Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Salaire d'un ingenieur en informatique

gada - Dernière réponse le 22 déc. 2011 à 18:23
sil vous plait seriez vous quelle est le salaire et les annee d'etude d'un ingenieur en informatique merci d'avance
Lire la suite 

Salaire d'un ingenieur en informatique »

5 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Au niveau de la durée d'études. Tu ne t'en sortiras pas à moins de 5ans d'études après le bac. Diplôme que tu obtiendras dans une école d'ingénieur. Le master est également un bac+5 mais ne dispose pas du titre d'ingénieur et est moins reconnu qu'un diplome d'ingénieur. Dans le milieu industriel en tous cas.

Au niveau salaire c'est plus que variable. Je parle de la boite ou je suis. Un ingénieur a été embauché en mm temps que moi. J'ai une licence pro et niveau salaire il ne touche environ 1500euros, 200 de plus que moi. Mais je sais qu'avec le tps son salaire grimperas plus vite que le mien. Un bon technicien avec de l'expérie,ce peut toucher 2000-2500euros par mois. Alors qu'un bon ingénieur avec de l'expérience toucheras 3000-3500 voir plus s'il a des missions de responsable...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

pour avoir le niveau d'ingénieur, il faut avoir un bac+5 (donc 5 ans d'études après le bac).

Pour les salaires ce n'est jamais fixe, tout dépend de l'entreprise qui t'emploie. Mais pour un ingénieur débutant, je dirais dans les 2500€.
-nicolas--nicolas- - 20 déc. 2011 à 15:53
Je revois le salaire débutant à la baisse, j'ai un peu exagéré avec 2500€. Ça oscillerait plutôt dans les 1800-2000€.
Répondre
Ben'-nicolas- - 20 déc. 2011 à 15:54
C'est mieux... L'ingénieur Informatique est l'un des ingénieurs les moins bien rémunérés dans l'ingénieuries en globalité et en moyenne :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici un site qui permet d'estimer les salaires de chaque profession !

http://www.infosalaire.fr

Donc le salaire médian d'un ingénieur informatique est de 2435 € en région parisien, c'est un peu différent pour la province.
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?