Rechercher : dans
Par :

Transfert de zone directe dns

Dernière réponse le 28 sep 2006 à 14:58:47 jluc83, le 25 sep 2006 à 15:34:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 2 servuers DNS, un maitre et un esclave.
Sur l'esclave ma plage directe ne se tranfere pas en cas de modification du maitre, alors que les plages inverses se tranferent correctement.
Si je supprimer le fichier sur le replicat et que je redemarre le named (toujours sur le replicat), le fichier se tranfere bien a partir du maitre MAIS il se transfere avec un serial incremente de +1. BIZARRE
J'ai essayé la manip en supprimant les .jnl sur chacun avant de redémarrer le serveur esclave, rien de plus en résultat.
Pourquoi ca fonctionne pas ??
Dans la conf j'ai la même chose pour les zone directe qu'inverse, y aurai t il autre chose a rajouter sur le directe ??
Ma conf : 1 serveur (Samba, DNS et 50% DHCP) + 1 serveur replicat (Samba, DNS et 50% DHCP) + 2 serveur LDAP

merci

Meilleures réponses pour « transfert de zone directe dns » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitement VoirSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son...
[Windows] Connaître la version de DirectX VoirPrésentation de DirectX Connaître la version installée Plus d'information sur DirectX Présentation de DirectX DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) proposant de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à mutualiser les...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...

1

moi, le 27 sep 2006 à 07:35:37

Salut,

Je te conseille de placer dans le named.conf du master une ligne qui force la notification au slave come suit:

zone "xxxxxxxx"IN {
	type master;
	file "xxxxxx";
        allow-transfer { @IPslave; };
        also-notify { @IPslave; };
};

Ceci devrait mieux fonctionner... Si tu as un souci, post nous ton named.conf ;)

Moi
PS: Lorsque tu fais des changements sur ta zone, n'oublie pas d'incrementer ton serial ;) Tu le sais surement mais juste au cas où :))

Répondre à moi

2

jluc83, le 28 sep 2006 à 14:58:47
  • +1

Merci pour le reponse je vais tester ca et je vous informe si ca continus.

Répondre à jluc83
Collection CommentÇaMarche.net