Comment booster ma wifi?

Fermé
M.L'inconnu - 19 déc. 2011 à 17:48
 jpr - 6 janv. 2012 à 13:29
Bonjour, j'ai chez moi un ordinateur relié par fibre a une neuf box, la connection est exelente, mais pour la wifi je n'arrive pas a me connecter, je suis obligé de me connecter avec la wifi publique (se qui me fait du 54Mbits/sec seulement) je vaudrai en fait booster ma wifi a environ 300Mbits/sec, COMMENT FAIRE?
Merci.
A voir également:

18 réponses

Tout d'abord, bonjour à tous,

Je crois qu'il y a des grosses clarifications à faire.

Premièrement, la fibre, ça permet des débits jusqu'à 100Mbits/s pour le moment (ça montera plus haut un jour ou l'autre, peut-être que c'est déjà en cours). Ce réseau fibre 100Mbits/s, c'est ce qu'on appelle le WAN, c'est l'extérieur, c'est la vitesse qui va du réseau de télécommunication du fournisseur ADSL jusqu'à la Box.

Deuxièmement, le Wifi ou le câble RJ45 qui va de ta Box vers ton PC, c'est le réseau intérieur, ou ce qu'on appelle le LAN. Ce réseau offre une multitude de vitesses différentes dépendant du matériel et des normes qu'il utilise.

En cablé RJ45, la plupart du temps, c'est du 100Mbits/s mais on commence à avoir du matos grand public qui fournit du 1000Mbits/s pour pas trop cher.

En Wifi, il y a 4 normes officielles : A/B/G/N

De la plus ancienne à la plus récente

La A : 54Mbits/s en 5ghz
La B : 11Mbits/s en 2,4ghz
La G : 54Mbits/s en 2,4ghz
La N : 300Mbits/s en 2,4 et en 5ghz

Donc, si tu veux du 300Mbits/s en wifi, oui c'est possible, mais il faut que ta box ait la norme N, si elle ne l'a pas, et ben tu achètes un routeur Wifi avec la norme N, tu le branches en cablé sur ta box, et lui te fournira du 300Mbits/s.

Il faudra aussi que la carte wifi de ton pc supporte la norme N, sinon c'est broquette comme on dit par chez nous :)
30
il faut configurer sa neuf box pour recevoir plus de 100 ,c'est simple, sfr fourni un logiciel pou cela ,je décrirai la manip à faire! moi j'avais très peu de connexion et maintenant ça marche du tonnerre , ce quiq est étonnant c'est de recevoir sfr par une borne libre et pas par sa box ,il y a aussi une manip à faire pour desacriver le hotspot de sa propre box pour ne pas être squatté!!!!
0
Bonjour,
Quel que soit le moyen utilisé (WiFi ou CPL ou Ethernet RJ45) le débit sortant vers le portable ne sera JAMAIS supérieur au débit entrant dans la Neufbox !
Si le débit descendant de la fibre vers la Neufbox est de 100 Mbits, le débit sortant vers le PC sera au mieux égal à 100 Mbits.
D'où l'intérêt de la réponse de "roscal" qui propose d'accélérer le débit descendant par la fibre.
Bon Noël à vous tous
0
Bien entendu, c'est ce qu'on appelle un goulot d'étranglement, d'où mon speech sur la séparation LAN et WAN, bien sûr qu'on aura jamais 300Mbits/s en surfant et en téléchargeant. Mais la vitesse effective du LAN sera bien de 300Mbits/s (si toutes les conditions requises sont là bien entendu ; pas trop d'éloignement, pas de gros murs, pas trop de métaux dans les murs, etc etc). Donc, la vitesse d'un transfert de fichiers entre 2 PC en LAN sera de 300Mbits/s (Un peu plus faible bien sûr, s'il y a 2 pc sur le wifi), mais la vitesse de téléchargement d'un fichier sur le net sera bien de 100Mbits/s (soit 12,5Mo/s)
0
JE suis loin de la box (orange) coment augmenter le reseau du wifi ?
0
Pour jeremy, j'ai réglé le même problème avec le LINKSYS Wireless-N Range Extender [RE1000]
Le résultat est impeccable pour un investissement très léger.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 déc. 2011 à 18:13
Bonjour.

Ah, enfin un "inconnu" qui ne vient pas sur "CCM" pour des "problèmes".
;-).

Un veinard qui est "fibré".
Le pied.

Passez en "Ethernet" entre la Box et votre PC.
Par câble.
Ou bien par "CPL" si vous ne voulez pas tirer de câble.
Si vous voulez profiter du maximum de débit choisissez une "CPL" haut de gamme.

Un peu de documentation sur le "CPL" :
https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne
https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html

Bien cordialement.
3
Merci de la réponse, mais apparemment le CPL passe pas câble, et justement je cherche juste une connection wifi de 300Mbits/s (ni plus, ni moins), désolé si je fais le difficile^^.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 19/12/2011 à 20:29
Alors, entre la "Box" et le "PC", c'est soit le "WiFi", soit le "CPL".

Avec le "WiFi" vous êtes limité à environ 50 Mbits/s.

Avec le "CPL" vous monterez à 100, voire 200 Mbits/s, mais je ne pense pas que vous irez jusqu'à 300 Mbits/s.

Vous avez besoin de deux boitiers "CPL".
Un sur la "Box".
Un autre sur votre "PC".

A ce moment, les informations échangées entre le "Box" et votre "PC" "circuleront" par le réseaux électrique de votre habitation, au lieu de "circuler" au moyen d'ondes radioélectriques.

Il n'y a même pas d'installation de pilotes à faire.

Bien que le fabriquant annonce 500 Mbits/s, à la lecture des tests on s'aperçoit que l'on arrivera dans le meilleur des cas à 200 Mbits/s. Mais c'est tout de même quatre fois plus que le débit du "WiFi".

Pour faire votre choix :
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl.html

J'ai tilté sur cet article :
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-500-avplus-p10865/test.html
Attention : le pack ne contient qu'un seul boitier. Il vous en faut deux.

Cet article est disponible ici :
https://www.materiel.net/produit/201103180070.html?affcode=shoppingcom

Maintenant, à vous de jouer.

Bien cordialement.
2
Profil bloqué
22 déc. 2011 à 19:14
Bonjour!

Pour ceux qui ont des problèmes de connexion avec leur wifi trop éloignée une simple cannette de soda en aluminium fera l'affaire!
J'ai testé, cela fonctionne et cela m'a couté que le prix d'une cannette de soda en aluminium. Ce bidouillage simple comme bonjour amplifi votre connexion wifi.

Aller à la page 26 du magasine que vous trouverez ici:
http://j3jv8e.dl4free.com/

Vous devrez utiliser un outil coupant pour ouvrir la cannette je vous recommande donc d'être prudent.

Bon noel à tous et bonne réception wifi!





2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 02:21
Hi,

You just don't know a thing that 54 Mbit of Wifi is sufficient for your browsing needs, it is a fast speed as as you have a Fiber optic connection you'll not encounter any problems at all although it is possible to get the maximum speed it is just a waste of money as you won't b serving Web servers there, so you can discard safely this problem as long as you can access Google site .

Hope you understand this meaning .

2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 déc. 2011 à 18:44
"mais apparemment le CPL passe pas câble"
?
?
1
"On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation avancées. "
C'est sur un lien que tu a mis, si ça passe par les lignes electrique, ça sort pas directement pas la prises, il faut une neuf ou autre chose non?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 déc. 2011 à 19:50
J'ai relu votre sujet.
"j'ai chez moi un ordinateur relié par fibre a une neuf box"

Et brutalement, j'ai tout comme un doute qui m'envahit.

Vous avez voulu dire que vous aviez une "Neuf Box fibre".
Donc votre "Box" est connectée en fibre au serveur de "Neuf".
Et vous êtes en "WiFi" entre la "Box" et le "PC".

J'ai "tout bon", ou "tout faux" ?
1
Oui, j'ai la neuf box relié par fibre, mais pas la wifi, vous avec soit a moitié juste, soit a moitié faux, ça dépend de vous^^. Mais le problème c'est que je ne peux pas relié mon ordi portable, qui se trouve le plus souvent au rez de chassée, avec la neuf box ,qui se trouve a l'étage.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
19 déc. 2011 à 18:12
Bsr
et connait tu le débit de ta connexion internet?

à partir de là réfléchi bien...
0
Merci de vos réponses, mais en les attendant j'ai fait un tour sur google et j'ai vu qu'il y avais des clef wifi, je ne suis pas sur que se soit ça mais une clef wifi marqué 150Mbits/s c'est bien quelle donne 150Mbits/sec sur un ordi quelconque non?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 déc. 2011 à 19:12
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 déc. 2011 à 19:22
Un boitier CPL branché sur la prise Ethernet de la Box, et bien entendu sur la prise secteur de la Box.
Et un autre boitier branché sur la prise Ethernet du PC, et bien entendu sur la prise secteur du PC.

Pas de câble entre la Box et le PC.

Attention, certaines multiprises "parafoudre" ne laissent pas passer le signal HF (Haute Féquence) des CPL.
0
il y a besoin de plusieur cable erternet alors car ce boitier ne diffuse pas le wifi
0
encemax Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 5
Modifié par encemax le 24/12/2011 à 15:35
Bonjour,

Pour les boitier CPL, il ne faut pas oublier de regarder le type réseau électrique :

- Si vous êtes alimenté en monophasé (1 Ph + N) normalement sa passe dans toutes les PC

- Si vous êtes alimenté en triphasé (3 Ph + N) (c'est le cas cher moi) il faut que les deux PC où sont branché les appareils soient sur la même phase, sinon sa marche pas !!!
Dans ce cas il vaut mieux utiliser un autre moyen de communication

Mais moi je suis plus pour le WIFI et le câble, car j'utilisais se système entre ma box et mon décodeur TV, celui-ci plantai sans arrêt toutes les 1/2 heures. Depuis j'ai tiré un câble Ethernet, et je ne suis plus embêté.
0
Alors si j'ai bien compris (en tout cas merci pour ta patience), j'achète un boitier CPL, je le branche sur une prise normale et je relie le câble ethernet de mon boitier CPL a mon ordi portable et c'est bon, je peux avoir mes 300Mbits/sec?
0
Merci beaucoup pour toute ces explications à bientôt.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 déc. 2011 à 20:44
J'ai oublié ça.
Un outil pour mesurer votre débit :
https://www.testadsl.net/test-debit.html
0
Merci beaucoup, j'en avait déjà fait un mais l'autre site était un peu plus compliqué
.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 déc. 2011 à 13:53
Et ton débit internet dépasse les 54 Mbit/s?
0
Mon débit internet par fibre si largement mais par wifi nn
0
MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
22 déc. 2011 à 20:19
le paquets Qos aide aussi
0
Profil bloqué
22 déc. 2011 à 21:39
ENJOY!
0