Bonjour,
Pour un projet, je dois faire un jeu en HTML5. Je n'y connais rien (jamais fait du langage web) mais en regardant sur le net, je commence doucement à comprendre que HTML5 et le Javascript sont indissociables.
Je commence à faire des exercices à gauche à droite mais j'ai un peu du mal à me lancer dans un apprentissage propre et régulier. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner quand à la méthode la plus efficace en terme de pédagogie ?
Là je regarde des sites qui estiment que l'on connait déjà bien le HTML, ce qui n'est pas mon cas. J'hésite à d'abord apprendre le HTML d'origine...
En plus de ça, j'ai l'habitude de coder en Java et de profiter de ses auto-completion et de ces docs. Est-ce qu'il existe des éditeurs HTML/JavaScript avec de tels docs et fonctionnalités ? J'ai téléchargé BlueFish mais ça me laisse un peu sur ma faim.
Merci pour vos réponses.

En effet, il est tout à fait possible de faire de l'HTML sans JavaScript. Ce que j'insinuais en parlant "d'indissociabilité" était que dans le cadre de mon projet (réaliser un jeu de platforme en html5), il ne me semble pas possible de ne me contenter que d'html et de ne pas passer par le javascript.
Qu'en penses-tu ?