|
|
|
|
si tu as un lecteur dvd qui grave pourkoi pas. sinon tu fais une acquisition via un log de montage virtualdub movie maker ou autre, puis tu grave sur un cd. perso: je prefere adobe premiere pro mais c est pas le meme level et prix |
Bonjour,
Sans hésiter, si je devais faire un nouvel achat, j'opterais pour le système des DVD. Ne serait-ce que pour la fiabilité du support et la possibilité de lire directement le disque sur mon lecteur/graveur de pc. Judex |
le DVD est un investissement plus sûr pour le futur.
Car je ne suis un pro du montage, je recopie tout simplement ce que j'ai filmé sur une K7 (avec mon camescope miniDV actuel). Qd je film je peux reculer et effacer dessuite et refilmer par dessus ? Le DVD est aussi simple ? merci de votre aide et vos conseils |
Bonjour,
Il serait bon de connaître l'avis d'un possesseur de caméscope de ce type (j'en suis toujours au Digital8). Mais je présume qu'avec des dvd réinscriptibles, il y a moyen de faire pas mal de manip's au niveau des enregistrements. En ce qui concerne le montage. T'inquiète, moi aussi, je suis un néophyte en la matière. Mais l'essentiel, à savoir découper des séquences, intercaler entre elles des transitions (genre fondu-enchaîné), et éventuellement titrer le film produit, devrait être à la portée de tous avec le logiciel approprié et un peu de pratique. Il ne faut pas oublier que l'essentiel se passe lors de la prise de vue (dans laquelle l'audio est souvent négligé) et que rien ne remplace un bon cadrage. Les bons cadreurs sont très recherchés....c'est un métier ! Judex |
est ce que vous savez si comme avec un camescope minidv, on peut regarder son a filmé sur le petit écran, rembobiner et effacer pour enregistrer dessus et dessuite ?
C'est très pratique ! merci |
Hello tout le Monde,
L'avantage d'un Mini DV: Une carte d'acquisition, un câble firewire et un Log d'acquisition. Wmm ou Bien les Payants Adobe premier ou Pinnacle studio 9 ou 10. Evidemment les payants sont bien mieux que Wmm. Tu peux réenregistrer à peu Prés Dix fois sans perdre trop de qualité. Evidemment il y a le coût de la cassette MiniDV. Pour les Cam en DVD, le problème étant de pouvoir faire du montage avec le fichier d'enregistrement et ce n'est pas toujours aisé. De toute manière tu ne pourras pas non plus t'amuser à réinscrire dessus en permanence sans une perte de qualité. Pour ma Part, il n'y a pas Photos + c'est simple et mieux c'est. Le MiniDV, tu Branches, tu demandes l'acquisition et tu laisses faire. A+ TOUS P2 Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) "Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
|
j'ai un mini dv et je fais de montage, je recopie simplement ce que j'ai filmé sur une K7 via mon magnétoscope (pour pouvoir préter la K7), je peux ne pas enregistrer certains morceaux.
Je comprends que ce n'est pas le cas avec un DVD puisqu'il me faudrait un graveur de DVD. car par exemple, si je film un truc nul pendant 10 min sur mon DVD, comment le supprimer ?
|
Bonjour,
moi je veux acheter un camescope et j'ai vu le sony dvd 106 alors a votre avis dans le temps est ce que je fais une bonne affaire. |
| 05/03 00h11 | Camescope DV non reconnu / Pilotes firewire | Vidéo |
| 20/10 20h15 | Logiciels de gravure gratuits | Gravure |
| 10/09 13h06 | Windows Media Player et DVD | Vidéo |
| 03/01 11h14 | [Audio] Extraire la bande son (canaux audio) d'un DVD | Audio |
| 03/01 12h19 | [DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon | DVD |
| 05/12 13h37 | Acquisition video pinnacle 9et camescope dvd | 3 |
| 27/04 01h57 | Camescope dvd fichier VR inutilisable | 0 |
| 24/03 23h54 | Importer video caméscope DVD sony sur WMM2 | 3 |
| 24/02 00h17 | Camescope dvd hitachi MV 380E | 0 |
| 11/02 20h16 | Problème caméscope DVD hitachi | 0 |
![]() | DVD Decoder Pack - DVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DVDdecrypter - En France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les... | Catégorie: Gravure Licence: Open Source |
![]() | HP DVD400E DVD+R / | Catégorie: Graveur CD/DVD | 229.00 € PriceMinister |
![]() | HP DVD100i DVD+RW | Catégorie: Graveur CD/DVD | |
![]() | HP DVD200i DVD-RW / | Catégorie: Graveur CD/DVD | |
![]() | HP DVD300i DVD-R / | Catégorie: Graveur CD/DVD |