Pour utiliser PC inspector, il faut le faire démarrer du lecteur windows ou d'une partition autre que celle qui a crasher ou que vous avez formater par erreur. par ex : votre disque dur a 2 partitions, C: et D:, C: contient windows, installer le sur ce lecteur et y'aura pas de soucis, vous pouvez aussi le mettre sur D: si ce lecteur est pas crasher ou formater.
IMPORTANT: si vous voulez récuperer vos donner aprés une erreur de manip ou un formatage sur un lecteur (disque dur interne ou externe) vous ne de devez plus rien écrire sur ce disque, les nouvelles données risque de remplacer les ancienne, c'est pour sa qu'on vous dit d'installer et d'exécuter le logiciel depuis un lecteur différent de celui sur lequel vous voulez récupérer les données.
Si c'est juste un fichier que vous avez effacer et que le logiciel est déja installer, pas besoin de déplacer le logiciel, vous pouvez le lancer meme si le fichier effacer est sur le meme lecteur, ce qu'il faut c'est ne rien enregistrer entre temps. (si vous enregistrer quelque chose entre temps sa peut aussi marcher, faut juste avoir assez de chance pour que les donné soit pas enregistrer sur un cluster comportant les donnés du fichiers que vous voulez récuperer.
Pour récuperer vos fichiers, le plus simple est de savoir sur quel lecteur il était pour lancer la recherche de fichier perdu dessus.
Si vous avez effacer un fichier de D: (le data en génral) meme si il apparait dans votre corbeille sur C:, vous devez chercher le fichier la ou il était a l'origine (donc sur D:)
Pour ma part, ma copine a voulut formater sa clef usb et elle c'est planter... elle a formater mon disque dur externe :( (méga flip, disque de 500Go, 250 GO de données dessus) sa a pris 6h au logiciel, mais j'ai tout récuperer et sans bug jusqu'a présent (fichier video pour la plupart)
Du coup, j'ai tester en récuperation simple de fichier effacer (fait exprés) et je dois avouer... que c'est la fete lol, le logiciel marche trés bien, jusqu'a présent j'ai put tout récuperer.
Pour l'utiliser, pour dever lancer une analyse du lecteur ou vous voulez récupérer les données, l'interface est pas trés clair c'est vrai, aprés en faite faut juste cliqué sur le V vert pour lancer la recherche (tout bete en faite, mais devant le flip de perdre ses données on le vois pas forcément :) )
ensuite vous les "enregistrer sous", le menu apparait aprés un clic droit sur le(s) fichier(s).