DVD gravé sur lecteur de salon vide sur PC

Fermé
Sylvain_F - 18 déc. 2011 à 14:26
 sohobis - 28 déc. 2011 à 06:44
Bonjour,
Je suppose que ce problème à déjà été traité mais je ne trouve pas la solution.
Avec mon lecteur de salon combiné VHS - DVD, j'ai repiqué des vielles cassettes sur des DVD-RW.
Je voulais les mettre sur mon PC mais lorsque je mets le DVD dans le PC, il n'y a rien dedans, pourtant le lecteur de salon arrive parfaitement à le lire.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

22 réponses

oui cela arrive parfois j' dois en avoir une dizaines que le pc ne reconnais ,alors que les autres fonctionne partous , mais je l'est balancer le graveur cela ne sert plus a grand chose maintenant vu les programmes en boucles sur la tv tnt est autres
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/12/2011 à 15:30
Bonjour,

Je n'ai pas d'enregistreur de salon, mais est-ce que le DVD a bien été finalisé sur l'appareil ?
La non finalisation/clôture du disque peut en effet engendrer des soucis de lecture ou de reconnaissance des disques.

Sur l'ordinateur, installe IsoBuster pour au moins voir ce qui se trouve sur le disque à la condition qu'il soit reconnu par le système. La version gratuite de ce petit logiciel ne pourra peut-être pas permettre la récupération du contenu du DVD.
Dans ce cas, essaie soit avec CDCheck, soit avec un autre logiciel plus classiques de récupération de données : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Je n'ai aucune idée si cela peut fonctionner pour ces derniers :/

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
bonjour ziggourat de choucaldia ex maccoy37 ,tu est comme moi je comprent pas trop le probleme la mais ça ma arrive deja ce probleme ,il a ete regle depuis plus de graveur pour la tele ça va plus vite

amicalement a+
0
Ok je vais essayer.
Mon PC reconnait bien le disque, je peux l'ouvrir. A l'intérieur il n'y a rien à l'exception d'un fichier caché desktop.ini
Pour la finalisation je ne sais pas, mais comme il s'agit d'un RW je ne pensais que ce n'était pas nécessaire.
0
Avec Isobuster j'arrive a voir ce qu'il y a dessus,
C'est quand même incroyable que windows ne soit pas capable de faire ça.
Le problème c'est qu'avec la version d'évaluation je ne peux pas récupérer les fichiers.
0
CDCheck ne voit pas le contenu du DVD par contre.
Donc toujours pas de solution pour récupérer ces vidéos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 déc. 2011 à 18:11
Bon au moins ton DVD n'est pas vide ;)

D'abord, as-tu essayer avec CDCheck ou un autre logiciel de récupération, c'est à essayer ?

Ensuite si je crois me souvenir qu'on peut récupérer avec IsoBuster en version gratuite, mais je n'en suis pas certain, en passant par l'extraction en Image ISO.
Pour cela, il faut configurer en passant par Options --> paramètres du système fichier --> Fichiers Image --> ISO/BIN/TAO
Voir Image : http://www.noelshack.com/
Ensuite tu tentes Extraire en Image ISO ou TAO peut-être.

Sinon essaie à divers endroit, soit Extraire le fichier VIDEO_TS, soit la copie directe du contenu de ce fichier.

Aucune idée si cela peut fonctionner mais je crois que j'avais réussi à le faire avec la version gratuite à moins que ce ne soit avec une version récupérée quelque part grâce à mon ami Google sur mon ancien PC ;)

Enfin, tu pourrais essayer avec Crtl + A la copie directe du contenu du DVD. Peut-être que les fichiers cachés seront également copiés, faut essayer pour le savoir.

D'autre méthode doivent exister surement, ça fait un moment que j'avais testé cela sur un DVD venant d'un enregistreur de salon...

Bonne chance à toi ;)
0
Oui j'ai essayé CDCheck mais comme windows il ne voit rien, je ne comprends pas pourquoi.
Sur IsoBuster le copier coller ça ne fonctionne pas, et les 2 cases à cocher sont déjà cochées.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/12/2011 à 23:38
D'autres solutions existent éventuellement mais je n'en vois pas pour l'instant.
Peux-tu juste par curiosité indiquer ce que tu vois (le genre de dossiers/fichiers) sur ton disque ?

Dernier espoir, dans le cas d'un DVD-Vidéo (dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB), essaie avec DVDDecrypter ou DVDFab HD Decrypter par exemple, voir avec DVD Shrink. Mais je te dis cela sans grande conviction :\

Enfin, si le problème se produit avec tous des DVD venant de ton enregistreur de salon (faudrait tester avant avec la certitude que tu enregistres bien en mode Video et non VR, et que le disque est bien finalisé), peut-être pourrais-tu envisager l'achat de IsoBuster qui coute 29.95 € : https://www.isobuster.com/fr/
Par contre si tu réussis à lire des DVD sur l'ordinateur en procédant autrement, alors c'est juste pour ce disque que la méthode d'enregistrement a été "mauvaise". Je crains alors que tu ne doives que te contenter de lire sur le combiné VHS-DVD.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Le problème se pose avec tous les DVD que j'ai gravé avec le lecteur de salon.

Voici ce que je vois avec IsoBuster :

DVD Video recording
.... DVD RTAV
........ VR_MANGR.IFO
........ VR_MOVIE.FRO
[Flux Systeme]
.... *UDF Non-Allocatable Space
VIDEO
.... -VR VIDEO RECODRDINGS
........ Recording01 [VCR LP - VCR LP].MPG.VOB
........ Recording02 [VCR LP - VCR LP].MPG.VOB
........ Recording03 [VCR LP - VCR LP].MPG.VOB

Les 3 autres logiciels ne voient rien non plus.
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
20 déc. 2011 à 00:21
Bonjour,

tes DVD ont été gravés en mode VR:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Recording_Object_file

Quand tu ouvres le DVD sur ton PC avec clic droit ,en général on voit ces fichiers (pas besoin d'Isobuster)'mais c'est peut être une régression des fonctions de Windows 7 par rapport à XP...
0
Non je ne vois rien avec Windows 7, c'est vraiment de la m.... !

En tout cas merci à tous pour votre aide.
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
20 déc. 2011 à 00:32
C'est une supposition de ma part ,attends d'autres avis !

Cordialement.
0
claude morin
20 déc. 2011 à 12:26
merci à vous tous
0
Finalement j'ai pris une version payante d'IsoBuster.
Ca marche vraiment très bien, j'ai extrait les fichiers du dossier VR VIDEO RECODRDINGS et j'arrive à les lire sans problème avec VLC ou Windows Media Player.
Ca m'a l'air tellement simple que je ne comprends pas pourquoi cette catastrophe de Windows n'arrive pas à faire pareil.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 déc. 2011 à 14:38
Ton problème, résolu grâce à la version payante d'IsoBuster, vient du fait que tu enregistres en mode VR sans doute qui n'est pas un format très classique contrairement au mode Vidéo pour DVD-Vidéo.

Bonne continuation et bonnes fêtes ;)
Tchao
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
Modifié par extempor le 20/12/2011 à 16:24
Re,

j'ai fait un essai avec un DVD-R enregistré en mode VR (perdu dans mes tiroirs!) et les fichiers sont visibles sur Windows 7.

Le fichier Vr_movie.vro se lit avec VLC.

La catastrophe viendrait plutôt de la finalisation du DVD qui n'a pas été effectuée sur le combi VHS/DVD.

et là je ne suppose plus,je suis prêt à parier..!

Salut
0
Sans doute.

Je viens de m'apercevoir qu'il y aune énorme dégradation de la qualité quand IsoBuster me convertit les fichier pour que je puisse les lire sur mon PC.

Quand je lis les vidéos sur mon lecteur DVD la qualité est très bonne et sur mon PC c'est à peine regardable. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
0
Je viens de vérifier sur le graveur DVD, les disques ont bien été finalisés.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 déc. 2011 à 21:03
IsoBuster ne converti pas à ma connaissance, il te permet juste de récupérer (copier/coller en quelque sorte) des fichiers sans les modifier.

Peux-tu fournir le taux de bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps ainsi qu les codecs (flux) et la durée, que tu peux obtenir avec MediaInfo sur un de te fichiers ?
Normalement si je ne fais pas d'erreur, le codec doit être en MPEG-2 également pour les DVD VR. Pour le bitrate, plus la valeur est élevé mieux c'est, pour faire simple.
Sur un DVD-Vidéo classique, c'est généralement compris entre, on va dire 4500 Kbps et 9600 Kbps au max, avec une moyenne autour de 5500 Kbps.
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
22 déc. 2011 à 23:26
... et pour éviter de te décourager avec ce problème il faudrait trouver la commande qui permet d'initialiser les DVD en Mode Vidéo.
C'est certainement possible, mais il faut fouiller dans les réglages du combiné VHS/DVD ou dans la notice.

Tes DVD seraient ainsi prêts à fonctionner partout à condition toujours qu'il soit finaliser.

Peux tu donner la marque et le modèle de ce combiné,voir si on trouve la notice sur Net ?
0
Désolé je ne suis plus chez moi pour les fêtes, je n'ai donc pas d'informations sur le bitrate ou le codec. Je crois juste que le combiné est un Toshiba DVR50.
J'ai vu que le mode de gravure était DVD VR, j'ai regardé la notice avant de partir et je sais maintenant comment enregistrer en mode Video, je pense que je vais réenregistrer toutes mes vielles cassettes dans ce mode, ce sera long mais je n'aurais plus de soucis.
0