Posez votre question Signaler

Ethereal+tag Vlan

charlyminy 27Messages postés 22 août 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 25 sept. 2006 à 11:42
Lut

Quelqu'un saurait la manip qu'il faut faire sous windows (je ne m'en souviens plus) pour afficher le champ 802.1Q de trames sniffées a l'aide de ethereal. (par defaut quand les trames arrives sur le PC, elles sont détagguées et impossible de vérifier le champ 802.1Q)

Merci d'avance

++
Lire la suite 

Ethereal+tag Vlan »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
un peu normal parceque pour que ton pc marche il faut que le port de ton switch soit en mode acces (un seul vlan sur le port ) et pas en trunk (donc taggé).
il faut donc que tu mirror (copie) ton port taggé vers un autre port sur lequel tu sniffes avec ton etherreal
si c'est un switch manageable tu peux sinon ......!!!
chichounillio - 25 sept. 2006 à 11:29
c'est bizarre que tu dises ca parce que moi je l'ai déja fait et dans ethereal tu observes bien l'ID du vlan donc le tag et ce sans aucune action sur windows.
je vois pas pourquoi windows l'enleverai puisqu'avec etherreal tu captures les paquets sur la carte réseau
charlyminy - 25 sept. 2006 à 11:37
C T koi ton OS : windows X P Pro ?
chichounillio - 25 sept. 2006 à 11:42
oui mais sous 2000 ca marche aussi puisque c'est wincap qui capture les paquets sur la carte et si t'as des paquets dans ton ethereal c'est que c'est ok
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ethereal+tag Vlan » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook