Rechercher : dans
Par :

[PhP] Nom de variable ki s'incrémente ex: $v1

Dernière réponse le 26 sep 2006 à 17:22:40 P@, le 25 sep 2006 à 12:48:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à "dupliquer" une variable tous les x.
Pour le tous les x ca va.
Mais c'est pour la déclaration de la variable que je coince.

comment je pourrais déclarer la variable $v1 pour les 1000 premier et $v2 pour les suivants ... puis les remplir

Pour l'instant, j'ai une liste (trop grosse), j'ai fait un ciel($elemen/1000) pour la séparation.
Mais aprés, je séche.

Si vous avez des idées.

Merci d'avance pour votre aide.
..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..

L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein

Meilleures réponses pour « [PhP] Nom de variable ki s'incrémente ex: $v1 » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement Voir Notion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
VBScript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les...

1

crabs, le 25 sep 2006 à 19:44:37

Salut,
Tu peux regarder du coté de eval : http://fr2.php.net/eval
ou des variables dynamique : http://fr2.php.net/manual/fr/language.variables.variable.php­

A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

P@, le 26 sep 2006 à 17:22:40

Merci, finalement j'ai utilisé ceci

$test = $nbmail; // où $nbmail est un numéro
${'v'.$test}  = "value"; 

et en fait ca concaténe le nom de ma variable.
fait qu'aprés je peut la rapeller :D

Je ne sais pas si je suis claire.
mais j'aime bien cette solution.

Merci crabs ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..
L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein

Répondre à P@
Collection CommentÇaMarche.net