Installer Gnome 2 sous Linux Ubuntu 11.10

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2011 à 11:27
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 19 déc. 2011 à 11:18
Bonjour,

j'ai Ubuntu 11.10 mais je n'arrive pas à me séparer le Gnome 2... Comment l'installer sachant que Gnome Shell et Gnome 3 je préfère laisser tomber...


A voir également:

3 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
18 déc. 2011 à 18:11
Bonsoir,

As tu essayé gnome3 dans sa version «classique» ? Les changements par rapport à gnome2 sont à peu près gomés.

Sinon, installes xfce, tu pourras le faire ressembler à gnome2 assez facilement. Et les applications gnome y marchent très bien.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 10:41
Question : Quand 'ai démarré Ubuntu, au moment de l'identification, il y avait un "engrenage", j'ai cliqué dessus et j'ai choisi Gnome classic... Est-ce Gnome 3 ?
Si oui ce que je n'aime pas c'est le principe de ne plus pouvoir personnaliser le bureau (ajouter des tableaux de bords, les déplacer, rajouter/enlever des éléments dessus,...) Comment y remédier ?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
19 déc. 2011 à 11:18
Le plus simple sera d'installer xfce, et de personnaliser l'interface à ta façon, soit pour qu'elle ressemble à gnome 2, soit pour qu'elle soit d'une autre manière qui te conviendrait mieux...

C'est assez simple mais ça prend un peu de temps... ça commence ainsi :

sudo su
apt-get update && apt-get -y upgrade
apt-get install xubuntu-desktop
reboot


Mais attention, si tu choisis xde pour remplacer gdm (ce qui n'est pas obligatoire) et que ton mot de passe contient des caractères situé sur le troisième ou le quatrième niveau des touches (ou que tu utilises un clavier dvorak ou bépo) il est probable que tu rencontres des problèmes...
Le plus simple étant alors de changer ton mot de passe avant de redémarer (la commande «reboot», au cas où...) ; et de le remettre ensuite quand tu auras redéfini ton clavier de la manière qui te convient sous xde.

Gnome 3 est assez bien fait à condition de l'accepter tel qu'il est, au moins pour le moment... C'est un point qui devrait s'améliorer, mais il faudra attendre de futures version. Peut-être la 3.4 ?
0