Réinstallation de windows 7 avec DVD Recovery

Fermé
Vic - Modifié par Vic le 20/12/2011 à 15:45
 Vic - 22 déc. 2011 à 13:04
Bonjour,

Je souhaiterais réinstaller Windows 7 sur mon ordinateur portable Acer (je ne sais pas si ça aide ^^) car il n'est pas possible d'installer mon imprimante ou le pack Office 2010 à cause certainement d'un virus, diagnostic d'un professionnel qui me dit qu'une réinstallation est obligatoire, car Windows bloque toute mise à jour, mais mon ordinateur fonctionne toujours, sauf que je ne peux rien installer..
Je souhaiterais le réinstaller avec les DVD recovery, si quelqu'un sait comment faire, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance. :)

A voir également:

4 réponses

pilote360 Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 2
20 déc. 2011 à 15:54
bonjour
tu pourrais peut etre essayer de taper SFC /scannow ds la commande executer :
cette application(integree a windows ) sert a reparer ton registre
elle scan windows puis te demande les cd de windows et non les cd de restauration tu peut de ce fait les demander a un de tes amis puis les lui rendre.
n'est-ce pas la ce que tu recherche ??? tien moi au courant :)...
0
Je ne pense pas, je ne sais pas vraiment, je suis plutôt nulle en informatique..
Le pro que j'ai consulté m'a dit que le seul moyen était la réinstallation.
Il semble qu'un virus me bloque toute mise à jour pour remedier à mon problème, le scan ne pourrait donc rien réparer par la suite.. si ? (mon problème est assez compliqué à expliquer, j'en suis désolée.. :/ )
Et qui pourrait avoir ces CD ? Ils ne sont pas fournis à l'achat, et ils sont sûrement spécifique à l'ordinateur, non ?
0
librequetucrois
20 déc. 2011 à 19:05
slt ; "Le pro que j'ai consulté m'a dit que le seul moyen était la réinstallation."

La flemme oui (c'est un pro ; moi non) et puis faut que tu raques (pognon) :-))

Tu as des erreurs d'accès ou de refus ? Il se passe quoi quand tu installes ?
Permissions NTFS et autorisations sur les clés dans le registre foireuses ?
0
Pardonnes moi, mais je n'ai pas compris tes questions, je ne sais pas à quoi correspond ce que tu m'évoques..
J'ai eu recours à plusieurs réparateurs, et celui là est vraiment bien, je lui ai dis que je ferai l'installation moi même, et le diagnostic normalement payant avec la réparation a été gratuite puisque qu'il n'a pu la réparer. :)
Lorsque que j'installe mon imprimante par exemple, à la moitié de l'installation, j'ai un message disant "erreur fatale" et l'installation s'annule..
Me demandes-tu le code d'erreur ?
0
librequetucrois
20 déc. 2011 à 21:23
re, heu si tu veux oui, donnes le code de l'erreur (Crtl + c pour copier = Boîtes Windows).

ou

SysExporter:
Grab data from list-view, tree-view, combo box, WebBrowser control, and text-box. :
SysExporter v1.52 - Export data from Windows controls.
Copyright (c) 2003 - 2011 Nir Sofer
http://www.nirsoft.net/utils/sysexp.html

Sinon bah si le réparateur (un "pro" ...) ne t'as pas indiqué d'où vient le problème, on ne peut pas espérer faire mieux sans plus d'infos. Le disque dur n'a aucun défaut ? Cela a été vérifié ? Si tu réinstalles est que le problème est physique, tu auras toujours des problèmes.
0
Il m'a dit que tout ce qu'il tentait d'installer était bloqué, voilà pourquoi il faut tout réinstaller.. Il m'a dit d'autres choses, mais je n'ai rien compris, des trucs d'informaticiens que je suis bien incapable de comprendre...

A ma connaissance le disque dur n'a rien..

Je vais tenter l'installation et je te met le code erreur. :)
0
pilote360 Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 2
20 déc. 2011 à 18:25
Ce n etait quune supposition :) pour ce qui est des cd tt possesseur d ordinateur win 7 les a a condition qu il est acheter la license separement ce n est pas specifique a l ordinateur :)
Essaye peut etre de proposer ma solution a ton proffessionnel mais je ne te garanti rien :p
A plus :)
0
J'ai tenté avec mes DVD Recovery et quelques recherches mais rien ne se passe... ça ne se lance même pas.
Comme je n'ai pas d'autres solutions et qu'il me faut Word en urgence, je retournerai chez le réparateur demain matin, et je verrai ce qu'il en pense. :)
Merci. :)
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
20 déc. 2011 à 21:03
Pour la resatauration sans cd il faut au demmarrage de l'ordinateur appyer sur F10 ou ALT+10 ou ALT GR+10
0
Quand tu dis "sans CD" c'est sans les DVD Recovery à graver ? (parce que je les ai) ou sans les CD Windows dont Pilote360 a parlé ?
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
20 déc. 2011 à 21:13
Oui sans les cd graver, normalement ca marche a tous les coup :) c'est ce que vas faire le "pro" que vous avez consultez...
I
0
Super ! :) Et mon ordi sera à l'état d'usine, comme la première fois que je l'ai démarré ?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
Modifié par aquarelle le 20/12/2011 à 18:45
Bonsoir,

Normalement les CD de restauration sont à graver lors de la première utilisation, il y a un logiciel fait pour cela sur les ordi Acer.

Sinon, tu dois, tout de même, pouvoir faire la restauration à l'état d'usine de ton ordinateur, depuis eRecovery que tu trouveras dans tes programmes.

Attention, cette manipulation remettra ton ordinateur à zéro, tu le retrouveras comme le jour où tu l'as acheté et tu perdras tous les logiciels que tu as installés ainsi que toutes tes données personnelles (photos, fichiers créés...). Donc penses à les sauvegarder.

Bonne soirée
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
0
Bonsoir,

J'ai fais les DVD de restauration. Et suite à quelques recherches j'ai lu qu'il fallait allumer l'ordi mettre le premier DVD Recovery puis éteindre et rallumer et que le DVD se lancerait au démarrage de Windows, mais ça ne fait rien... Et j'ai aussi lu qu'il fallait appuyer sur la touche F12 au démarrage et qu'il demanderait de mettre les DVD ensuite, mais pareil rien ne se passe...

Justement je veux l'avoir comme le jour où je l'ai acheté ! :) J'ai déjà tout sauvegardé sur un disque dur externe.

On m'a envoyé un lien sur eRecovery, mais je n'ai pas compris... C'est ça qui va reinstaller mon ordinateur ?

Bonne soirée. :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 20/12/2011 à 21:12
Vu que tu veux appliquer les conseils du pro...

Pour démarrer recovery ACER 'sans CD recovery' sur un portable lorsque tu as démarrer ton pc, il faut tapoter de suite sur ALT+F10

Si çà ne démarre pas, rentre dans le setup du bios et voir si le mode 2D2 est sur Enabled.
0
Je les applique parce que tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné et tout ce qu'il a essayé n'a pas fonctionné non plus..

Lorsque que je fais ça, on me demandera mes DVD par la suite ou ça se fait sans ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 déc. 2011 à 21:22
si tu appliques la restauration via la partition ACER recovery 'ALT+F10' tu n'as pas besoin des dvd.
0
D'accord. Merci pour les infos et la rapidité. :)

Je ne vois pas pourquoi autant dénigrer les capacités et le travail du pro que j'ai consulté... D'accord la majorité sont des gros arnaqueurs mais pas tous. :)
0
Vois ce tuto qui peut t'aider:

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
0
Merci. :)
0