Besoin d'aide super v2006 build 19 encodage

Fermé
christ31tls - 24 sept. 2006 à 21:33
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 18 sept. 2009 à 23:25
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur le logiciel d'encodage super v2006 build 19 de erightsoft.
Il est en anglais et j'ai du mal à le comprendre!
Vous allez certainement me dire de m'orienter vers ripp-it mais il me convient pas car il n'y a pas les formats que j'ai besoin.
En fait, je voudrais convertir du wma en mp3 et des vidéos (avi, mpeg... ) en mp4 ou 3 gp le but étant de les transférer sur mon téléphone portable.
J'ai essayé d'encoder du wma en mp3. A priori le logiciel y travaille dessus mais à la sortie, le fichier porte toujours l'extension .wma et il n'y a aucun message d'erreur!
J'espère que j'ai été assez précis et compréhensif et que vous pourrez m'apporter de l'aide.
A voir également:

19 réponses

christ31tls Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
27 sept. 2006 à 23:30
Bonsoir et merci pour les réponses.
J'ai suivi les étapes que tu m'as conseillé.
J'ai un autre problème : le fichier reste en .wma. Et quand je veux le réencoder, super me signale que ce fichier existe déjà en "nom de mon fichier.wma.mp3". C'est donc que l'encodage a réussi mais alors pourquoi quand je suis sur mon fichier (dans ma musique), il est toujours nommé en .wma et quand je regarde ses propriétés, il s'agit d'un windows media file?
Peut etre que j'ai fait une mauvaise manipulation?
Ca veut dire quoi : Tu lances l'explorateur Windows?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 sept. 2006 à 08:59
Bonjour,

L'explorateur, c'est ça :

Clique sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Explorateur Windows.

Ne le referme pas tout de suite.

Tant que tu y es, clique sur Outils\Options des dossiers\Affichage.

Si ce n'est déjà fait, dans la liste qui s'affiche, tu dois décocher la case à gauche de la ligne "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Va donc réexaminer le fichier converti avec l'explorateur, et dis-nous s'il y a du changement.

Pour vérifier l'encodage de tes fichiers (aussi bien audio que vidéo), tu peux utiliser le freeware AVIcodec, disponible ici :

avicodec.duby.info/

C'est en français (entre autres) avec un tutoriel complet également en français, que demander de plus ?

Ne te fais pas de bile s'il t'indique "mp2" pour les fichiers encodés en "mp3" avec Super.

Judex
0
christ31tls Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
29 sept. 2006 à 13:38
La case était bien décochée.
J'ai analysé mon fichier avec avicodec et il le reconnait en wma 9.1.
Ne pense tu pas que super v2006 a envoyé le fichier encodé en mp3 ailleurs que sa place d'origine (en l'occurence ma musique)?
Je l'aurai donc en double sur mon ordi, non?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
29 sept. 2006 à 19:15
Bonjour,

Pour voir, et éventuellement modifier, le répertoire de sauvegarde, tu cliques avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de Super.

Ensuite, tu cliques avec le bouton gauche sur "Specify The Output Folder Destination".

Je parie que tu vas retrouver le fichier modifié, qui t'attend gentiment dans un recoin de ton hdd ;-)

Judex
0
christ31tls Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
30 sept. 2006 à 00:34
J'ai regardé et je les ai pas trouvé! Ils se sont perdu quelque part dans mon ordi!
Mais c'est pas grave, j'ai trouvé la solution : je spécifie la sortie sur mon bureau. Après je supprime les fichiers en wma dans mes répertoires. Et j'envoi leur équivalent en MP3 à leur place. Comme ça j'ai une médiathèque en MP3 et je peux transférer sans problème mes musiques sur mon portable.
Un grand merci pour ton aide car je m'y étais pris la tete pendant des heures et la en quelques minutes, j'y suis arrivé!
Et pour les vidéos, c'est quoi la différence entre 3gp et MP4?
Qu'est ce que tu me conseilles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
30 sept. 2006 à 05:20
Bonjour,

Je crois que le format 3gp est utilisé essentiellement pour les téléphones portables.

Donc, si c'est pour une autre utilisation, sans hésiter le mp4.

le mp4 est un "container" comme le avi par exemple. Il contient un codec mpeg-4 pour la video et un codec mpeg-4 acc pour le son.

Je trouve qu'il faut encourager les gens qui créent des trucs gratuits, et pour compresser une vidéo en mp4, j'utilise systématiquement le XviD, qui donne de très bons résultats.

Mais bien entendu, Super te donne un choix multiple entre DivX, XviD, etc.

Et pour la musique, plutôt que le mp3, pourquoi ne pas utiliser l'excellent Ogg Vorbis ?

Il est regrettable que tous les fabricants de platines de salon n'incluent pas systématiquement XviD et Ogg en plus du DivX et du mp3 dans leurs productions.

Judex
0
christ31tls Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
2 oct. 2006 à 12:29
Bonjour et merci pour votre aide qui m'a été très utile.
J'y vois plus clair maintenant avec ce logiciel qui m'est d'une grande utilité dans l'encodage. Je le conseille.
J'utilise le format MP3 pour une question de compabilité : autoradio, téléphone ... vu que les autres formats sont pas pris en compte par mes appareils.
Bien cordialement.
0
Bonjour à tous

Voilà je viens de télécharger super v2006 et franchement je ne comprend rien du tout, je suis novice dans cette partie. Existerait il une traduction en français de l'aide de ce logiciel, j'ai besoin de tranformer des fichiers vidéos que mes amis de dalilymotion m'nevoient qui sont dans un format différent de mes vidéos, tout ça pour faire des montages en musique et vidéo : voir berlyner dans daily
Merci d'avance
0
bonjour,

comment faire pour convertir des fichiez flv avec supers en avi ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 déc. 2006 à 08:11
Bonjour,

Ca ne pose pas de problème particulier. Je n'ai pas fait d'essai avec ce format de fichier en entrée, mais il est bien repris dans la liste des types acceptés par le logiciel.

Pour ton fichier avi il te faut choisir les codecs audio et vidéo que tu désires utiliser.

Avec quoi vas-tu lire le fichier avi produit par SUPER ?

Judex
0
Bonjour,
J'ai fait une mise à jour imposée de Super début janvier => version 2007. Après conversion j'obtiens à présent des vidéos étirées en hauteur alors que les réglages sont les mêmes. Je convertis avi en 3gp pour un mobile K50i. Impossible de remettre la version 2006, mon PC la refuse maintenant. Impossible de contacter Erightsoft leur e-mail n'est plus activé: support@eRightSoft.com. Avez-vous une solution? Merci
0
Bonjour,

j'ai besoin d'aide concernant le logiciel "SUPER", je ne suis pas tres bonne en anglais et je comprend rien. Ca serait pour changer le type de fichier de mes videos pour les envoyées sur mon portable.

Merci de me répondre, j'ai vraiement besoin d'aide.
0
christalline
15 déc. 2007 à 16:58
bonjour
jé télécharger super c car jé fait un montage vidéo avec movie maker.
donc mon but est de transformer le format MSWMM en AVI pour qu'un lecteur tel windows média puisse le lire.
or mon problème , j'ai fait glisser ma vidéo, appuyer sur encoder, la barre verte défile trés rapidement, puis en bas à droite message d'erreur apparait "an error has occured".
dans les 3 encadrés principaux en haut, j'ai mis 1 : avi 2 : divix 3: mp3
quel est donc la marche à suivre ? svp
merci d'avance.
0
Où se trouvent les fichiers transformés après ?
0
christalline
19 déc. 2007 à 19:31
sur mon disque c
0
Bonjour bonjour, j'ai un probleme à propos de super.
Lorsque je décode mon fichier (fichier venant de youtube)il se décode bien mais une fois que la barre verte se remplie, je ne sais pas ou retrouver mon fichier décodé....
J'ai aussi un message qui s'affiche disant : "yes" to keep the existing and rename the newly rendered file
ou "no" to erase/overwrite it with a new file having the same name !
J'aimerais bien avoir de l'aide parce que ca commence a m'enerver.
Merci d'avance :)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
14 mars 2008 à 14:17
Bonjour,

Tu fais un clic droit avec la souris n'importe où dans la fenêtre de SUPER.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, et dans la liste des actions proposées, tu peux voir la mention "Output File Saving Management".

Un clic gauche sur cette mention fait apparaître une fenêtre d'exploration pour choisir un répertoire de sortie. Le répertoire par défaut existant est indiqué en rouge.

Tu peux bien sûr en choisir un autre et sauvegarder ce choix pour des conversions futures.

La mention ""yes" to keep the existing and rename the newly rendered file ou "no" to erase/overwrite it with a new file having the same name !" signifie que tu veux convertir une deuxième fois le même fichier .

Si tu réponds "yes" le fichier de sortie existant sera conservé et le deuxième renommé.
Si tu réponds "no", le nouveau fichier de sortie remplacera le fichier existant.

Judex
0
ce logiciel c une putin de merde voilà
0
j'ai compris comment fonctionne ce logiciel. je pensais que c'était de la merde inexploitable mais non ce logiciel est SUPER (rire....)
Le pti truc est juste qu'il faut comme qqn l'a dit plus haut indiqué THE OUTPUT DIRECTION FOR THE FILES, pcq sinon bah le logiciel travaille mais sans résultat....
voilà bonne amusement à tous
0
Bonjour à tous,
j'ai essayer super v2006 mais je ne trouve pas la touche Encoder,y'a rien en dessous des fichiers que j'ai mis donc je peut pas encoder et je sais pas comment ça se fait ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > saw'ous
17 juil. 2008 à 17:11
Bonjour,

Cela vient sans doute de ta résolution d'affichage. Si mes souvenirs sont exacts, pour voir l'intégralité de la fenêtre de Super, il faut au minimum du 1024x768.

Judex
0
saw'ous > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
18 juil. 2008 à 08:55
Bonjour,
Merci pour la réponse, et comment puis-je régler le problème ? svp
Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > saw'ous
18 juil. 2008 à 13:43
Bonjour,

Tu fais un clic droit avec ta souris sur le bureau Windows. Ensuite, tu cliques sur Propriétés et Paramètres.

Dans cet onglet, tu disposes d'un curseur permettant d'ajuster ta résolution d'écran.

Une remarque : lors de ce réglage, la disposition des icônes sur ton bureau risque d'être chamboulée, surtout si elles sont nombreuses.

Tu peux remédier à ce (petit) problème en utilisant un utilitaire comme IcoSauve :

http://www.ptorris.com/windows.php

Judex
0
saw'ous > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
19 juil. 2008 à 10:49
Bonjour,
Merci pour la réponse maintenant je comprends mieux comment fonctionne super v2006 !

Saw'ous
0
Bonjour à tous,

Merci pour vôtre aide à propos de SUPER... Je dois avouer qu'en trifouillant un tout petit peu on trouve tou ce que l'on veut, et que le logiciel se manipule plutôt bien.

Mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre:

Je me sers du super sur un portable dont le DD est partitionné en deux 30/50. Il ne me reste que 4Go sur le disque principale, sur lequel se trouve windows. Lorsque que j'encode des vidéo ... un peu grosse (vidéo d'origine >4Go) j'ai un problème car l'espace disque devient insuffisant après plusieurs heures de rendu.

J'ai pourtant bien précisé que le output folder se trouve sur la partition ayant le plus grand espace disque dispo mais rien n'y fait. SUPER passe toujours pas le dossier TEMP de windows... qui n'est aps assez grand pour cet encodage. :(

Est ce que quelqu'un peu me renseigner. Je cherche à modifier dossier temporaire de SUPER

Merci à ceuxs qui prendront le temps de lire mon post, un grand merci à ceux qui y répondront, et un SUPER grand merci à celui ou celle qui trouvera le moyen de faire ça.

Pierro

PS le but et de transposer des vidéos pour pouboir les lire sur un archos 705W en résolution maximum afain de les passer sur ma télé!! :D
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
18 sept. 2009 à 23:25
Bonsoir,
excusez-moi de faire remonter ce topic mais est-ce que l'un de vous aurait trouvé "un moyen par clavier" (Raccourci Clavier) de lancer l'encodage; ma vue n'aime pas essayer au-dessus de 800x600 et il me semble que "Icosauve" ne va pas sur xp.
Merci et Bonne soirée.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
25 sept. 2006 à 06:44
Bonjour,

Les connaissances en anglais requises par Super sont très limitées, et moi, ça m'arrange ;-)

Lorsque tu le lances, une fenêtre s'ouvre avec tous les paramètres à régler.

Prenons l'exemple d'une conversion d'un fichier audio wma en mp3.

En haut à gauche, dand le menu déroulant "1. Select the Output container", tu choisis le type de fichier qui va contenir l'audio et/ou la vidéo.

Dans le cas qui nous occupe, tu choisis "mp3".

Miracle ! Tous les paramètres se règlent automatiquement et tout ce qui concerne la vidéo est désactivé.

Tu peux, si tu le désires, ajuster la fréquence d'échantillonage et le ta(44100 par défaut
-1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
25 sept. 2006 à 07:15
Bonjour,

Suite du message parti trop vite ;-)

Donc, tu peux, si tu le désires, ajuster la fréquence d'échantillonnage et le taux de transfert (44100 et 128 par défaut).

Tu lances l'explorateur Windows, en réduisant sa taille pour laisser la fenêtre de Super visible.

Il suffit, à l'aide de la souris, de faire glisser le fichier à convertir dans la partie inférieure de la fenêtre de Super et de cliquer sur le bouton "Encode".

Un nouveau fichier sera créé avec l'extension mp3 ajoutée à la suite de l'extension d'origine.

Convertir un fichier vidéo ne pose pas plus de difficulté.....et les formats 3gp, iPod et PSP sont repris dans la liste des containers disponibles !

Judex
0