Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Mise à niveau WIN 7 Home premium vers Pro [Résolu]

DJ Fire-Black 6908Messages postés 28 décembre 2007Date d'inscription 7 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2011 à 00:02
Salut !
Je suis sous Windows 7 Home Premium x64 (OEM).
J'ai récemment obtenu une clef Windows 7 Pro x64.
J'ai tenté de faire une mise à niveau via Mise à niveau express, ça n'a pas marché car ma clef n'est pas une clef de mise à niveau mais une clef produit.
Donc j'ai téléchargé l'image ISO correspondante, j'ai tenté de faire la mise à niveau avec le CD et en fait ça ne veut pas, il me dit que qu'on ne peut pas passer de ma version à la version Pro.
Pourtant sur le site Microsoft.com ils disent que c'est possible.
Est-ce que c'est parce que j'ai une version OEM ou y a t-il réellement un problème ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Mise à niveau WIN 7 Home premium vers Pro »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
"J'ai récemment obtenu une clef Windows 7 Pro x64."

Une clé forcément légale mais sans le support CD ou DVD c'est assez inhabituel..
Elle sort d'où ta clé? déjà le père Noël ?
Pierrot6150- 18 déc. 2011 à 23:05
Tu prend la peine de lire ses message: au moins ?

- Clé reçu
- Windows télécharger...

PS:
C'est bien connue que certain membres de ce forum utilise Windows gratuitement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois j'ai pigé le problème.

Les clés de licences en volume peuvent uniquement être utilisées avec les produits accessibles via des licences en volume. Elles ne peuvent pas être utilisées avec des logiciels au détail ou préinstallés par un --fabricant d'ordinateurs (OEM) --.

https://partner.microsoft.com/france/licensing/volumelicensekeys

Je vais me renseigner voir si la clef qu'on ma passée est une clef de licence en volume, à mon avis c'est ça.
nemo92380 - 18 déc. 2011 à 22:03
"Je vais me renseigner voir si la clef qu'on ma passée est une clef de licence en volume, à mon avis c'est ça. "

ILLEGAL POUR UN PARTICULIER et peut être déjà blacklistée par MS donc inactivable...
DJ Fire-Black- 18 déc. 2011 à 22:39
Je vois pas dans quel intérêt microsoft fournirait des clefs aux entreprises EXPRES pour leurs clients (Des particuliers donc) alors que ce serait illégal.

Ceci dit si ça marche pas, tant pis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Finalement tout va bien.
J'ai réussi à installer Windows 7 Pro et ma clef a été validée.
Il m'a juste suffi de redémarrer en fait.

Merci pour vos réponses quand même.
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mise à niveau WIN 7 Home premium vers Pro » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?