Ubuntu server : accéder via Windows

Résolu/Fermé
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 25 sept. 2006 à 21:13
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 26 sept. 2006 à 17:11
Bonjour à tous !!!

Je tiens à préciser juste avant de commencer que mon problème est bien plus "important" qu"un simple paramétrage de compte sur un server Linux je m'explique:

1) Je voudrais dans un premier effectivement paramétrer des comptes utilisateurs sur un système Linux Ubuntu avec des droits d'accés réservés à certains utilisateurs provenant de machine sous Windows XP.

==> Donc si je ne me trompe pas il me suffit de lancer une installation d'Ubuntu en mode server puis de paramétrer Samba aprés l'avoir installer.

==> Par contre pour la gestion des utilisateurs sous Windows je ne sais pas vraiment comment m'y prendre dans un premier temps ? (je suppose que ça ne doit pas être difficile ... mais je pose quand même la question)

==> si je me trompe j'espère bien que vous me reprendrez.


2) La deuxième chose c'est de savoir s'il est possible de faire booter Windows directement en utilisant les comptes créés sous Ubuntu server via le réseau et si possible me donner des liens traitant du sujet (j'ai cherché mais je dois mal m'y prendre)

3) La troisième chose c'est de remercier par avance toutes les personnes qui seront suceptible de m'aider (ça m'enlèverait une grosse épine du pieds). Merci encore de vos réponses.

En espérant ne pas trop avoir poser de questions idiotes ... mais c'est la première fois que j'installe ce genre de server et à vrai dire j'ai un peu peur de me rater complet.

Encore une fois je vous en remercie d'avance.

A++.
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
26 sept. 2006 à 17:11
Bonjour,

Avant de poser la question "comment je paramètre ceci pour que ... ? "

Tu devrais dans un premier temps exposer ce que tu as besoin de faire avec ce serveur Linux (juste un serveur Web, un serveur d'impression ...).

Une fois que tu as défini ces besoins, un élément de réponse sera possible, il est impossible d'orientier une réponse adéquate à ton besoin.

(d'ailleurs il y a une faute de sens sur la question " s'il est possible de faire booter Windows directement en utilisant les comptes créés sous Ubuntu server via le réseau")

On ne sait même pas si tu as un groupe de travail , un domaine NT4 ou AD... etc ...expose également ton existant.

A+
0