Posez votre question Signaler

PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x

afideg 10443Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 sept. 2012 à 00:12
Bonjour à tous,
Je suis bien gêné, je ne comprends pas ce qui est dit ici :
« Pour utiliser PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x, vous aurez besoin d'un système fonctionnant sous WINDOWS™.
N'installez en aucun cas la version actuelle du programme PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x sur le lecteur dont vous voulez sauver les données !
Installez-le sur un second lecteur indépendant, et lancez-le depuis celui-ci.
»
Pouvez-vous me détailler, ou me guider vers un lien qui explique de A à Z comment exécuter la procédure indiquée en gras ci-dessus ? ( comme à un plus que débutant - capture écran n'est pas de refus - Merci )
SVP
MERCI
Merci pour votre collaboration.
PS: Windows XP Pro
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour tojor,
Salut TLM

Merci pour cette question relative à la lecture (à la lisibilité) des fichiers "récupérés".
C'est effectivement une question posée sur les forums sans succès de réponse valable.

crushseho, nous comptons sur toi. ;)

Al.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut!
il est dit simplement qu'il te faut installer "pc inspector" sur une autre partition que celle où tu veux récupérer des fichiers!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut vieuxpc
et merci pour ton intrevention.

Mais quelle est la différence entre "un second lecteur indépendant" et "une autre partition" ?
Comment vérifier dans quelle partition se sont logés les fichiers à récupérer ?
Connais-tu un lien où je puisse trouver une théorie adéquate ?

Merci à toi .
Je disais débutant; mais surtout ignorant.
;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP
;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu dois savoir toi-même où se trouvent les fichiers effacés!
partition = lecteur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut vieux pc

Ça nous fait deux vieux en ligne maintenant . Hé,hé.

1)- partition = lecteur ----> OK, merci ( il fallait la connaître, celle-là ! ) ;)

2)- Ici, ça se corse; en effet, je demandais « Comment vérifier dans quelle partition se sont logés les fichiers à récupérer ? »; à quoi tu me réponds « tu dois savoir toi-même où se trouvent les fichiers effacés! »

C'est ça que je ne sais pas, c'est la différence entre " où se trouvaient les fichiers avant de les "égarer " " et " dans quelle partition se sont-ils logés " ( soit après une manip furtive ou intempestive, soit après vidage de la corbeille, soit ..);

ou bien dois-je interpréter ta phrase comme ceci : « Pour utiliser ce programme, tu dois d'abord savoir toi-même où se trouvent les fichiers effacés!,- sinon le programme ne les trouvera pas- » ?

Merci pour ta collaboration
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
« Pour utiliser ce programme, tu dois d'abord savoir toi-même où se trouvent les fichiers effacés!,- sinon le programme ne les trouvera pas- » ?

c'est un peu çà oui!!!
afideg 10443Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 juillet 2015 Dernière intervention - 26 sept. 2006 à 19:37
Merci à toi,
Je m'en doutais un peu.
Te rends-tu compte ? Même à notre âge, un logiciel ne veut pas nous remplacer .
Allons! Au boulot!
;)

à+.. et merci encore.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g perdu une vidéo faite avec movie maker par inadvertance je lai efaC et de mes vidéo et de ma corbeille g tou fait pr la retrouV (historique...) mais jper espoir g telecharG PC INSPECTOR FILE RECOVERY VERSION4 mais je ne c pa lutiliser g peur dempiré mon cas pouver vous maider silvou plai merci
crushseho 1Messages postés dimanche 15 février 2009Date d'inscription 15 février 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 01:30
Pour utiliser PC inspector, il faut le faire démarrer du lecteur windows ou d'une partition autre que celle qui a crasher ou que vous avez formater par erreur. par ex : votre disque dur a 2 partitions, C: et D:, C: contient windows, installer le sur ce lecteur et y'aura pas de soucis, vous pouvez aussi le mettre sur D: si ce lecteur est pas crasher ou formater.

IMPORTANT: si vous voulez récuperer vos donner aprés une erreur de manip ou un formatage sur un lecteur (disque dur interne ou externe) vous ne de devez plus rien écrire sur ce disque, les nouvelles données risque de remplacer les ancienne, c'est pour sa qu'on vous dit d'installer et d'exécuter le logiciel depuis un lecteur différent de celui sur lequel vous voulez récupérer les données.
Si c'est juste un fichier que vous avez effacer et que le logiciel est déja installer, pas besoin de déplacer le logiciel, vous pouvez le lancer meme si le fichier effacer est sur le meme lecteur, ce qu'il faut c'est ne rien enregistrer entre temps. (si vous enregistrer quelque chose entre temps sa peut aussi marcher, faut juste avoir assez de chance pour que les donné soit pas enregistrer sur un cluster comportant les donnés du fichiers que vous voulez récuperer.

Pour récuperer vos fichiers, le plus simple est de savoir sur quel lecteur il était pour lancer la recherche de fichier perdu dessus.
Si vous avez effacer un fichier de D: (le data en génral) meme si il apparait dans votre corbeille sur C:, vous devez chercher le fichier la ou il était a l'origine (donc sur D:)

Pour ma part, ma copine a voulut formater sa clef usb et elle c'est planter... elle a formater mon disque dur externe :( (méga flip, disque de 500Go, 250 GO de données dessus) sa a pris 6h au logiciel, mais j'ai tout récuperer et sans bug jusqu'a présent (fichier video pour la plupart)
Du coup, j'ai tester en récuperation simple de fichier effacer (fait exprés) et je dois avouer... que c'est la fete lol, le logiciel marche trés bien, jusqu'a présent j'ai put tout récuperer.

Pour l'utiliser, pour dever lancer une analyse du lecteur ou vous voulez récupérer les données, l'interface est pas trés clair c'est vrai, aprés en faite faut juste cliqué sur le V vert pour lancer la recherche (tout bete en faite, mais devant le flip de perdre ses données on le vois pas forcément :) )
ensuite vous les "enregistrer sous", le menu apparait aprés un clic droit sur le(s) fichier(s).
Répondre
tojor- 14 mars 2009 à 18:35
Bonjour crushseho,
Après avoir effacé accidentellement des fichiers textes sur mon disque C, j'ai installé PC inspector file recovery sur l'ordi, je suppose qu'il s'est logé automatiquement sur C.
Je clique sur le logiciel ci-dessus, une double fenêtres juxtaposées s'affiche :
la 1ère affiche : aperçu du disque logique
recherche des disques logiques
analyser les diques
Recherches des disques logiques, etc / etc .../...
J'ai enregistré le libellé des fichiers que j'avais effacés sur un CD RW, mais lorsque je clique sur l'un d'entre eux, clique droit pour l'ouvrir, une fenêtre apparait m'indiquant "ouvrir avec".
Je clique sur "application MFC wordpad", mais les termes sont codifiés et impossibles à la lecture.
Comment puis-je faire pour retrouver l'intégralité de mes fichiers textes, dans leurs états initiaux ?
Ma démarche est-elle correcte ?
Pourriez-vous nous faire partager votre expérience en la matière ?
En l'attente de vour lire,
nous vous transmettons notre sympathie.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour crushseho,
Merci pour nous avoir rapporté ton expérience vécue.
Si tout le monde pouvait en faire autant, ce serait profitable à plus d'un.
Bon dimanche
Al.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je ne peux pas retrouver des photos qui ont étés accidentellement remplacées par d'autres...
je ne comprend pas...dans choisir un disque, il n'y a pas de disque logique...il y a un bouton en bas pour valider mais il est en gris...sur les disques physiques, il y a C et D mais quand je clique dessus et que je met rechercher des disques logiques, il ne trouve rien !!...=(
Aidez moi !!!
merci d'avance
pierrus
tassa- 4 sept. 2010 à 15:45
salut a tous,moi j ai supprimer les photos volontairement ,et mtn je veux les récupérés ,mé quand j'enregistre une photo ya p d'aperçu .la photo na pas sa taille initial ,comment je fais, merci.
Répondre
Moun- 3 sept. 2012 à 00:12
J'ai le meme probleme que toi !!! SVP un peu d'aide !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.