Rechercher : dans
Par :

[serveur DCOM] démarrage impossible

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 19:12:42 toptitbal, le 25 sep 2006 à 09:45:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
A chaque démarrage de mon ordinateur, si je vais dans l'observateur d'événements, rubrique système, je trouve l'erreur suivante : le démarrage d'un serveur DCOM n'est pas possible. L'erreur "le chemin d'accès spécifié est introuvable" s'est produite lors du démarrage de la commande : "C:\Program Files\Messenger\msmsge.exe"-Embedding.
Je n'utilise pas Microsoft Messenger qui, à priori, n'est pas intallé si je me base sur "ajout-suppression de programmes" du panneau de configuration. Je n'ai pas de msmsge.exe, ni dans un programme de démarrage du menu démarrer, ni dans aucun des "run" du registre, ni dans "démarrage" accessible par msconfig.
Certes, cela n'affecte en aucun cas le fonctionnement de l'ordinateur, mais je serais curieux de savoir d'où cela vient.
Merci à l'avance.

Configuration: Pentium 4 à 3 GHz
<br>RAM 1 G
<br>Windows XP SP2 édition familiale
<br>ADSL haut débit chez Neuf Télécom
<br>

Meilleures réponses pour « [serveur DCOM] démarrage impossible » dans :
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs X VoirDémarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...

1

blondin777, le 25 sep 2006 à 10:55:07

Messenger est installé sur ton ordi.
Pour le voir tu fais ajout-suppression des prog et à gauche tu cliques sur composant windows Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

2

toptitbal, le 26 sep 2006 à 13:49:35

Bonjour blondin777.
Effectivement, dans ajout-suppression de composants Windows, la case Windows messenger était cochée...
En plus, RegSeeker m'a trouvé 3 entrées obsolètes vers msmsge.exe. Je les ai également supprimées et le problème est résolu : le message d'erreur ne revient plus.
Comme quoi c'est parfois tout simple mais il suffit d'y penser.
Merci de ton aide.

Répondre à toptitbal

3

blondin777, le 26 sep 2006 à 20:40:24

Pour la prochaine fois: si tu veux desinstaller messenger sans te prendre la tête, un petit utilitaire très bien fait: XP antispy trés bien fait et simple d'emploi, le genre de logiciel qu'on adopte tout de suite

A+ Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

4

Cleopatre291, le 2 jan 2008 à 20:17:22

Je ne peux plus rien faire sur mon pc portable.
Mon fils a refermé le couvercle plusieur fois d'affilé et réallumé.
A-t-il grillé le disque dur?
Merci à tous

Répondre à Cleopatre291

5

goli83, le 2 jui 2008 à 19:12:42
  • +1

Avec une imprimante HP ou Brother , j'avais l'habitude d 'imprimer des plans .pdf sur 4 page A4.
Impossble actuellement , de trouver l'option des gestionnaires d'impression pour imprimer en multipage.
je ne sais pas comment chercher .
Merci d'avance de vos réponses

Répondre à goli83