Conversion fichier ODF en PPS ou PPT

Fermé
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 17 déc. 2011 à 19:00
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 déc. 2011 à 16:52
Bonjour,

Je viens de télécharger open office 3.3 gratuit j'ai concocté un petit fichier d'essai en deux diapos écrit , dessins et fichiers ( gif)

Pour l'enregistrer ou l'envoyer je n'ai que les formats ODF (odg) ou ODF (otg) ou pdf ou open office.org 1.0dessin (sxd)et open office.org 10 modèle de dessin (.std) qui semblent ne pas prendre le fichier dans son entier pour ces deux derniers.

Je souhaiterais pouvoir envoyer à mes correspondants ce type de fichier converti en diaporama sous la forme de PPS ou PPT et peut être donc connaître le convertisseur gratuit qui pourrait me permettre cette opération et la marche à suivre . Ce que j'ai consulté sur ce site à ce sujet est trop ancien ou ne m'a pas satisfaite.
D'avance je vous remercie en attendant votre réponse.


A voir également:

11 réponses

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
17 déc. 2011 à 21:52
Bonjour,

Pour faire un diaporama, il faut un logiciel de présentation. Sur les slides, tu pourras insérer tes images, et en faire un diaporama.

Dans la suite Open Office, il faut que tu utilises Impress. Tu créeras ainsi un fichier à extension ODP, mais tu pourras aussi convertir en PowerPoint.

m@rina
2
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
22 déc. 2011 à 11:19
Bonjour, dans le module impress tu peux enregistrer en ppt ou pps. C'est en format "Microsoft Office Power Point 97/2000/XP/2003"
2
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
17 déc. 2011 à 20:08
Bonjour, dans Open Présentation (le module pour faire des diaporama) ne te proposes pas, quand tu enregistres, le type de fichier pps ou ppt? Sinon, tu as le site https://www.zamzar.com/ http://www.docx2doc.com/convert/odp-to-ppt.html (je ne sais pas si il fonctionne pour les formats open office), http://www.mediaconverter.org/
1
Bonjour ,

Merci de ces réponses si rapides ,je vais déjà essayer de me débrouiller avec ces deux avis et je vous tiens au courant ,bon dimanche à vous deux .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tyranausor et mari@a

En mêlant vos deux réponses voici ce que j'ai obtenu ;
Je suis d'abord aller sur ce site ;

http://www.docx2doc.com/convert/odp-to-ppt.html

J'ai compris alors que je pouvais convertir en ligne ,j'ai donc parcouru pour choisir mon fichier ODp ,puis cliqué sur convertir en PTT mais j'ai eu un message en anglais (je comprends tout juste) qui m'a signifié que c'était impossible j'ai donc téléchargé ;
"PDF convertor" ,sensé fonctionner comme une imprimante virtuelle et vous donner le choix d' imprimer en divers formats de fichiers dont PPT mais hélas après avoir imprimé , mon fichier ne se convertit qu'en format XPS uniquement ,impossible d'avoir un autre choix ,je suis bloquée ,avez vous une idée pour faire avancer la situation ?
D'autre part j'ai également télécharger et testé Vidéo converter et là blocage total rien ne se passe ,je pense que cela ne convient pas pour ce type de fichier .J'attends vos avis ,essayez d'être précis dans votre réponse si vous pouvez,je vous en remercie de tout coeur d'avance ,et bonne journée .
1
Bonjour tyranausor
Merci ,mais ce fameux module impress se trouve où? dans la suite open office ? je ne vois impress nul par ,je fais enregistrer et je n'ai aucun choix nul part de format de fichier ,si ton explication était plus détaillée ,j'y arriverais peut être ,peux tu relire depuis le début ce que j'ai écrit ça te guiderait peut être .

Je résume ,j'ai la suite Open Office gratuite ,et le logiciel PDF converter ,alors où est le module impress dans tout ça et qu'elle est la marche à suivre exacte détaillée merci ,vraiment je ne comprends pas .

Bonne journée
1
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
23 déc. 2011 à 09:52
Bonjour, j'avais lu en diagonale depuis le début et je croyais que travaillais avec le module Impress de Open Office (dans l'écran d'accueil, sélectionne Impress, le module de présentation avec des diapo comme Power Point). En fait, pour faire ce que tu veux faire, tu ouvres Impress (dans l'écran d'accueil, sélectionne Impress, c'est en orange-brun) puis, dans la première diapo tu insères soit ton document (tu ne le fermes pas, tu en auras besoin dans quelques secondes), soit ton image (que tu auras préalablement sauvegardé, peut importe le format), pour cela tu va dans le menu [Insertion] > "Image" > "A partir du fichier" (pour l'image) et pour le document c'est mieux de le recopier directement dans la diapo que de l'insérer comme tel, pour cela fais un copier/coller, si tu as des images dans le documents, tu les insères comme si c'était une image. A partir de là, le diaporama peut être sauvegardé en pps
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
23 déc. 2011 à 16:51
Bonsoir ,je te remercie infiniment de ta réponse ,je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui mais dès demain je m'y attelle et je te tiens au courant
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
24 déc. 2011 à 10:39
Bonjour ,

Le problème est que je n'ai pas le module" impress" .J'ai la suite Open Office .org 3.3 et à l'accueil je lis ;

TEXTE , DESSIN

CLASSEUR , BASES DE DONNEES

PRESENTATION , FORMULE

OUVRIR , MODELES

Et en bas 4 icônes pour ; _ obtenir des modèles supplémentaires

_ajouter de nouvelles fonctionnalités _______> page inaccessible

_enregistrer open office

_obtenir des informations complémentaires

Pas d'Impress dans tout ça .

Et je ne peux obtenir que les formats suivants en enregistrant mon document ;

_DOCUMENT Word

Odg

XPS avec PDF Converter

Et le mieux que j'ai pu obtenir est le document PDF adobe dont la présentation est la plus attrayante pour mes correspondants et universelle.

Jusqu'à présent tout est gratuit ,et je souhaite continuer dans cette voie ;=))))) .Problème tout est en anglais même lorsque je met l'option "french" pour avoir des informations dans le site d'open office !!!!;=(((((

Conclusion avant d'obtenir un diaporama j'ai encore du mouron à me faire !!;=DD

Et vous aussi peut être ! LOL!!
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
24 déc. 2011 à 10:49
Voici l'aperçu dans le navigateur web

file:///C:/Users/UTILIS~1/AppData/Local/Temp/svcc7.tmp/svcfm.tmp/amusette.htm
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
24 déc. 2011 à 11:29
Bonjour,
Tu donnes un lien vers ton disque dur !! On va avoir du mal à y accéder... :D

Impress, comme je te l'ai dit, est un logiciel de présentation. Donc, je suppose que tu dois choisir Présentation. Je n'utilise pas Open Office, mais Impress y est forcément.

m@rina
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
24 déc. 2011 à 16:52
Bonjour, ce doit être présentation ou Impress, voir cette image, le nom exact est entouré en rouge
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
24 déc. 2011 à 12:38
Bravo !

à Nous trois nous venons enfin de créer un fichier PPt ! C'était pas de la tarte et ça demande encore bien du travail ,mais le principe est débrouillé ,un grand merci à vous deux ,j'aimerais vous faire parvenir sur cette discussion ce fichier ,et je ne trouve pas la FAC indiquant les moyens pour poster sur le forum liens et documents ,rendez moi ce dernier service de me guider sur la FAC des forums hightech . Encore un grand merci et j'espère que vous pourrez voir NOTRE premier PPt .;=DDD
0