Free débit très faible (51Ko/s)

Résolu/Fermé
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 17 déc. 2011 à 21:51
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 26 mars 2012 à 11:35
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques heures un problème de taille:

Mon débit descendant est bridé à 51Ko/s, même pas la peine donc d'essayer de regarder une vidéo sur youtube sans attendre 10 - 15 min. que ça charge.

Free pratiquerait il le bridage de connexion?

Comment faire, si c'est possible, pour revenir à la normale?

L'info des 51 ko/s me vient de l'interface de contrôle de la freebox V6.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
17 déc. 2011 à 21:58
Tu reboot la Freebox et si ça persiste tu appelles Free.
0
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
17 déc. 2011 à 22:04
Reboot de la freebox : fait.

Et pour l'appel, je ne tiens pas à payer un appel surtaxé...
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
17 déc. 2011 à 22:12
C'est le prix d'un appel local maintenant.
Voilà donc les nouvelles règles de facturation du SAV Free :

Temps d'attente gratuit puis 0,014€TTC/min en heures creuses et 0,028€TTC en heures pleines plus un coût de connexion de 0,078€TTC/appel depuis une ligne Freebox, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire.

Heures pleines : de 8h à 19h, du lundi au vendredi ; Heures creuses : samedi, dimanche et jours fériés et de 19h à 8h du lundi au vendredi


http://www.pcinpact.com/news/65674-freebox-sav-3244-surtaxe-tarifs.htm
0
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
26 mars 2012 à 11:35
Désolé pour le retour (très) tardif, je poste quand meme l'origine du problème si ça peut servir à d'autres utilisateurs :

Il y avait simplement un problème de filtre ADSL, en effet, une prise téléphonique cachée mais utilisée avait été oubliée, et ne disposait donc pas de filtre ADSL.
Vérifiez toujours que TOUTES vos prises téléphoniques soient équipées d'un filtre ADSL.

Bien à vous.

Kab51
0