Icone internet explorer

Fermé
dino - 24 sept. 2006 à 17:51
 lejebli - 2 mars 2014 à 00:14
Bonjur a tous,

Je ne sais comment,j'ai perdul'icone d'interent explorer sous mon burerau ,qd je crée un racourcie a partir de demmarer...>programme...>inetrent explorer,l'icone crée ne donne pas toutes les infos cilquant sur proprietés juste 3 onglet :Generalité,racourccie,compatibilite.
Comment faire pour recuperer la vrai icone avec toutes les proprietés?

Merci pour votre aide.
A voir également:

44 réponses

je veux reccuperer licone dinternet exploree
-1
chatton_01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 14:59
Pour retrouver la véritable icône d'Internet Explorer sur notre bureau, il est alors nécessaire d'effectuer une modification dans la base de registre.


Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit).
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\
HideDesktopIcons\NewStartPanel
A noter que si les clés HideDesktopIcons et NewStartPanel n'existent pas, il est nécessaire de les créer.
A ce niveau, double-cliquez sur la valeur DWORD {871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D} et donnez-lui 0 comme valeur (la valeur est à 1).
A noter que si la valeur DWORD {871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D} n'existe pas, il sera nécessaire de la créer.

Enfin, si vous utilisez le menu classique, il faudra effectuer la même modification dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Explorer\HideDesktopIcons\ClassicStartMenu

Les changements seront effectifs après un redémarrage.
Si vous etes pas sur des manoeuvres a faire, faite le faire par quelqu'un qui connais la marche a suivre
Bonne chance
-1
merci beaucoup. je cherchais une solution à ce problème depuis un petit moment déja. c'est fou comme on peut buguer sur des trucs betes des fois.
-1
richard hamel
14 mars 2009 à 18:05
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aller dans panneau de configuration, ajouts/suppression de programmes/Programmes Windows. Il suffit maintenant de cocher la caser d'IE qui n'apparait plus nul part, faire OK et surprise, tout est revenu, même IE explore.exe dans Prorammes Files/Internet Explorer. BANZAI ! Comme disait Kennedy, il ne faut pas se laisser abattre....
-1
Dofus-counter strike Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 7
8 mai 2009 à 15:53
Merci a toutes vos réponses sa m'a aidé
-1
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait la chose suivante :

Clic droit sur la barre des tâches
Propriétés
Onglet Menu Démarrer
Cocher Menu Démarrer puis cliquer sur Personnaliser
Dans Afficher dans le menu Démarrer, cocher Internet puis choisir Internet Explorer dans le menu déroulant.

Cordiales salutations

Griffonstar
-1
C'est très simple pour faire réapparaître l'icone IE qui a disparu du bureau. Panneau de configuration/ajout et suppression de programmes/ajout et supprimer des composants windows et cocher IE dans la liste qui doit être décoché.
-1
Pour retrouver l'icone d'INTERNET EXPLORER avec WINDOWS 7 :

1- Votre raccourci vers internet explorer doit être sur le bureau. S'il est dans la barre des taches, faites un clic droit sur cette mauvaise icône et "détacher" pour le replacer sur votre bureau
2- Si votre icône n'est plus sur le bureau, allez la chercher dans "programmes > windows live" et copiez la raccourci sur le bureau.
3- Au pire, allez dans "C: program files / internet explorer et copiez le fichier iexplore sur votre bureau

4- REMARQUE : le fichier iexplore ne contient pas d'icone !! C'est de là que vient votre problème !
5- Sur le bureau, faites un clic droit sur l'icone "bizarre" d'internet explorer
6- Dans l'onglet "Raccourci", en bas au milieu, il y a changer d'icone - Cliquez
7- Faites parcourir et rendez vous dans le dossier "C:program files/internet explorer
Vous devez voir un ou 2 fichiers avec l'icone. Sélectionnez le fichier. Appliquez. OK

8- Fini !
-1
Avec Windows 7, tout se passe dans panneau de configuration/Programmes/désinstaller un programme/Activer ou désactiver des fonctionnalités windows, faire défiler les programmes jusqu'à Internet Explorer, cocher et OK. Il faut 5 secondes.
-1
Rien à dire :
C'est la meilleure solution !
Effectivement, de cette façon, ça prend 5 secondes !
Et pourtant j'ai cherché...
0
Bonjour à tous,

J'ai essayé toutes vos solutions, mais aucune ne fonctionne.

1) Je n'ai pas Internet dans mon menu démarrer
2) Pas non plus sur le bureau
3) impossible d'effacer le dossier internet dans poste de travail program files car une fenetre apparait "impossible d'effacer car en cours d'utilisation"

Je suis obligée de passer par le poste de travail et de rentrer "www.google.fr" dans la fenetre du haut pour pouvoir accéder à Internet et c'est très agaçant !!!! plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution...en vain...


Quelqu'un connait-il une solution ?

Merci d'avance,
-1
Bonjour !

D'après ce que j'ai lu dans Micro Hebdo N°617 (11 février), une mise à jour est disponible sur le site de microsoft.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5a058f6f-c3d3-4cbb-8c6c-ac76c94d3d0e

Cette mise à jour permet de corriger le petit bug et de faire réapparaître l'icone.

Dcmd1301
0
Ce n'est pas un bug, c'est une suppression involontaire. La première chose à faire est d'aller dans programmes et de voir dans le dossier Internet Explorer si vous avez le fichier iexplore.exe, attention il y en a deux autres, un ieinstal.exe et ielowutil.exe. Si vous avez iexplore.exe, bouton droit, envoyer vers bureau, créer un raccourci. Vous retrouvez votre icone. Si le fichier iexplore.exe est absent, il faut aller le cocher quelque part, panneau de configuration, ajout et suppression de programme, ajouter ou activer des fonctionnalités windows, il faut cocher Internet explorer. Vous redémarrer l'ordinateur et vous verrez réapparaitre le fichier iexplore.exe, s'il manquait. Faites un essai en décochant Internet exploreur et en redémarrant votre ordinateur que si vous aviez iexplore, il a disparu et que les icones ont disparu. Ne pas oublier ensuite de faire bouton droit sur iexplore.exe et d'envoyer le raccourci vers le bureau. Il n'y a rien dans le micro hebdo 617 sur cette affaire. Surtout ne téléchargez pas des mises à jour X64 sur du Vista ou Seven 32. Depuis Vista il y a des mises à jour pour Vista 32 et d'autres pour Vista 64, comme il y a des mises à jour Seven 32 et seven 64. Avec les 64 bits il y a d'ailleurs deux répertoires Programmes avec souvent les mêmes programmes. Avec du 64 bits, la manip est toujours à faire dans les deux dossiers Internet Explorer.
-1
Pour retrouver l'icone Internet explorer il faut aller dans :
- démarrer
- Configurer les programmes par défaut (cocher "Personnalisée" et cocher dans le premier menu "activer l'accès à ce programme" )

Voilà une des multiples astuces qui fontionne.
-1
gringoire13 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 4
26 avril 2010 à 08:27
Configurer les programmes par défaut n'a rien a voir avec une icone qui n'apparait pas.
-1
mes icones apres qelques secondes disparaissent de l'ecran.Que dois-je faire pour qu'ils restent comme avant??merci de me repondre !!
-1
apres avoir allumé l'ordi mes icones disparaissent 15 secondes apres.POURQUOI??Avant ils restaient.Me l'escpliquer si vous le voulez bien Mreci.
-1
comment remettre tous les onglets qui ont disparusq de l'écran merci
-1
comment remettre les onglets qui ont disparus de l'écran
-1
Skiti40 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 1
26 janv. 2011 à 17:46
Bonjour.

J'ai cherché comment remettre l'icone Internet Explorer disparu de mon Bureau ainsi que ma barre de menu Demarer.
Et j'ai trouvé la solution :
Demarer > Bureau. Vous voyez Alors le symbole " IE " qui s'affiche. Aves votre soris, faites clique gauche et glsser le jusqu'a votre barre de menu. Votre icone est alors dans la barre de menu : Recommencer la même action en le mettant cette fois-ci sur le bureau (:
-1
Bonsoir ,

C'est ce que j'ai fait ,mais l'icone que n'est pas celle que je voulais ,je parle de celle ou on a 4 onglet avec la possibilite de d'effacer l'historique,les cookies ,de mettre la page de demarage .....etc.

Merci.
-2