Ordi qui s'éteint tout seul lorsque débranché

Fermé
Vanimik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 03:08
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 19 déc. 2011 à 05:46
Alors voilà. J'ai un ordinateur HP acheté l'hiver passé. Le vendeur m'a assuré que le laisser brancher n'abîmerait pas la batterie et comme c'était mon premier portable, je l'ai écouté, mais en le débranchant quand même quelques fois. Il durait 3 h, et maintenant, après 10 minutes débranché, même si la batterie est encore presque pleine, l'ordi s,étteint.

Je vais la faire nettoyer le mois prochain. Pourrait-ce régler le problème ou je dois avoir peur pour mon ordi qui, je dois le dire, est un de mes biens les plus précieux?



A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
18 déc. 2011 à 05:37
Bonjour

Ta batterie est foutue, il y a des cellules endommagée et ne charge plus,
même si elle marque 80 ou 90% de charge,
elle ne se charge ni ne se décharge plus.
Donc en général la batterie est presque plate, ce qui fait que le pc se coupe après quelques minutes ou presque instantanément.
Donc un nettoyage ne changeras rien.
Toutefois ton pc marche sur secteur.

1
Vanimik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
18 déc. 2011 à 16:41
Est-ce que cela peut abîmer l'ordi de le laisser sous secteur? combien peut coûter une batterie ? (Tu peux me répondre en euro, mais perso je préférerais en dollars xD)
0
SafeMode Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 13
18 déc. 2011 à 16:52
Salut a toi,

Je pense plutot que c'est ton ordinateur qui met en veille l'ordinateur , il doit y avoir une configuration d'alimentation qui met l'ordinateur en veille , vérifie ça :p
Donc ensuite pour ta question , non laisser un ordinateur sur secteur n'endommage pas la batterie , par contre le débrancher alors que la batterie n'est pas pleine l'endommage mais a long termes , au bout de 3 mois ce n'est pas ta batterie qui ne marche plus , loin de la.
Dis moi ce que tu en pense @Tribun :)

Au revoir :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
19 déc. 2011 à 05:46
Bonjour SafeMode
La batterie ne peut se mettre en veille que si le pc n'est pas emploiyé pendant un certain temps!
Là il y a des réglages dans les Options d'alimentation et Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation.(Veille)
Mais ici la batterie qui tenait 3 heures au départ ne tient plus que 10 min sans secteur, donc a un certain moment le pc se coupe pas manque d'alimentation.

J'ai un vieux portable et c'est pareil sans secteur il ne tient plus qu'une a deux minutes sans secteur et il se met en sécurité et non en veille.
0