Rechercher : dans
Par :

Login de partage réseau verrouillé en invité

Dernière réponse le 4 oct 2006 à 18:49:35 Blacklight79, le 25 sep 2006 à 21:51:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!!!

J'ai un probléme pour me connecter sur un partage réseau sur un autre pc du réseau (mdp admin different), lorsque je veux me connecter windows me demande normalement un login et un mot de passe, mais cette fois j'ai un "Nom_du_pc\invité" en login mais il est grisé donc je ne peux pas le changer pour me connecter en administrateur!!

quelqu'un a une idée??

Voici la description detaillé de ma configuration et de mon probleme (pour les courageux;))

3 PC sur le réseau d'une freebox:

PC 1:
Portable sur le réseau en ethernet
Nom netbios: PC1
mdp administrateur: X

PC 2:
Portable sur le réseau en WIFI
Nom netbios: PC2
mdp administrateur: Y

PC 3:
UC sur le réseau en WIFI
Nom netbios: PC3
mdp administrateur: Z

Depuis mon portable PC1,
je me connecte sans probleme sur PC2 a travers le voisinage réseaux.
il me demande un login et un mot de passe
j'entre administrateur et Y en mdp! NO PROBLEM!!!

Mais quand je veux faire la meme chose sur PC3 par le voisinage réseau, j'obtien un invite de connection suivant:

Login: PC3\invité (grisé donc impossible a se connecter en admin)
et un mdp, ya un mdp pour l'utilisateur invité??!!!

Pourquoi ce login bloqué sur invité et donc comme faire pour pouvoir me connecter normalement comme sur PC2 Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué?

Meilleures réponses pour « login de partage réseau verrouillé en invité » dans :
Accès réseau et compte Invité (XP Pro) VoirJe veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
WSH - Objet WshNetwork VoirWshNetwork L'objet WshNetwork contient des informations sur le réseau Microsoft Windows, ainsi que des méthodes permettant de géer (connexion, déconnexion) des imprimantes et des partages réseau. L'objet WshNetwork est obtenu en créant une...
Objets WSH (Windows Scripting Host) VoirWSH Windows Scripting Host (WSH) est un hôte de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'interprêter des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH permet d'interprêter nativement les scripts écrits en JScript ou...

1

troufine, le 25 sep 2006 à 23:33:32

Bonjour à tous

Je suis dans le même cas. J'ai connecté 2 PC (1XP pro et 1 XP home) avec un câble croisé, je leur ai attribué une IP fixe avec le même masque.
J'ai coupé les firewall pour être tranquille.

Je peux pingé les 2 PC. Mais quand je veux me connecté de l'un vers l'autre, il m'ouvre une invite de connexion "nom_du_pc\invité" (en grisé) et me demande un mot de passe qui n'existe pas.
Le compte invité est désactivé sur les 2 PC, et si je l'active je n'ai même plus l'invite de connexion, et il me met un message d'erreur : "\\162.161.100.201 n'est pas accessible... Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Pour info, je connecte déjà le PC XP pro avec un portable (XP) sans aucun pb (pas d'invite de connexion, connexion immédiate). C'est uniquement avec le 3 ème PC que j'ai ce pb.

Qqun aurait-il une solution svp?

Merci d'avance de votre aide.

Répondre à troufine

2

troufine, le 4 oct 2006 à 18:42:51

Up

Répondre à troufine

3

brupala, le 4 oct 2006 à 18:49:35

Encore une petite couche de ça aussi:

Tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur