Posez votre question Signaler

[PHP/JavaScript] 'OnClick' pour afficher .php [Résolu]

psilocybine 12Messages postés 26 juillet 2009Date d'inscription 23 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 déc. 2011 à 19:59
Bonjour,
Néophyte en programmation, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
Je souhaite appeler un événement onClick en javascript pour afficher le contenu d'une page .php.
Pouvez-vous me renseigner ? Merci beaucoup
Lire la suite 

[PHP/JavaScript] 'OnClick' pour afficher .php »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Hello,

Soit tu utilises la fonction XMLHTTPRequest ou tu peux t'aider de jquery (fonction .ajax ou .post) , il y a aussi XHRconnection dont voici un tuto :

http://www.j0k3r.net/article/ajax-premier-pas-avec-ajax
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ton aide,

J'ai regardé ce que tu m'indiques, mais cela me semble bien compliqué alors que j'ai l'impression de vouloir quelque chose d'assez simple !

Je cherche juste à déclenchez <?php include("mapage.php"); ?> à la suite d'un clic sur un lien, donc côté client.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il semblerait que j'ai trouvé quelque chose, même si cela est peut-être de la bidouille.

<div  id="maPage" style="visibility: hidden;">
   <?php include('maPage.php'); ?>
</div>

<a href="#" onclick="afficherMaPage();">PLUS</a>

<script type="text/javascript">
   function afficherMaPage(){
      document.getElementById("paysage2").style.visibility = "visible";
   }
</script>
naruto-94- 18 déc. 2011 à 19:37
Ah oui effectivement cette méthode peut marcher , mais la différence avec une requête ajax c'est que l'on ne peut pas envoyer de donnée à la page php pour ensuite les traiter
psilocybine- 18 déc. 2011 à 19:59
Heureusement pour moi, il s'agit là d'un site très simple.
Je garde en tête les fonctions que tu m'as donné pour lorsque je m'attaquerais à quelque chose de plus costaud, mais j'ai encore du chemin à faire !
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [PHP/JavaScript] 'OnClick' pour afficher .php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?