Posez votre question Signaler

VLC lire un mkv 3D sur un écran HDmais non 3D [Résolu]

hollyspirit 131Messages postés vendredi 6 août 2010Date d'inscription 16 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2015 à 20:11
Bonjour,
J'ai un PC de compétition Alienwarem Mais malheureusement non 3D. 18.4", c'est un full HD. Je voulais savoir si je pouvais lire mon film pirates des caraïbes 4 3D que j'ai converti en MKV (j'aime stocker mes film sur mes PC accès direct et rapide quand je suis en voyage).
-Sur mon écran de salon 3D pas de soucis...
-Sur mon ordinateur portable, avec VLC l'image est magnifique le son aussi mais problème, l'écran est coupé en deux et projette dans la partie gauche et droite le film en bonne qualité (non 3D bien sur),
-Sur media center, il me propose 2 pirates des caraibes, l'un qui se lance en parfaite qualité mais écran coupé en deux avec 2 images en lecture identiques et l'autre en une seule image mais qualité médiocre avec pixels parfois...
Ma question. Est-il possible de lire le fichier MKV 3D avec VLC mais sans que l'écran soit coupé en 2 ? un peut comme le propose media center mais cette fois avec une belle qualité d'image ?
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
salut
essaye cela sur vlc,tu clic sur outils,puis listes des effets et filtres.puis tu clic sur effets vidéos
enfin tu clic sur rogner.sur droite tu tapes 1920.tu devrais alors voir ta vidéo
en une seule partie.
slts
Danael31 1Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 20 octobre 2013Dernière intervention - 20 oct. 2013 à 11:26
Ne marche pas pour moi. A vrai dire, l'image disparaît !!
Répondre
gej62- 20 oct. 2013 à 12:01
tu as l image l une a coté de l autre ou l une au dessus de l autre.
Répondre
totolapraline- 9 nov. 2013 à 15:48
Utiliser le logiciel 'Bino', gratuit.
Répondre
etre humain- 15 janv. 2014 à 17:34
si ca marche pas avec 1920 essayez alors 960. ça marchera ;)
Répondre
PierriX- 10 janv. 2015 à 20:11
Le logiciel Bino marche bien!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
salut
il y a encore plus simple
utiliser NVIDIA 3D Vision Vidéo Player
slts
sb- 5 mars 2014 à 23:19
ca ne fonctionne pas avec un mkv
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il faut savoir que les film blueRay 3D en fichier MKV ou autre, lors d'une lecture sur un écran non 3D apparaissent en deux image identique (principe de la 3D quoi...) en gros on ne poura jamais les lires sur un écran standard. si vous voyez une image coupée en deux avec la même image, c'est que l'écran n'est pas compatible.
qksxhqksx- 13 oct. 2014 à 00:43
c toi qui a raison
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ca peut se résoudre par une pirouette.
Tu définis ta sortie en écran mur, tu rognes ce qui reste.
étapes:
outils, préférences, cliquer sur tous en bas a gauche pour avoir la liste des options au lieu de les avoir en icone en mode simple.
tu cliques sur filtres dans vidéo du menu de liste de gauche (d'abord le + de video, puis filtre)
tu cliques sur mur d'images, tu définies 2 colonnes, 1 ligne et le format 16:9
si tu reviens sur filtre dans le menu contextuel de gauche tu pourras activer tous ce bouzin en cochant filtre effet mur dans les option de filtre vidéo module de filtre de sortie video.

Apres tu mets en grand écran et tu as un écran unique. pour eviter d'avoir un 4:3 avec du noir sur le coté fais 'rogner' 16:10. moi je n'ai pas trouvé mieux...

bon film!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  VLC lire un mkv 3D sur un écran HDmais non 3D  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.