2 ordis wifi avec freebox.. help !!!

Fermé
nadine3324 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 25 sept. 2006 à 15:09
nadine3324 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 29 sept. 2006 à 14:08
Bonjour,

j'ai un problème et je n'ai pas vraiment trouvé la reponse sur le forum.
je vous explique
j'ai 2 ordis, je suis chez free avec la freebox en wifi pour les 2.
je ne peux aller sur le net que si 1 seul est connecté sinon ça marche pas et j'ai un message d'erreur sur conflit d'adresse IP.

j'ai mis le mode routeur.
mais là c pire, car mon ordi ne peu plus du tout aller sur le net si le routeur est activé
par contre l'autre ordi fonctionne correctement.

donc surfer à tour de role c un peu penible.

je suppose que quelqu'un a déjà eu le problème et a pu le resoudre.
merci de votre aide
A++
nadine3324
A voir également:

10 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 sept. 2006 à 15:39
Il faut activer le mode routeur de la freebox.

free configurer le mode routeur de la freebox
3
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
25 sept. 2006 à 16:18
Vérifie bien que le DHCP est activé dans l'interface de configuration Free, et que sa plage d'adresse soit suffisamment large (par ex de 192.168.0.1 à 192.168.0.5, ça te laisse 5 connexions simultanées possibles).

Dans les propriétés tcp/ip de la connexion wifi sur chaque PC, mets bien "obtenir une adresse ip automatiquement", idem pour dns.
Il ne devrait pas y avoir de problème...
2
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
27 sept. 2006 à 14:23
fais un essai avec le navigateur FIREFOX (gratuit) de Mozilla ; j'ai de meilleurs résultats qu'avec IE !

mais d'abord sur le pc (ou les pc) il faut mettre le TCP/IP en automatique :
-connexions -> réseau local -> propriétés -> Prot. Intern TCP/IP -> Propriétés : cocher la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"
autre approche :
as-tu activé sur l'interface wifi de ton routeur la fonction WIFI ; lui as-tu attribué manuellement une clé ( si ce n'est pas fait : tu crées une clé WPA de 63 caractèes genre : ZO03!R4ç(nH2?o7è"eBmFà3-z5+/5*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùPb7yYjY9q ; mets-la dans un fichier ou mieux une Clé USB pour pouvoir la reporter sur le PC ou le Portable par un copier-coller
sur ton portable effectues les manip suivantes
- panneau de config.
- Connexions réseaux
- Réseau sans fil ( s'il n'existe pas encore , crée ce réseau sans fil avec l'interface Asstant de réseau sans fil de Windows)
- cliques sur Propriétés
- béquet " Config. réseau sans fil
- Afficher les réseaux sans fil
- sélectionne ton réseau wifi-
- introduis la clé WPA susvisée
- connecter !
enfin que donne l'adressage MAC sur la fonction wifi routeur ? :
sur le routeur, tu peux aussi introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil - avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast"
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on"

allez banzaï !!!!!!!!!!!!
2
nadine3324 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 2
28 sept. 2006 à 21:08
salut,
je suis sur ccm en ce moment, tu peux s'il te plait me repondre à ma question de cet aprem ??
merci de ta rep
A+
nadine3324
0
nadine3324 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 2
25 sept. 2006 à 15:50
salut,
merci de t'intéresser à mon problème

je sais qu'il faut activer le mode routeur, mais lorsque je l'active j'ai un de mes ordis qui ne peut plus aller sur le net, meme si il n'y a que lui de connecté.

il soit y avoir une modif à faire sur cet ordi, mais je ne sais pas quoi
merci de m'aider
A++
nadine3324
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadine3324 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 2
26 sept. 2006 à 14:59
salut
merci de ton aide

j'ai 2 ordis, je vais les nommé A et B, ce sera peut etre plus comprehensible

alors j'ai fait ce que tu m'as dit.
l
le mode routeur activé, les 2 ordis connectés reçoivent parfaitement mais les pages ne peuvent pas s'ouvrir (impossible d'afficher....)
j'ai coupé l'ordi A, l'ordi B fonctionne parfaitement
maintenant je vais couper l'ordi b et je reviens te dire si ça marche

merci de ton aide
a de suite
nadine3324
0
nadine3324 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 2
26 sept. 2006 à 15:11
re

voilà je viens de couper l'ordi B et l'ordi A se connecte mais les pages ne s'affichent pas (serveur introuvable. impossible d'afficher la gae)

la reception est excellente
pourtant ça débite en entrant et en sortant
il detecte un conflit d'adresse ip (malgré que les 2 adresse ip soient differente) et l'ordi b eteint. alors que l'ordi b allumé, l'ordi a ne dit pas conflit.
je ne sais pas quoi faire
je pense qu'il doit falloir modifier des trucs sur l'ordi A, qui empeche les pages de s'ouvrir quand le mode routeur est actif et qui perturbe l'ordi B quand ils sont tous les 2 connectés;

merci de m'aider, car c assez compliqué d'aller sur le net à tour de role.
je compte sur ton aide
A++
nadine3324
0
nadine3324 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 2
28 sept. 2006 à 15:03
salut

je te remercie de ta reponse, mais je pige pas tout.

tout d'abord les 2 ordis si on les allumes alors que l'autre est éteint se connecte parfaitement par wifi, mais sans le mode routeur.

si j'active le routeur, ils sont tous les 2 connectés mais les pages ne restent blanches (impossible d'afficher....)
l'ordi A a toujours ses pages blanches meme l'ordi B coupé
Par contre l'ordi B fonctionnent parfaitement si l'ordi A est coupé.

je n'ai pas une clé wap, mais j'ai une clé wep

j'ai pas de portable, ceux sont 2 ordis de salon.
le bequet je sais pas ce que c et ou tu trouve ça.

l'adressage MAC ??? je pige pas, je comprends rien a ce que tu me dis de faire

ceux ne sont pas des mac, ceux sont des pc avec windows xp pour les 2.

je te remercie pour ton aide,
A++
nadine3324
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
29 sept. 2006 à 08:56
je ne te serai pas très utile, sf pour te remonter le moral !
Je suis chez Free ; j'avais leur carte wifi qui m'a lâché au bout de 12 mois et que j'ai remplacé par un routeur wifi Netgear WGR 614.
Je n'ai en permanence qu'un seul PC, relié au routeur à la fois par une liaison Ethernet et une liaison WIFI protégée par une clé WPA ; mais le wifi permet occasionnellement l'accès d'un portable à internet.
Ces 2 liaisons marchent OK

chez toi :
1° pourquoi tu ne branches pas un des 2 PC par un câble Ethernet à la FBX et l 'autre par une liaison sans fil ?
2° le routeur de la FBX doit-il effectivement être activé ?
3° la fonctionnalité wifi de la FBX est-elle activée ?
5° l'adresse MAC est l'adresse physique d'un ordi (genre : 00-P2-89-R1-32 que tu peux trouver comme suit :
démarr
exécuter
cmd ---> OK
ipconfig /all ( attention à l'espace entre ipconfig et / !)
puis tu trouveras l'adresse MAC = adresse physique
qq chose comme 00-10-DC-A3-F8-45
puis exit ---- > ça permet un excellent filtrage
as-tu mis en place un dossier de partage entre les 2 PC ?
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
29 sept. 2006 à 09:11
le 4°, c'est le plus important pour toi !!

4° as-tu autorisé les 2 PC à accéder à Internet ?

procédure :
-panneau de config.
-connexion réseaux
-clic Droit sur propriétés
-béquet "avancé"
-cocher "autoriser d'autres utilis. à se connecter à internet ..."
-décocher "autoriser d'autres usagers à contrôler la connexion internet "
-OK et Banzaï !!!!
n'oublie jamais d'activer le pare-feu !
0
nadine3324 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 2
29 sept. 2006 à 14:08
salut

excuses moi, mais je trouve pas vraiment ce que tu m'as marqué dans le 4°
tu me dis : panneau confi
connexions reseaux
clic droit propriétés
avancé
moi sous avancé, j'ai le pare feu windows a activer.
comme pare feu moi j'ai kerio et je ne veux pas activer le pare feu windows.

peux tu me dire s'il te plait comment faire pour trouver les cases : autoriser d'autres utilisateurs... et l'autre.
et puis je suis aller voir l'adresse mac comme tu m'as dit.
j'ai bien trouver l'adresse physique, mais par contre il est marqué :
routage ip activé : non

c'est normal qu'il y est ecrit non ??
je sais pas.
peux tu m'aider ?
merci
A++
nadine3324
0