Besoin d'aide pour créer un LIVE-USB W7 ! SVP

Fermé
Mr.lezero Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 15:17
Mr.lezero Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 23:23
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour créer un live-usb de Windows 7 à partir du DVD d'installation (sauf que je suis sur Notebook et que j'ai copier les fichiers d'installation du DVD, je possède donc un dossier correspondant au DVD d'installation).
J'ai besoin de ce live-usb car il est très pratique pour récupérer des données / réparer un ordi. Je possède un live-usb Ubuntu (Linux) mais je ne le maîtrise pas très bien et un live-usb W7 serait plus pratique lors d'une utilisation sur une machine possédant déjà un Windows 7.

Si ma demande n'est pas claire n'hésiter pas me demander des infos supplémentaires et a proposer tous ce qui vous passe par la tête, je suis preneur. Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Avec ce logiciel vous pouvez créer un live usb de 7. Vous choisissez cet os dans la liste. Mais je crois qu'il faut avoir le dvd de 7.

Voici le lien: http://www.pendrivelinux.com/universal-usb-installer-easy-as-1-2-3/
0
Où ceci:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/windows7_livecd/page1.htm
0
Mr.lezero Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 1
19 déc. 2011 à 20:48
Merci bien !! Je test cela dès maintenant et vous tient au courant du déroulement des opérations.
0
Mr.lezero Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 1
19 déc. 2011 à 21:37
Le premier lien permet de mettre l'installation sur USB et non le système d'exploitation de plus, lors de son lancement il est affiché "boot error". Je vais donc tester le second lien maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr.lezero Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 1
19 déc. 2011 à 22:18
Grâce au second lien j'ai un live-cd (au format iso) que j'ai monter sur un lecteur virtuel puis utiliser avec VIRTUAL BOX pour le tester : il fonctionne !!! Cepandant, au démarrage, une console ce lance et "installe" des fichiers, ces fichiers sont-il mis sur le disque dur interne ? Si oui, sont-il permanent ?

A partir de ce .iso (live cd) comment obtenir un live-usb (usb bootable). Je vais essayer en copiant les fichier de l' .iso. directement a la racine de l'USB.

Merci bien.
0
Mr.lezero Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 1
19 déc. 2011 à 23:23
succès confirmé ! J'ai copier les fichiers de l'ISO pour les placer dans l'USB. Ce qui me parrait étrange c'est qu'il y a pas plus de 250 Mo d'utiliser pour ma clé alors qu'il y a dessus windows 7 (Starter) , cela reste tout de même très léger.
Les fichiers qu'il "installe" sont en réalités des drivers mais il ne semble pas être stocker sur le dd interne.
0