Partition disque dur externe inaccessible

Fermé
sam - 18 déc. 2011 à 19:13
 librequetucrois - 22 déc. 2011 à 06:10
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon DD exter, j'ai lu plein de forum mais je ne m'en sort pas. J'ai même aggravé les choses depuis que je tente des récup.

Description:
J'ai un DD externe avec 4 partitions qui marchait bien avec mon pc sous XP. En le branchant sur mon nouveau PC Win7, je copiais des dossiers et impossible de retirer le DD en toute sécurité. Quand je rallumais, les fichiers copiés et qui fonctionnaient avec l'arrêt, avaient disparus.

A force de bidouiller, j'ai fait pire puisque maintenant j'ai 2 partitions dont je n'ai plus accès.
Quand je clic dessus :
1ere partition foireuse --> F:/ n'est pas accessible ; accès refusé
2eme partition foireuse --> W:/ n'est pas accessible; le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et s'en est sorti?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
sam




A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 déc. 2011 à 21:10
salut,

essayes pour commencer de faire une réparation avec la commande chkdsk.

Sous Win7 touche logo Windows+R ensuite tapes cmd après inscris la commande chkdsk f: /f

Une fois terminé refais la même chose pour le disque w: chkdsk w: /f

Si l'option /f est refusée remplace par /r

Après si c'est pas résolu il va falloir essayer de récupérer les données avec un soft gratuit, exemple > recuva puis formater les deux partitions
0
Salut,

J'avais lancé ça sur le W mais n'a pas marché aussi bien le /f que le / r. A la fin, le message est : Correction des erreurs dans lemiroir de la table de fichier maitre (MFTà. Espace disque insuffisnt pour reparer le miroir de la table de fichiers maitres. Abandon CHKDSK.

J'ai essayé de regarder avec testdisk mais sans succès. Faut avouer que ce n'est pas très intuitif .

J'ai essayé de formater le w car normalement vide donc je ne risquait pas grand chose. Mais Ne marche pas non plus. Il indique que l'assistant ne peut terminer correctement. Dans la gestion des disques, il indique que c'est une lecteur logique mais formaté en RAW alors qu'il était en NTFS normalement.

Pour l'autre disque comme il y a des choses dessus je n'ose pas trop y toucher pour l'instant.

Des idées? Merci sam
0
slt

Quand j'ai eu le message "le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible" sur mon installation Windows 7 x64 sur le dossier "C:\Windows\System32" (lettre D: depuis le système de secours, où je suis d'ailleurs car le logo ne charge pas après un autre problème (bad sectors) et ça reste comme ça, disque dur éteint), je suis passé par les propriétés du dossier "D:\Windows\System32" et l'onglet "Versions précédentes".

Vous pouvez entrer "\\localhost\D$\Windows\System32" directement dans la barre d'adresses de l'explorateur de fichiers. D$ correspond à la lettre de la partition actuellement attribuée ; adaptez / modifiez la lettre en conséquence.

Pour restaurer, j'ai renommé le dossier avec unlocker (ne fonctionne pas directement ; faut redémarrer ; je m'étais bien amusé (ironiquement mais avec plaisir) car une procédure était en attente déjà), puis j'ai recréé un dossier avec le nom "System32" et je suis allé dans l'onglet "Versions précédentes" ; j'ai utilisé le bouton pour tout restaurer (ça remplace ce qui existe avec le même nom donc attention), car par les autres boutons, beaucoup de fichiers sont verrouillés si on veut une date précise.

"\\localhost\D$\Windows\System32" c'est le dossier actuel ; sans date ... (c'est actuel).

- - - -

Essayes :

"\\localhost\F$\"

ET

"\\localhost\W$\"

Directement dans la barre d'adresses de l'explorateur de fichiers.

Note : La lettre d'une partition n'apparait que si vous y accédez une fois au moins.
0