Disque Dur externe WD 250 go sniff sniff

Fermé
NSJ - 19 déc. 2011 à 22:20
 NSJ - 22 déc. 2011 à 02:35
Bonjour,
SVP, mon disque dur externe plante bref je vais décrire exactement le problème que j'ai et merci d'avance. J'utilise un Hp avec windows 7.
Bref mon disque dur doit avoir 3 ans toutefois il fonctionnait correctement. Mais hier je l'utilisais plus précisément j'écoutais de la musique avec et la, la musique s'arrête et le disque ne répond plus j'essaie de le retirer en toute sécurité ,rien!! et il fait ramer l'ordi en mm temps.
Bref quand je le branche il apparaît dans la liste des périphériques mais pas au poste de travail. Aussi c'est pareil sur tout les ordi que j'ai pu essayer il fonctionne pas.
J'ai visiter un tas de forum j'ai pas obtenu des mesures satisfaisantes mais j'ai essayer un truc : Ordinateur/ clic droit : gérer/Gestion périphériques/ lecteurs de Disques (il apparaît la)/ Clic droit: désinstaller (sur mon disque dur). et après je rebranche mon disque, l'ordi installe le pilote
Bon y'a eu une amélioration il s'affiche au poste de travail (avec l'appellation de Disque Local F:) maintenant mais je peux pas y accéder (l'ordi bug) et pire quand je fais un clic droit histoire d'analyser avec un antivirus ou essayer de contourner en quelque sorte le système plante et j'arrive pas a le retirer en sécurité même sans l'avoir utiliser.
Bref dans le pire des cas j'aimerai savoir si je peux récupérer les fichiers d'une quelconque autre façons??

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
19 déc. 2011 à 22:39
Bonsoir

Essaye déjà de réparer son système de fichiers, c'est inoffensif, et risque de marcher ..

Dans l'explorateur windows, clic droit sur l'icône de ton disque USB, propriétés ..
Onglet "outils", bouton "vérifier maintenant"
coche au moins la première case, et fais "démarrer".

Le contrôle devrait durer environ 20 minutes, et ensuite tu seras fixé.

Sinon, en désespoir de cause, le formater depuis la gestion des disques, mais tu vas perdre tous tes fichiers. Mais ton disque n'est pas HS, et donc récupérable
Au préalable, avant de le formater, essaye quand même un logiciel de récupération de données .. Tu trouveras facilement dans les "dossiers" de CCM.

Mais il y a des chances que la première méthode fonctionne ..

Bonne chance
A+
Nyctaclope

0
merci mais stp relis j'ai écris que j'arrive pas a faire de clic droit le système plante pense tu que que en mode sans échec j'aurais pas de pb??
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 19/12/2011 à 22:57
Re

Tu peux essayer le mode sans échec, mais je ne sais pas si le menu outils y est disponible

Sinon, la manip de contrôle est également possible depuis la console DOS :

Démarrer>exécuter ( ou Windows +R ),
Si Windows 7 : rechercher "command", exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'invite de commande DOS, taper :
CHKDSK_F:_/F ( en remplaçant le tiret de soulignement par UN espace ) et valider ( la lettre de ton disque étant "F:" , sinon corriger , mais /F ne doit pas être changé, c'est une coïncidence avec ta lettre de disque )

Tu peux aussi taper la commande dans l'invite de commande accessible depuis le menu des démarrages de Windows ( touche F8 au démarrage )

A+
Nyctaclope
0
ok merci mais bon suis pas trop apte a ce genre de manip en ordi mais vais essayer merci encore sincèrement.
0
STP la j'ai essayer tout ce que tu ma dis que dalle quand je branche le disque il ralentit aussi le système de mon ordi bref je sais plus trop quoi faire et le systeme de fichier c NTFS . POur faire simple quand j'exécute la commande BIOS et tout plus rien n'apparaît a la suite sauf le petit trait clignotant et c'est la j'ai attendu 5min rien je suis sensé faire quoi vu que j'arrive a exécuter aucune commande qui touche le disque de prés ou de loin????
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 déc. 2011 à 20:03
Re

Le petit curseur clignotant, c'est précisément là où tu dois taper ta commande DOS ( et non Bios comme tu dis par erreur ) c'est à dire CHKDSK ...etc ( voir plus haut )..
Si je t'ai bien compris, tu l'as bien tapée derrière "l'invite Dos" qui doit ressembler , selon ton OS, à :
C:\users\....>_
ou
C:\documents and settings\....>_
et rien ne s'est passé ? même pas de message d'erreur ?

Si tu as un doute, recommence la manip, c'est sans risque aucun ..
Et comme expliqué plus haut , tu peux accéder à la console Dos de deux façons ..

Bon, pas de panique, si ton disque apparaît sous "F:" dans l'explorateur, et même s'il apparaît seulement dans la gestion des disques :
-clic droit sur "poste de travail" ou "ordinateur", demander "gérer"
- aller à "stockage/gestion des disques"
- là tu dois le voir en bas à droite dans un petit rectangle ..
alors ton disque n'est pas mort, et on doit pouvoir le récupérer ...

1// d'abord, quand tu le branches sur sa prise USB, attend suffisamment ( la led du disque doit indiquer un accès ), car dans le cas où le disque contient beaucoup de fichiers musicaux, l'OS parcourt tout le disque pour les répertorier et calculer leur durée. C'est idiot, mais j'ai vu le cas plusieurs fois, et j'ai eu ce problème personnellement sur un disque USB. Cela peut facilement durer 5 à 10 minutes, selon le nombre de fichiers, pendant lesquelles le disque n'est pas disponible ..

2// enfin, il est possible que ce ne soit pas ton disque USB qui ait un problème, mais que ce soit ton Windows, car cela ressemble à un problème au niveau de l'explorateur.

Dons dans un premier temps, peux tu aller brancher ton disque sur le PC d'un copain, et voir s'il présente le même problème ou non ?

Selon le cas, on verra ce qu'on peut faire ..

A+
Nyctaclope

0
SLT bref pour l'invite de commande DOS j'ai fais exactement ce que tu me disais et juste brf c'est un système NTFS donc j'ai du plutôt mettre la commande chkntfs_f: mais après plus rien ne se passe je sais suis sensé attendre ou quoi?? vu que même écrire une autre commande je peux pas. Et je précise quand je branche le Disque USB il fait ralentir l'ordi . Pour finir oui j'ai essayer le disque sur 2 autres ordi rien le même problème il fonctionne pas. Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 21/12/2011 à 19:50
Re

A// Non la commande demandée était bien CHKDSK ( avec la syntaxe indiquée plus haut ). Elle est valable pour du NTFS ou du FAT32 ( fréquent sur des disques USB achetés tout formatés d'avance ). Je vérifie toujours ce que je demande. Et si je ne suis pas sûr, je ne demande pas, ou alors je préviens d'un problème possible.
B// La commande CHKNTFS est autre chose, et n'a pas le même but, et on t'a mal conseillé.
Et il est normal que rien ne se passe ensuite, même si tu attends.
Mais normalement tu aurais dû avoir deux brèves infos :
a- le type de fichiers est xxxx
b- le "disque est intègre"/ou/"non intègre"
Et si tu avais tapé le commutateur "/F" comme indiqué pour CHKDSK, tu aurais dû avoir le message "paramètre non valide /F", car il ne convient pas avec CHKNTFS.

Et je renouvelle ou complète mes questions, qui n'étaient peut être pas suffisamment explicites :

1// "quand je branche le Disque USB il fait ralentir l'ordi" : normal, si comme je te le demandais en 1// du post précédent, il met un certain temps avant d'être disponible ( j'admets que ce n'est pas très normal, et agaçant )
- la Led du disque s'allume-t-elle de façon continue au branchement à l'USB ?
- as tu attendu assez longtemps pour voir si le disque redevenait disponible dans l'explorateur ?
2// le disque ( sa lettre ) est-il visible dans l'explorateur ?
3// le disque est-il visible dans la gestion des disques ( voir plus haut )?
- tu devrais le voir dans une ligne de type disque1 ou disque2 ou autre, selon tes divers autres lecteurs.
- dans son "rectangle", quelles sont ( toutes ) les indications disponibles ?

4// dans la console DOS ( dis moi si tu y vas par "démarrer/exécuter" ou par le menu des démarrages obtenu par la Touche F8 )
- quel résultat donne la commande suivante :
DIR_F: ( remplacer le "_" par un espace ), si F: est bien ta lettre de disque
=> obtiens tu un message d'erreur, ou un listing de fichiers, ou rien ( normalement non ) ?
Cela , c'est pour vérifier si Dos accède bien à ton disque, et que c'est bien cette lettre qu'il faut.

=> si tu n'y as pas de message d'erreur, mais un listing, je me permet d'insister pour que tu exécutes ( ensuite, dans la même fenêtre ) la commande CHKDSK avec la syntaxe indiquée plus haut ..
OU bien, si après un temps d'attente suffisant ( voir 1// ) ton disque accepte un clic droit, et alors fait la manip du "vérifier maintenant" du menu outils ( voir post du 19/12 22h53 ) ..
Ces deux manips sont équivalentes, donc tu choisis comme tu veux ..

Pour l'essai du disque sur d'autres PC, il est clair que le problème est au niveau du disque seul, et non de l'OS ou de l'interface USB. C'est déjà cela de gagné ..

A te lire ..

Nyctaclope





Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Bon en partant de ta numérotation toutefois je tiens a préciser que :
B// a. le type de fichier est NTFS
b. on me donne aucune infos du genre si le disque est intègre ou non intègre
Bref et pour ce qui est de la commande "/F" rien ne se passe on me dit que cette commande n'est pas valide.
Bref je répondrais a tes questions dans la journée. Merci d'avance sincèrement c'est aimable de ta part merci encore
0