[Acronis Cloneur Expert] Pb USB device

Résolu/Fermé
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 25 sept. 2006 à 12:20
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 29 sept. 2006 à 23:42
Bonjour à tou(te)s,

Pour faire mes sauvegardes (Système, données), j’utilise Cloneur Expert d’Acronis, distribué par Micro Application. Je les ai toutes créées sur un disque dur externe Storex relié par USB.
Dernièrement, mon système s’étant déstabilisé, j’ai voulu le restaurer (tout le disque C qui ne contient que la partition Système) en utilisant la procédure normale à partir d’un CD bootable fait à partir du logiciel.

Mauvaise surprise, mon disque externe n’est pas reconnu !!! Dans la séquence du boot d’Acronis, j’ai 6 lignes avec le même message :

«usb.c : USB device not accepting new address=2 (error=-71)» => address= n +1 à chaque ligne

Enfer et damnation ! Seule solution de contournement pour restaurer : copier mes fichiers de backup sur un disque interne. Mais si je peux le faire pour le système, je n’ai pas de solution / de place pour les données !
Mes recherches sur ce message m’ont fait tomber sur des sujets Linux… Je suis sous Windows XP Pro SP2, à jour.

Précision : en utilisation « normale », mon disque dur externe est parfaitement reconnu et accessible.

D’où vient ce problème et comment y remédier ? Merci de vos bons conseils !
A voir également:

3 réponses

HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
29 sept. 2006 à 23:42
Après avoir chercher des heures sur le Net, un post dans un autre forum, sur un pb USB et la présence d'un lecteur virtuel créé par Alcohol, m'a mis la puce à l'oreille...

J'ai désinstallé mon lecteur virtuel (apparaisant comme un périphérique SCSI), j'ai rebouté avec le CD de Cloneur Expert => plus de message d'erreur et mon DD externe apparait bien ! Yipiii hé ! :-)

En revanche, cela n'a pas arrangé mon pb de "lettragge" clone expert 8 0 pb lettrage partitions

:-((

... à suivre sur l'autre post...
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 sept. 2006 à 21:20
Bonjour,

Est-ce une image en un bloc unique ou une image fractionnée en plusieurs sous-fichiers pouvant être gravés ?
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
25 sept. 2006 à 23:44
Bonsoir Teutates,

C'est une image en un seul fichier *.tib. Je suis arrivé à la copier sur un disque interne et je viens de restaurer. Il me faut trouver la solution parce que j'ai sur ce disque externe les sauvegardes de toutes mes données et de celles partagées sur mon réseau local.
Je ne peux pas compter sur une duplication pour eux (pas la place !).
J'ai pensé que j'avais un pb de driver USB 2.0. Le CD de ma carte-mère (ASUS A8N-SLI Premium) ne les fournis pas puisque présents avec le SP1.
J'ai voulu faire une réparation de Windows à partir du CD original en suivant la procédure lue un peu partout (répondre d'abord "oui" à l'installation, puis choisir la réparation)... mais qui ne s'est pas passée comme ça... puisque je me suis retrouvé à réinstaller tout Windows... Heureusement, j'ai pu ensuite restaurer ma partition C à partir du fichier *.tib.
As-tu une piste ?
Merci et à +
0