Afficher les doublon d'une table mysql

Fermé
syranovic Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 11:09
syranovic Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 14:37
Bonjour,

voila, tout est dans le titre^^

j'ai une table 'genre', qui contiens des doublons, ce que je veux faire, c'est afficher les éléments qui existe au moins une seul fois dans ma table.

je connais la requête pour afficher les doublon :

$reponses = mysql_query("SELECT genre FROM coordonnees HAVING COUNT(genre) > 1");

j'ai essayer de jouer sur l'opérateur '>' et le remplacer par '=>' mais en vin !!

voici mon code pour parcourir la table car m^m avec HAVIN COUNT (genre) > 1 ; sa ne m'affiche que le premier doublon mais pas les autres

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("DVD");
$reponses = mysql_query("SELECT genre FROM coordonnees HAVING COUNT(*) >= 1");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponses) )
{
echo'<input type="radio" name="genre" value="'.$donnees['genre'].'"/>'.$donnees['genre'].'<br/>';
//echo'<select name="genre" value="'.$donnees['genre'].'"><option>'.$donnees['adresse'].'</option>';
}
mysql_close();
?>

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
20 déc. 2011 à 11:14
Bonjour,

Peux-tu donner la structure de ta table et le nom car dans ton explication tu dis que ta table est GENRE et dans ton code la table est COORDONNEES.
0
syranovic Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
20 déc. 2011 à 22:27
bonjour et merci

c'est une erreur de ma part désolé, ma table est bien 'coordonnees' et 'genre' est une colonne dans ma table 'coordonnees'.
dans ma colonne genre figure le genre du DVD ( action, romance... ), et moi je veux récupérer tous les genres des DVD que j'ai dans ma colonne mais a afficher ce dernier (le genre du DVD) qu'une seule fois m^m si y en a bien 10 films action par exemple et ainsi de suite pour le reste

merci et j'espère que j'ai bien expliquer cette fois ^^'
0
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
21 déc. 2011 à 10:43
Essaie comme requete :

"SELECT DISTINCT genre FROM COORDONNEES"

Par contre, niveau cohérence ta BDD n'est pas OK :
si tu as, pour chaque DVD, un genre tu devrait avoir une table DVD et une table GENRE et un lien avec une clé étrangère dans la table DVD qui fait référence à une clé primaire de la table GENRE

Et grâce à ça tu aurais juste à lister ta table GENRE pour obtenir le résultat.
0
syranovic Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
21 déc. 2011 à 21:44
merci

et bien là ça devient intéressent :D, déjà je suis encore nouveau pour tous ce qui est BD, vous l'avais surement remarquer, et en + j dirai pourquoi ne pas travaille avec ma db comme elle est maintenant ?? faire un appelle a ma table genre pour qu'elle me renvoie le genre de film demander, sans créer une table 'genre' et passer par clé primaire et clé secondaire.

m^m pour ma table user je n'est pas créer une table login et une autre table mot de passe !! tous le tralala et dans une seul table user, dont login et mot de passe sont des colonnes, et ça marche très bien.

peut être que j'ai torr de travailler de cette manière mais je suis toujours entrain d'apprendre le milieu des DB donc ne vous tirez pas les cheveux si jamais je raconte de bêtises ^^
0
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
22 déc. 2011 à 09:32
Ca ne me pose pas plus de problème que ça que tu souhaites utilisé (et t'exercer sur les BDD) comme ça, je t'ai juste dis ça pour informations.

Par contre, en utilisant ta BBD comme elle est actuellement, la requête :

SELECT DISTINCT genre FROM COORDONNES;

devrait fonctionnait.
le mot-clé DISTINCT permet justement d'éviter les doublons ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syranovic Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
22 déc. 2011 à 14:37
merci

Ça roule !! ^^, c'est exactement ce que je cherche merci, bon je devrai réaliser un projet de fin d'études, donc vraiment si t'as qlq chose a me reprocher a propos de ma façon de faire pour les DB, ou bien si tu connais des liens pour des tutos sympas (mysql), je suis vraiment ouvert a toutes proposition et a toute critique ;)
Merci encore et bonne journée.
0