i]==0;i++)
{
contenu de la boucle
}

Si la variable i atteint sa centième valeur ou si la valeur du tableau est de 0, alors fin de la boucle.

++

Répondre à primal

2

WhiteFang, le lundi 17 mars 2003 à 13:17:52
  • +1

?
Une boucle For, en assembleur ?

Wild and Free

Répondre à WhiteFang

3

WhiteFang, le lundi 17 mars 2003 à 13:21:32

;-))

Serait tu assez gentil pour expliquer un peu mieux, ou même, de poser ton problème plus clairement ? En fait, c'est pas tout à fait clair, pour moi...

Sinon, en assembleur, les sorties se sont via JMP, JNE... Bref, via un Jump Equal, Not equal... Et ce, sur des registres où des piles...

C'est vaste...

;-)))

Wild and Free

Répondre à WhiteFang

4

primal, le lundi 17 mars 2003 à 14:14:35

Excuse,

c'est ma faute, j'ai répondu de travers
;-)

Répondre à primal

5

WhiteFang, le lundi 17 mars 2003 à 15:32:22

;-))

De rien, j'ai eu un instant de doute, je me suis demandé si je devais carrément pas prendre ma retraite ;-)) Pi après je me suis dit "meuu non" !! ;-))

Wild and Free

Répondre à WhiteFang

6

Tony Sokhon, le lundi 17 mars 2003 à 20:39:29

Salut, Wael

Voici un petit bout de code:

Je suppose qu'il s'agit d'un tableau TAB.
TAB est l'offset du debut du tableau dans le DATA SEGMENT.
Si tu utilises l'addressage indirect, l'indice en cours se trouve dans BX.
Je suppose que tu as écrit des instructions qui lisent une valeur dans AX. Ce sera la valeur du tableau pour l'indice en cours.

Voici comment implementer la boucle de lecture:

MOV BX, 0
Boucle
...Lecture...
// AX contient la valeur a stocker.
OR AX, AX
JZ Fin // Si AX=0, c'est la fin
MOV TAB[BX], AX // Sinon, stocker...
INC BX // ...puis incrementer l'indice...
CMP BX, 100 // Si BX ne depasse pas 00...
JNZ Boucle // ...on reprend la lecture.
Fin

Répondre à Tony Sokhon

7

ipl, le lundi 17 mars 2003 à 23:40:29

Bonsoir à tous,

Cà existe encore la programmation en assembleur ???

Vous me faites plaisir et verser des larmes là !
L'assembleur, c'est le language de ma jeunesse... j'avais programmé un interpréteur super sophistiqué !
Environ 25 ans que je n'ai pas écrit une ligne d'assembleur !

Merci !!! ;-)

@12C4
Ipl

Répondre à ipl
Language assembleur Bonjour à tous ! j'aimerais savoir qui pourrais me fournir par le biais d'un site ou de ses propres bases de données,des explications claires sur le language assembleur. Je suis debutant et j'aimerais apprendre ! Merci J'attend vite vos reponses Laurent www.commentcamarche.net/forum/affich-23073-language-assembleur
Introduction à l'assembleur Les prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il... www.commentcamarche.net/contents/asm/assembleur.php3
[assembleur] tutorial pour assembleur MIPS Bonjour, Je dois réaliser un programme en langage assembleur pour une architecture MIPS. Je suis a l'tranger, j'ai des cours en espagnol et des polycops en anglais pas tres compréhensible. J'aimerais savoir si quelqu'un connait un tutorial ou toute... www.commentcamarche.net/forum/affich-2433587-assembleur-tutorial-pour-assembleur-mips
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Ajouter la langue arabe au clavier français sous WindowsPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 imagesPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7719-photofiltre-realiser-un-assemblage-de-2-images
Assembleur et langage machineSalut à tous! Je souhaiterais juste savoir en gros comment transformer un programme en langage d'assemblage (dans 1 fichier) en un programme écrit en langage machine (dans un autre fichier) càd en hexadecimal... www.commentcamarche.net/forum/affich-202348-assembleur-et-langage-machine
Boucle loop en assembleurBonjour,comment peut on généré un boucle loop pour afficher une chaine de caractères en fonction d'un caractère dans le langage assembleur www.commentcamarche.net/forum/affich-5323920-boucle-loop-en-assembleur
[VBA] Boucle infinie - HELP!!! (Résolu)Bonjour, Je vous écris dans un état de désespoir !! ça fait deux heures que je suis en train de déboguer la macro que j'ai créé sans succès. En l'exécutant, le programme tourne en boucle infinie et plante excel. Peut être que quelqu'un en jetant un... www.commentcamarche.net/forum/affich-12319015-vba-boucle-infinie-help
Télécharger LangOverNe vous est-il jamais arrivé de saisir un texte dans une langue donnée et que le résultat soit différent. C'est énervant quand on ne sait pas d'où ça vient et comment le résoudre. Une des causes principales de ce bug est le clavier qui est mal... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056564-langover
Les procédures en assembleurLa notion de procédure En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres... www.commentcamarche.net/contents/asm/procedure.php3
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQLIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui... www.commentcamarche.net/contents/plsql/plsqlintro.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3