|
|
|
|
Posté par
sarah63, le dimanche 24 septembre 2006 à 17:06:32Bonjour,
Vos amis informaticiens vous ont tout dit Fiabilité, elle dépend avant tout du soin que vous porterez à votre portable, sacoche, ne pas jeter la sacoche par terre etc. J'ai un portable depuis plusieurs années = panne0. Par définition un portable va plus souffir qu'un gros pépère installé au chaud et qui ne bouge jamais. Si vous optez pour un portable ne prenez pas les ultras légers, encore plus fragile aux mauvais traitements. Si vous prenez soin de votre matériel vous n'aurez pas plus de soucis qu'avec un pc de bureau, regardez autour de vous ceux qui ont un portable, comment il le traite, c'est normal qu'il tombe en panne dans ces conditions. Choisissez une bonne marque.... Disque dur 7200 tr/min, 1 GO de ram, un processeur double coeur, pas mal de PC de bureau n'en ont pas autant. |
Je te conseille vivement un PC tour normal, adapté à tes besoins....
Eviter les grandes surfaces.... Et encore de préférence pas de marque....genre HP, Dell, ect.... Ce sont des PC qui compliquent la vie, sans compter qu'il y a même des Bios bridés...et que l'on ne vienne pas me chanter le contraire ! J'en ai eu un.... Et ne pas oublier, d'acheter une version de XP, de préférence pro....dans une belle boîte à part, et pas préinstallé !(OEM) , c'est la galère assurée. Et ne pas oublier, une bonne protection...sans ça, on risque de le payer trés cher. Je parle d'un fire-wall et d'un anti-virus.... je conseille F-secureInternet security, mais chacun fait ce qu'il veut...euhhh si possible éviter Norton en Anti-virus ! Si tu as les moyens, achète aussi un disque dur externe, avec le logiciel Ghost (Norton)...pour faire des sauvegardes fiables, parceque les points de restauration xp....ça marche quand ça veut bien...LOL |
merci beaucoup pour vos réponses...
J'avoue que je suis très tentée par le portable...je me laisse croire qu'en y faisant très attention il peux ne pas me lacher trop rapidemment... Je n'arrive toujours pas à me décider... Si vous avez acheté un portable et qu'il vous a laché n'hésitez pas à me faire part de vos expériences...dans le cas contraire aussi... A bientôt Sarah
|
Pitié pas de portable.... |
Je veux en rajouter une couche bien que tout a été dit !!!
Moi j'en ai un pour les déplacements parce que c'est indispensable quand on a des affaires à suivre, j'en prend soin il a plusieurs années et c'est un Toshiba ! Je ne dirais pas que c'est vraiement plus fragile mais surtout beaucoup plus exposé du fait des déplacements. Il y a quand meme un gros avantage qui n'a pas été signalé c'est que le portable à la maison quand on est sur le 220v est à l'abri des coupures de courant, puisqu'il fonctionne comme s'il était sur onduleur : 220 v -> redresseur -> charge batterie -> alimentation Je conclurai un portable oui, mais seulement si c'est obligatoire en déplacement avec sauvegarde systématique des données. |
le pire pour moi ce sont les prés-installés !
" Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez en au moins les guerriers . Friedrich Nietzsche" |
Bonjour Sarah, en juin 2005 j'ai fais l'aquisition d'un portable Acer Travelmate 4500 ( 1,8 ghtz Centrinos,1024 ram,100 go de disque dur ) .
L'utilisation que j'en ai faite variait du surf quotidien a de la production audio amateur. Il fonctionnait de façon très régulière, souvent jour et nuit. La première pièçe a flancher fut le graveur dvd double couche qui rendu l'âme en février 2006(Après environ 30 gravure cd et 20 gravure dvd) , cout de remplacement 350 $, j'ai opté pour un externe moins dispendieux. Ensuite en décembre 2006, ce fut la carte maîtresse qui abdiqua... Notons que mes ports usb était énormément sollicité(3 donc 1 servait a multiplié mon port en 6 port, il était par-contre alimenté indépendament du portable, mais disons que je ne lui ai probablement pas donné beaucoup de chance. La dite carte maitresse couterai aproximativement presque le prix d'un portable neuf, et ont aurai une machine fonctionnel d'une année et demi d'usure ! Et la même situation risquerait de ce répété ! Donc en rétrospective de cette expérience, j'opterai pour ce niveau de gamme pour un utilisation moins intense disons de façon étudiante !! Mais pour moi Acer s'est terminé ! Mais reste que Acer est très concurentielle par rapport au autres marque et se n'est pas nécessairement un produit a évité a tout prix. A+ Smoker |
Je me pose une question, ça existe des portables non, préinstallé ?
" Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez en au moins les guerriers . Friedrich Nietzsche" |
Toshiba c'est rendu de la grosse magouille, j'ai un A200-TH7 à 1699$ CAN et déjà les charnières (après 2 semaines) de l'écran menacent de casser, l'écran a déjà un BAD PIXEL (c'est pas rare, mais je l'ai jamais déplacer de sa "caliss" de table :S), le boitier est tellement lourd que quand je le prends par les côtés il craque comme si un composant interne allait brusquement être brisé, la web cam n'a jamais fonctionné (pas une question de pilotes, est vraiment pétée!), c'est un esti de beau grement.
HP ont eux aussi leurs lots de problèmes: Alimentation sautés, disque-durs douteux (CA au moins ca se change facilement), écrans défectueux ou carrément sautés. ACER: LE PIRE DES PIRES Dell: Jamais entendu parler, donc c'est bon signe! Sony: Semble fiable ! Mais à quel prix? Apple: Un gros problématique de surchauffe sur les nouvelles séries (Macbook et Macbook Pro), la peinture blanche à peu près, TROP cher! Asus: Grosse merde (et dire que je ne jures que par eux dans les MotherBoard pour Desktop) LENOVO: Semble Fiable RE-Toshiba: GROSSE Connerie de plastoche, on dirait un ordinateur de magasin où l'on trouve tout à 1$! Moi c'est mon dernier portable et je vais vous dire ca fait 15 ans je j'utilise des desktop et parmis une 20aine de pc de bureau, seul 1 était récalcitrant, à la limite, si tes besoins sont simples, n'hésite surtout pas à cracher sur ces merdes ambulantes avec un espèce de capot qui veux péter au moindre toucher pour arrêter ton choix sur un iPAQ, ca pese une plume, ca dure longtemps (les 3 mienx on 1, 2 et 5 ans) et ça en fait énormément. Portables N'ACHETEZ PAS !!! Il y aurait une rumeure qui dit qu'il n'y aurait presque plus d'ordinateurs de bureaux pour le commun des mortels d'ici 2012, ce sera donc ma mort assurément (Joke!) !!! |
là je suis d'accord, mais le soucis est que beaucoup de personnes sont obligées d'avoir un portable !
Sony et Dell, semble donc être un bon choix... Je dirais ceci en plus, PC tour de marque à éviter à tous prix ! Une véritable épidémie en ce moment ! http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/mon-avis-sur-les-pc-de-marques.html *****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche****** Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-) |
pc portable rien de plus frais c est facile de critiquer quand on prend pas soins de son matos c est clair sa fait une excuse mais si tu en prend sins t aura pas de probleme. |
PC portable: je ne pourrais pas dire que tel ou telle marque est la meilleure; toutefois, j'ai acheté un sony vaio en 2003 (assez chère qd même, env 2000 euros), mais je n'ai eu aucun souci jusqu'à ces derniers mois (l'affichage étant devennu défaillant à certains moments). Le pc portable marche encore et je l'utilise quotidiennement (surfs, bureautique: macros excel utilisant le process à 100% pendant quelques dizaines de minutes, multimédia, ...) |
J'ai acheté un portable en 2005 (compaq=HP), c'est un vrai petit bijou, sauf qu'au bout de 2 ans, les pbs commencent: par moment plus de rétroéclairage lcd (écran noire), mauvais contact fiche alimentation. Ca fait 2 ans que je l'utilise comme ca,et puis j'en ai eu marre, je l'ai complétement désossé (un vrai merdier): j'ai ressoudé la fiche d'alimentation: grosse merdouille: circuit imprimé multi-couches avec soudures sur pistes internes circuit imprimé; vu les contraintes importantes (branchement débranchement fiche alim), je ne comprends pas comment ca a pu tenir jusque là. Enfin bref ca refonctionne.
Pour la coupure intermittente du rétroéclairage LCD, lorsque l'on voit que le cable travaille en torsion sur 1/4 tour sur 5mm, pas étonnant que les fils se coupent (d'autant que le cable est hyper rigide) j'ai modifié le passageet apparemment ca marche! Je suis soigneux et j'utilise ce portable que trés occasionnellement . Ma conclusion, plus jamais je n'acheterai un portable bas de gamme...D'autant que dès que la garantie est finie, cela ne vaut pas le coup de le faire dépanner!!! PB, est ce que les portables sony sont vraiment mieux concus??? |
| 14/09 12h01 | [Ordinateur portable] Mise à jour (upgrade) | Ordinateur portable |
| 04/07 08h48 | [Matériel] Mon PC ne démarre pas | Matériel |
| 03/09 12h55 | [Sécurité] Utilisation d'un firewall | Sécurité |
| 11/04 23h36 | Verifier le fonctionnement de son Alimentation | Alimentation |
| 30/08 11h13 | Activation du Wifi intégré sur un PC Portable | WiFi |
| 02/05 18h20 | Transfert compte pc bureau/portable | 0 |
| 24/06 23h23 | Problème de port usb sur pc bureau | 2 |
| 18/04 11h05 | Graveur PC Bureau pour pc portable | 4 |
| 02/05 16h33 | Pc portable > pc bureau ? | 3 |
![]() | Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Open Source |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MediaCoder - MediaCoder est un convertisseur (transcodeur) audio et vidéo, universel, open source et gratuit, distribué sous licence GPL.... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Open Source |
![]() | PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Toshiba Portege M400-10L Intel | Catégorie: Tablet PC | 1,686.28 € Compufirst |
![]() | Toshiba Portege M400-11C Intel | Catégorie: Tablet PC | |
![]() | Toshiba Portégé M400 Core | Catégorie: Tablet PC | |
![]() | Toshiba Portege M400 Intel | Catégorie: Tablet PC |