Windows Vista et Livebox

Fermé
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 26 sept. 2006 à 07:14
castafiorane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 17 avril 2009 à 20:02
Bjr à ts et à ttes
Pti soucis pour réaliser connection internet avec livebox (Inventel); lors installation livebox avec Cdrom après instal des drivers, aucune détection connection du réseau!!(j'utilise connection en éthernet avec carte réseau),celà entraine arrêt de l'installation donc . Quelqu'un pourrait'il m'aider merci
A voir également:

24 réponses

20syl le bon
30 mai 2007 à 20:05
Salut les gens,

Ce message est à l'attention de tous ceux qui souhaitent résoudre leur problème de connexion wifi sur une livebox avec un ordi qui utilise Windows Vista (blocage à l'étape 12 de l'installation).
Pour la petite histoire, je me suis tapé une heure d'assistance téléphonique dans le vent avec des incompétents de chez orange et, histoire de ne pas avoir la honte auprès de tous les geeks de ce forum : je ne me serai jamais abonné à Orange mais comme c'est l'ordinateur familial que j'utilise mes parents ont été victime du marketing bien rodé de Orange à savoir "on est les plus fiables par rapport aux autres / avec nous vous aurez jamais de problèmes" (elle est bien bonne n'est ce pas!?)
Bref, je sais que vous êtes pas là pour lire ma biographie aussi voici la solution :

A priori, votre ordi portable connecté en wifi "capte" la livebox, mais il refuse de se connecter et vous demande inlassablement la "clé de sécurité wifi" (j'ai fini par la connaître par coeur!).
Pour sortir de cet enfer, il faut que vous utilisiez la connection principale de la livebox (sur votre ordi où la livebox est reliée par ethernet ou par usb), et que vous tapiez l'adresse suivante dans la barre d'adresse d'internet explorer :
http://192.168.1.1
Vous cliquez sur "Accès aux pages de configuration..." et vous entrez la même chose pour le login et pour le mot de passe :
admin (en minuscule)
Ensuite, il vous faut trouver la partie qui concerne le réseau sans fil, pour moi elle se trouve ici : configuration/avancée/sans fil

C'est là que plusieurs options sont possibles : pour ma part je me suis rendu dans une agence Orange et j'ai menacé de détruire leur agence dans l'heure s'il ne solutionnait pas mon problème (après moulte foutage de leur gueule de leur part du genre "quelqu'un va vous rappeler monsieur / c'est de la faute de microsoft monsieur / il faut appeler l'assistance technique monsieur" j'en passe et des meilleures!).
Du coup un gars de l'agence a passé plusieurs coups de fil et il est finalement tombé sur un de ses collègues moins incompétents que les autres qui lui a dicté la manipulation à faire :
Sur son écran à lui, il y avait une partie "réseau sans fil", où il m'a dit de mettre les options suivantes :
- choisir un canal entre 10 et 12
- choisir comme sécurité "mode WEP uniquement"

Quand je l'ai fais chez moi : rien de tout ça mais, comme je vous le disais, j'ai réussi à trouver la partie "sans fil" (voir le chemin d'accès plus haut) et j'ai juste changé la sécurité en mettant "mode wep uniquement"

Après, j'ai dû retaper et remagouiller les trucs que j'avais essayer de trafiquer dans la partie "connexion" sur mon ordi vista afin de réessayer de me reconnecter avec grand espoir et là...ôh MIRACLE : CA A MARCHE (le processus de connexion wifi a pu aller à son terme une fois la clé de sécurité wifi retapé une ennième et dernière fois)

Donc voilà, comme je tiens à apporter ma brique moi aussi au web participatif 2.0 je vous transmets toutes ces informations qu'un conseiller orange de l'assistance technique sera peut être capable de vous fournir (au mieux) dans 6 mois.

J'espère avant tout que ça a aussi solutionner votre problème, sinon je vous incite à vous rendre dans une agence Orange leur expliquer ce qu'est un client (notion qu'il ne connaisse pas puisqu'anciens de france telecom / ancien monopole / "on emmerde les usagers si ils ne sont pas contents" ) et leur expliquer les vertus de l'adage bien connu "le client est roi". Cela dit, si vous le pouvez encore en lisant ce message NE VOUS ABONNER JAMAIS, MAIS ALORS JAMAIS A ORANGE (POUR LE BIEN DE L'HUMANITE)

Pour tout commentaire, aide (si il m'est possible de vous aider bien entendu) ou remerciement d'avoir solutionné votre problème vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante :
pokersylvain12@hotmail.fr
N'hésitez pas non plus à répandre ce message sur les forums si ça a effectivement aussi marché chez vous.

Sur ce, que la force soit avec vous!
Sylvano

VIVE LE WEB 2.0
5
gaa87 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 3
13 août 2007 à 18:19
bonjour !!

Merciii , j'ai enfin réussi a accéder ainternet via mon pc portable ! après plusieurs tentative avec la cle WEB, ou encore poser des questions sur l'assistance d'orange, ou encore lire et relire le guide d'installation.. Merci beaucoup ! hélas si j'avais su plutot que orange c'est de la dobe je l'aurais averti a mes parents mais ils aiment bien orange donc je ne pourrais rien faire de toute manière :/ (bref !)

et donc, encore merci !

mais, je voudrais savoir, pour sécurisé les 2 ordinateurs afin qu'il n'y ait aucun piratage, virus, trojan etc etc.. que pourrais je faire de plus ??? pour sécurisé le maximum !

et une autre question... j'ai norton antivirus intégré a windows vista mais j'ai aps confiance.. et acheté un logiciel anti-virus c'est chèr.. savez vous (ou sais-tu) ou je pourrais trouvé une clef de licience gratuit pour ce logiciel : kaspersky ou un autre antivirus ( mieux que norton..) s'il vous plait , merci !!
0
Bonjour,
slt kan je fey le lien il me demande utilisateur et mot de passe le "login" comme tu di mai cet koi sa ??? il fo metre koi ?? sinon moi kan je fey ton lien il me met cet fenetre devan je doi pa choisir la rubrik ke ta di avan est ce un probleme ???
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348 > tck
3 oct. 2007 à 22:54
Mot de passe et Login (identifiant) par défaut est pour les deux: admin
0
castafiorane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 20:02
Slt !

Sous windows vista, je rencontre un désordre avec les pilotes de mon Pc quand j'installe le CD d'installation de la livebox avec orange. Quel driver je pe télécharger et qui est compatible avec vista et la livebox.

Pouvez-vous me conseiller svp ?
castafiorane
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
28 sept. 2007 à 22:53
As-tu installé livebox avec nouveau CD Installation compatible Vista?
4
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
16 oct. 2006 à 11:45
Bjrs suis tjrs dans attente d'une solution pour connection avec livebox sous vista!! Installation drivers ok mais activation de livebox après instal pilote n'aboutit pas! Faut'il logiciel compatible?
2
pour l'instant la seule compatibilité qui existe est de connecter PC<->livebox est de réaliser l'install en éthernet.
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
27 sept. 2006 à 22:50
hello personne pour solution!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon problème à moi est tout autre, après m'être démené à essayer de connecter mon pc Acer sous Vista à la Livebox par WIFI, j'ai fini par réussir. Vista m'indique connecté au réseau et à Internet. Mais .... problème. PAS D'INTERNET.

Dès que j'ouvre Internet Explorer pas de page (même avec Firefox) et quand je lance l'utilitaire de diagnostic, pas de problème sur cet ordinateur mais le plus étrange est que j'arrive à pinger google !!
Même la page de config de la Livebox (192.168.1.1) est indisponible.

Driver à jour, antivirus, pare feu, etc désactivés.
Connexion avec un poste XP : ça fonctionne.

Incompréhensible.

Je n'ai rien trouvé sur le net de semblable.
0
<gras>probleme de cofiguration de livebox via vsta pour installer e chamblard
<


>
0
J AI LE MEME PROBLEME SOUS XP CA MARCHE SOUS VISTA NON DONC AVEZ VOUS UNE SOLUTION J EN PEUX PLUS CA M ENERVE
angeline7577@hotmail.com
0
J'ai réglé mon problème, j'ai effectué une restauration du système à une date antérieure à l'installation du contrôle parental, j'ai désinstallé tout logiciel concernant la Livebox. j'ai désinstallé le dongle Wifi.
La connection internet de la livebox ayant déjà été paramétrée depuis un autre poste sous XP.
Après redémarrage du PC, j'ai réinstallé le dongle Wifi avec toujours les derniers drivers pour Vista. Et là ça fonctionne correctement sauf que le dongle doit être branché toujours sur le même port USB (même problème quand on le connecte sur les autres ports).

Laquelle de ces manipulations a réglé le problème, je ne sais pas mais si ça peut servir à quelqu'un.
Bonsoir
0
Merci merci merci merci... Je n'ai même pas appelé orange...Mais je fouille sur le forums depuis hier !!! youpi !!
0
Bonjour,
j'ai un problème presque semblable
je possède un ordinateur depuis 1 an qui est donc sous xp
j'en ai acheté un autre pour mon frère et ma soeur il y a 1 semaine qui fonctionne sur vista.
il m'a donc fallu me procurer un autre cd d'installation de ma livebox compatible avec vista
j'ai donc voulu l'installer mais un message d'erreur s'affiche lors de l'installation qui me demande de supprimer les drivers , de redémarer mon ordinateur et de recommencer l'installation. mon problème est que je ne vois pas de quoi ils parlent : Quels drivers? Quelles manipulations faire?
je vous remercie d'avance pour votre aide
0
zyarif Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
12 nov. 2007 à 19:32
Bonsoir,

Tu peux connecter un autre poste sans avoir besoin d'y installer quoi que ce soit dans la condition que la Livebox soit déjà configurée (ce qui doit être ton cas puisque tu avais un poste sur XP).

Par câble, il suffit de brancher le cable ethernet.
Par Wifi, visualiser les signaux Wifi détectés et double-cliquer sur celui qui correspond à ta Livebox, saisir la clé.

Si cela ne fonctionne pas, je te conseille de désinstaller tout ce qui a un rapport avec la Livebox que tu aurais pu installer avec le CDROM (dans Panneau de configuration, Désinstaller) puis de réessayer.
0
Bonjour,
merci de t réponse zyarif ça mache parfaitement encore merci
0
Effectivement, en mettant la config de la livebox en mode "Wep uniquement", le PC sous vista se connecte...
.... par contre celui sous XP ne veit plus se connecter
0
zyarif Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 17:14
La connexion depuis le PC XP doit être refaite.

Depuis le poste XP, détecter les signaux Wifi, double-cliquer sur le signal de la Livebox, rentrer la clé.
Sinon effectuer l'association en appuyant sur le bouton 2 dela box au plus 1 minute avant d'effectuer la manip précédente (seulement pour les Livebox de marque Inventel).
0
une personne sympa pourait elle me dire par email comment je peux désistaller la livebox de ma soeur qui est déménagée ) ;donc sur windows vista pour installer une livebox que j'ai acheté moi même merci de m'aider ça me prends la tête ( le 30 . 12 . 2007
0
Bonjour a tout le monde et je remercie d'avance celui ou celle qui saura résoudre mon problème qui persiste maintenant depuis plus de 3 mois ........
Alor voilà je possède 3 ordinateur : un fixe connecter par cable Ethernet, un pc portable connecter par wifi ( que lorsque sa veux bien fonctionné correctement ) et un autre ordinateur fixe connecter avec un dongle wifi procuré avec la live box
Tout cela marché à merveille ( exepté les NOMBREUX problèmes ayant deja avec auparavent ... ) jusqu'au jour ou je n'ai plus rien sur mon deuxième ordinateur fixe qui est connecter avec le dongle. J'ai essayé plusieur manipulation, réinstalé tout sur tout les ordinateur de A juska Z voir A denouvo ... mais RIEN ce dongle a décidé de plus marché il boude !! Alors je suis allé dans une boutique France Télécom pour échangé le dongle wifi !! AHH j'étais vraiment heureuse j'imaginais meme ma joie a découvrir que sa fonctionnerai denouvo correctement !! EH bien NON !! sa marche pas quel foutu ****** quand meme !! A ce jour la j'aurais pu balancé lordi par la fenetre !!! Limite je me roulais par terre en pleurant !! ( Pourquoi l'homme ne peux plus vivre sans internet ?? ) J'avais bien 2 autre ordinateur mais ce son d ordi de boulo que je ne peux utiliser !! Bon alors je suis encore retourné dans un boutique orange pour qu'il me redonne quelques solutions mais le seul moyen c'est " appeller l'assistance orange " OUI je veux bien mé si seulement ou bou du fil il y avait des gens compétent dans leur domaine !!! Bref après une facture de téléphone a couché dehors et des après midi de galère a essayer de résoudre mon problèmes j'ai abandoné et je m'en suis résolu a déplacer l'ordinateur pr branché le cable ethernet qui se connecte tout de suite mais voilà j'en n'ai plus qu'assez de faire sa à chaque fois alors j'ai denouvo essayer essayer essayer et encore essayer mais sa ne marche pas !! Il detecte la connection mais je suis obligé d'allé la configuré a chaque fois dans les propriètes et après sa marche il se connecte j'ouvre une page internet et là a ma suprise : IMPOSSIBLE .. NANANINANANA !! et j'ai beau changer les paramètre en WEP uniquement alors c'est l'ordinateur portable qui se connecte plus et sa ne marche quand meme pas !! SIL VOUS PLAI AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPLI je sais plus quoi faire et j'en n'ai assez de me prendre des rateaux aux téléphone car la nouvelle mode chez eux c'est de racrocher au nez quand ils ne savent plus quoi faire !! Si quelqu'un pourrait m'aider car vraiment c'est un vrai calvère et je ne sais le nombre de fois que j'ai deja du echanger la live box d'emmener l'ordinateur en réparation tout sa ne serre a rien !! ( j'ai oublié de préciser que j'ai XP sur les 3 ordinateurs )
voilà j'attend votre aide avec impatiente car je ne supporterai plus une seule fois d'avoir a déplacé mon ordi :'(
MERCIIIIIIII !!!
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
30 déc. 2007 à 19:50
Ton 2ème PC est'il à proximité du 1er ?(celui qui est sur port ethernet et qui fonctionne semble-t'il!)
Si ce n'est pas le cas à quelle distance est'il, par rapport à la Livebox! Idem pour ton portable l'utilises-tu loin de la livebox?
As-tu essayé à proximité de ta Box les 2 PC en wifi!!
Si fonctionnement incorrect même au voisinage de la Liveboxvas sur configuration de la livebox (dans menu programme,connecte toi depuis Pc qui lui est sur liaison ethernet, car la configuration se fait en connection, tape mot de passe et identifiant : admin pour les 2),tu désactives TV par ADSL (bouton modifier en face)et tu valides.
Une fois celà fait tu pourra utiliser le 2ème connecteur libre (jaune et qui sert normalement à branché TV) comme un 2ème port ethernet pour le 2ème PC
Tiens moi au courant, bon courage
0
Re,
Mon ordinateur est meme pas à un mètre de l'autre ordinateur connecter en wifi et mon dongle est connecter est la fréquence est excellente et mon portable est carement a lautre extrémitié de la maison et il marche normalement lui. C'est au moment au je vais sur une page internet il me dit que je suis pas connecter et pour la liaison tv il faudrai alors que j'achète un nautre cable ethernet et l'ordinateur après je le déplace alor je pourrais plus me connecter avec ...
0
Bonjour

Sous Win XP, J'ai eu exactement le même problème. Après l'installation du controle parental, j'ai commencé à avoir des problèmes pour garder ma connexion plus de 10 minutes. La simple désinstallation de ce logiciel a réglé mes problèmes. J'ai remarqué que l' icone du control parental passait au rouge (je ne connais plus la signification exacte) à chaque fois. Je pouvais faire des ping aussi bien sur www.google.fr que ma livebox. Par contre impossible de se connecter sur un site ou la livebox via Internet Explorer. Donc on peut en déduire que le problème est certainement le control parental qui se fout en vrac et interdit du coup l'accés a tous les sites Internet et intranet(livebox).
En espérant m'etre rendu utile
B.
0
Re,
Je n'ai pas le control parental sur mon ordinateur, d'ailleur je ne connecte pas mon ordinateur en ayan installer le cd de la live box je l'ai simplement conecter je sais pas vraiment comment expliquer car en instalent ac le cd il ne me detecte meme pas la live box.
Merci quand même ;)
0
J'ai le même problème.
Mon PC reconnait être connecté à la LIVEBOX via le WIFI.
Mais INTERNET EXPLORER ne fonctionne pas....
HELP........
0