Coucou,
J'arrive un peu tard, mais en cette veille de noël je comprends ton désarroi!!!
Moi même j'hésite énormément en un pc fixe ou portable.
J'ai eu une copine qui avait un portable et le seul gros problème qui peut vite devenir très chiant à la longue ( et sa je l'ai constaté sur quasiment tous les portables de mes potes ) : la batterie.
Je ne sais pas pourquoi, elle finit toujours pas lacher!! Du coup, tous mes potes sont obligés d'être constamment branché sur la batterie sinon ils peuvent pas utiliser leur pc plus de 30 min.
PC fixe c'est vraiment cool, je n'ai jamais eu de soucis avec les fixe jusqu'a l' an dernier, je me suis offert un fixe Acer T180 avec le Vista et pré-monté en plus, c'est la plus belle connerie que je n'ai jamais faite.
En plus, j'avais Vista et Norton donc bam, sa a pas raté : gros virus qui ne touche que les vista équipé de Norton.
Mon système craqué à fond, je n'ai rien pu faire !!! Celui ou celle qui m'a bousillé mon système d'exploitation le controlait, je ne pouvais rien faire tous les accés m'était refusé alors que j'étais la seule administratrice plutot gonflé quand mm !!!lol
Bref, après avoir réussi à réinstaller XP (après avoir tout perdu en plus ) de nouveau conflit, tous mon matos son,vidéo, carte graphique, tout !!! plus rien ne marchait faute de ne pas avoir les drivers.
Donc un gros conseil, un fixe oui, de marque si tu le désire (moi je ne jures que par Acer, a mon sens c'est la marque la plus fiable ) mais surtout fais toutes tes sauvegardes même si c'est long et chiant ( moi c'était vraiment trop long donc j'ai vite abdiquer ) et ne surtout pas prendre Norton anti-virus et firewall.
Le mieux est que tu le monte toi-même, mais comme je ne m'y connais pas je ne risquerais pas.
Voilou, donc un grand "oui" pour le fixe, trop avantageux pour le remplacer par le portable qui ne me semble pas si fiable que sa.
Voilou,a+