Rechercher : dans
Par :

[debian sarge] antivirus - parefeu sous linux

Dernière réponse le 25 sep 2006 à 12:32:12 djim, le 25 sep 2006 à 00:31:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

est ce vraiment nécessaire d'installer un antivirus sous linux ?

Lequel utilisez vous ? j'ai vu qu'il y avait CLAMAV

Pour le parefeu, ya iptables mais on peut pas faire de filtrage au niveau des applications autorisés à sortir ou non ?

Meilleures réponses pour « [debian sarge] antivirus parefeu sous linux » dans :
Mythe - Linux est invulnérable face aux virus VoirMythe GNU/Linux est invulnérable face aux virus. Réalité FAUX Explications GNU/Linux - tout comme Windows ou MacOS X - possède des failles de sécurité. Ces failles peuvent être exploitées par des programmes malveillants. GNU/Linux est donc...
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

jisisv, le 25 sep 2006 à 09:55:36

Clamav scanne exclusivement les exécutables Microsoft.
intérêt:
-scan dans le cadre d'un serveur de mail
-si la machine sert de serveur de fichiers
-utilisation d'exécutable sous dosemu, wine
-...

Concernant iptables, tu te renseignes au sujet des ports utilisés par tes applications rentrantes/sortantes. Evidemment au niveau applicatif c'est à l'application de gérer les droits (proxy Squid par exemple).

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

2

djim, le 25 sep 2006 à 12:26:22

Je n'ai que 2 applications qui ont accès au net

firefox
amsn

je vais regarder ça!

Répondre à djim

3

jipicy, le 25 sep 2006 à 12:32:12

Salut,

Tu as un article sur le sujet dans la base de connaissances de CCM : Installation d'un firewall
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net