Accès à distance W7, problème easyconnect

Fermé
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 18 déc. 2011 à 15:05
 lordnonold - 17 oct. 2013 à 11:04
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs sur le même réseau, les deux sous W7, quand je veux utiliser la nouvelle fonction easy connect pour assister a quelqu'un, PC1 fonctionne, mais PC2 ne veut pas se conecter.
J'ai lu tout ce qu'on peut trouver comme aide à la configuration, comparé les deux PC pas à pas en comparant la configuration, le partage réseau et tout le reste, tout est identique.
Pour lancer une connexion, on tappe msra dans démarrer/rechercher et l'utilitaire d'assistance se lance immediatement, je choisi une ou l'autre option: inviter une personne... ou aider quelqu'un... , ensuite easy connect .
le PC1 me donne immediatement une nouvelle fenetre avec le no de ID, le PC2 un message : esay conect n'est pas disponible...
dans les rubriques d'aide, on parle que: Votre routeur ne prend pas en charge Easy Connect. Easy Connect utilise le protocole PNRP....etc
mais les deux PC sont sur le même router !

Si quelqu'un a ce même problème, merci de me donner tout information qui pourrait régler ce petit inconveniant.

PS. Easy connect est vraiment efficace et génial quand ça marche, simplement communiquer le mot de passe a un utilisateur [fonctionne seulement entre 2 PC sous W7] et en moins de 3 secondes on est branché avec l'autre!

merci à l'avance pour vos réponses!

A voir également:

2 réponses

Bonjour j'interviens un peu tard mais suite a un probleme avec Easy connect je suis tombé sur votre sujet et pour ma part le problème était le suivant : je désirais dépanner une personne a distance et a l'ouverture d'easy connect je ne pouvais pas accéder a la fenêtre ou l'on tape le mot de passe fourni par la personne. dans mes connexions réseau j'avais plusieurs connexions (wifi , vmware et virtual box) j'ai donc désactivé toutes les connexions inutiles et j'ai juste laisser ma connexion internet (ethernet) active et la easy connect remarche
1
Teamviewer gratuit pour un usage privé est simple d'emploi, en français et correspond à ta demande.

A essayer si tu n'as pas de solution/easyconnect que je ne coonnais pas.

Bon dimanche.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 18/12/2011 à 15:41
Salut nemo,
je connais team viewer qui est rès bien et utilise avec des gens qui sont sous XP.
easy connect est aussi simple que team et est integré à Windows7 et je voudrais savoir pourquoi il ne fonctionne pas sur un PC particulier.

PS. À savoir: quand on fait beaucoup d'assistance comme c'est mons cas, on a un petit message de la part de Team Viewer " une activité commerciale est suspecté, veuillez acheter une licence"
Team viewer passe par leur serveur, tandis W7 utilise l'ordinateur comme serveur, pas de compte à rendre à personne!
0
Si vous utiliser teamviewer commercialement, achetez une licence. Si ce n'est pas le cas, oublier ce message et continuer comme vous le faites en ce moment. Si votre utilisation de Teamviewer n'est pas commerciale, alors pas de problème.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
29 mars 2012 à 02:47
Bonjour,
avis aux interessés, j'ai trouvé une alternative à Teamviewer.
Aussi rapide et fiable que Team viewer et gratuit:
https://chrome.google.com/webstore/detail/chrome-remote-desktop/gbchcmhmhahfdphkhkmpfmihenigjmpp?hl=fr#detail/gbchcmhmhahfdphkhkmpfmihenigjmpp?hl=fr

Il faut installer google chrome ( pas obligé que ça soit navigateur par defaut) un compte google ( adresse @gmail ) pour se connecter et telecharger et installer Bureau à distance Chrome, une fois configuré c'est un jeux d'enfant pour se faire aider ou assister à quelqu'un d'autre.
On peut contôler facilement un autre Odinateur , par contre il n'y a pas de possibilité de transferer des fichiers et autre fonctionalités offert par TeamViewer.
mais completement Gratuit,peu importe l'usage qu'on fait.

personnellement je trouve très bien.
0