Rechercher : dans
Par :

Installation graveur DVD interne sony DW-G120

Dernière réponse le 25 sep 2006 à 22:53:39 Acram, le 24 sep 2006 à 17:01:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

mes potes viennent de m'offrir un graveur DVD interne sony DW-G120A, on a enlevé le graveur CD et on l'a remplacé par le graveur DVD en concervant exactement les mêmes branchements.

Sauf que mon pc (HP Pavilion m703, windows XP familial) met maintenant 3 plombes pour démarrer et se déconnecter, il ne détecte pas le graveur, il ne détecte plus non plus le lecteur DVD et a fait sauter la freebox!

Au secours!

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « installation graveur DVD interne sony DW G120 » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? Voir Critères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
Mise à jour du pilote ou driver d'un graveur VoirUn lecteur/graveur CD/DVD interne n'a pas besoin de pilote (driver) autre que celui contenu dans Windows et ce depuis Windows 95. Windows ne reconnaît jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a pour seule utilité de le faire...

1

dieudivin, le 24 sep 2006 à 17:08:33
  • +1

Salut,

Les cavaliers sur le graveurs sont ils dans la bonne position? (Master ou Slave, pour le savoir, cf notice ou directement sur le graveur, ou sur le site)

Répondre à dieudivin

2

acram, le 25 sep 2006 à 20:21:25

Ben en fait je ne sais pas ce que c'est qu'un cavalier, ça nest pas expliqué sur la notice.

jai cherché sur le site sony mais jai rien trouvé

Répondre à acram

3

dieudivin, le 25 sep 2006 à 22:53:39
  • +1

Re :-)

Les cavaliers, ce sont de tout petits connecteur que l'on branche sur les petites broches juste à coté du connecteur de la nappe IDE,

Procéder au bon positionnement des cavaliers pour imposer le mode MASTER ou SLAVE, sinon, c'est le conflit et les symptômes décrit...

Voilà

Répondre à dieudivin
Collection CommentÇaMarche.net