Salut les gens,
Ce message est à l'attention de tous ceux qui souhaitent résoudre leur problème de connexion wifi sur une livebox avec un ordi qui utilise Windows Vista (blocage à l'étape 12 de l'installation).
Pour la petite histoire, je me suis tapé une heure d'assistance téléphonique dans le vent avec des incompétents de chez orange et, histoire de ne pas avoir la honte auprès de tous les geeks de ce forum : je ne me serai jamais abonné à Orange mais comme c'est l'ordinateur familial que j'utilise mes parents ont été victime du marketing bien rodé de Orange à savoir "on est les plus fiables par rapport aux autres / avec nous vous aurez jamais de problèmes" (elle est bien bonne n'est ce pas!?)
Bref, je sais que vous êtes pas là pour lire ma biographie aussi voici la solution :
A priori, votre ordi portable connecté en wifi "capte" la livebox, mais il refuse de se connecter et vous demande inlassablement la "clé de sécurité wifi" (j'ai fini par la connaître par coeur!).
Pour sortir de cet enfer, il faut que vous utilisiez la connection principale de la livebox (sur votre ordi où la livebox est reliée par ethernet ou par usb), et que vous tapiez l'adresse suivante dans la barre d'adresse d'internet explorer :
http://192.168.1.1
Vous cliquez sur "Accès aux pages de configuration..." et vous entrez la même chose pour le login et pour le mot de passe :
admin (en minuscule)
Ensuite, il vous faut trouver la partie qui concerne le réseau sans fil, pour moi elle se trouve ici : configuration/avancée/sans fil
C'est là que plusieurs options sont possibles : pour ma part je me suis rendu dans une agence Orange et j'ai menacé de détruire leur agence dans l'heure s'il ne solutionnait pas mon problème (après moulte foutage de leur gueule de leur part du genre "quelqu'un va vous rappeler monsieur / c'est de la faute de microsoft monsieur / il faut appeler l'assistance technique monsieur" j'en passe et des meilleures!).
Du coup un gars de l'agence a passé plusieurs coups de fil et il est finalement tombé sur un de ses collègues moins incompétents que les autres qui lui a dicté la manipulation à faire :
Sur son écran à lui, il y avait une partie "réseau sans fil", où il m'a dit de mettre les options suivantes :
- choisir un canal entre 10 et 12
- choisir comme sécurité "mode WEP uniquement"
Quand je l'ai fais chez moi : rien de tout ça mais, comme je vous le disais, j'ai réussi à trouver la partie "sans fil" (voir le chemin d'accès plus haut) et j'ai juste changé la sécurité en mettant "mode wep uniquement"
Après, j'ai dû retaper et remagouiller les trucs que j'avais essayer de trafiquer dans la partie "connexion" sur mon ordi vista afin de réessayer de me reconnecter avec grand espoir et là...ôh MIRACLE : CA A MARCHE (le processus de connexion wifi a pu aller à son terme une fois la clé de sécurité wifi retapé une ennième et dernière fois)
Donc voilà, comme je tiens à apporter ma brique moi aussi au web participatif 2.0 je vous transmets toutes ces informations qu'un conseiller orange de l'assistance technique sera peut être capable de vous fournir (au mieux) dans 6 mois.
J'espère avant tout que ça a aussi solutionner votre problème, sinon je vous incite à vous rendre dans une agence Orange leur expliquer ce qu'est un client (notion qu'il ne connaisse pas puisqu'anciens de france telecom / ancien monopole / "on emmerde les usagers si ils ne sont pas contents" ) et leur expliquer les vertus de l'adage bien connu "le client est roi". Cela dit, si vous le pouvez encore en lisant ce message NE VOUS ABONNER JAMAIS, MAIS ALORS JAMAIS A ORANGE (POUR LE BIEN DE L'HUMANITE)
Pour tout commentaire, aide (si il m'est possible de vous aider bien entendu) ou remerciement d'avoir solutionné votre problème vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante :
pokersylvain12@hotmail.fr
N'hésitez pas non plus à répandre ce message sur les forums si ça a effectivement aussi marché chez vous.
Sur ce, que la force soit avec vous!
Sylvano
VIVE LE WEB 2.0