Accès partage fichier avec freebox v6 en wifi

Fermé
Darkanyx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 17 déc. 2011 à 12:52
delromest Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 12:47
Bonjour,

J'ai un problème avec ma freebox révolution. En effet tout fonctionne parfaitement bien, a part le partage de fichier entre mon PC portable connecté en wifi (windows 7) et la freebox. Je suis connecté, je vois 3 périphérique médias sur le réseau (normal j'ai mon pc fixe connecté en filaire, la freebox et donc le pc portable). Mais dans la partie "Ordinateur", je n'ai que le pc portable, pas de partie "FREEBOX" comme sur mon pc fixe pour partager des fichier ...

J'ai essayé de chercher sur mes config sur ma freebox mais rien de concluant :S

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serait ravie :)

A voir également:

3 réponses

Darkanyx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 5
17 déc. 2011 à 13:54
Je répond à mon propre message si cela arrive à quelqu'un d'autre.

La première méthode est celle-ci :

Faire "Demarrer" puis "Exécuter" ou alors la combinaison de touches "Touche windows" + "r" et dans le champs texte tu écris \\mafreebox.Freebox.fr puis normalement cela affichera directement le partage de la freebox.

Pour avoir cela définitivement sans refaire la manipulation il faut créer un nouveau lecteur :

il faut mapper le disque de la Freebox en lecteur réseau.
Clic droit sur "réseau" dans l'explorateur puis "connecter un lecteur reseau".
dans dossier tapez : \\192.168.0.254\disque dur
(chez moi c'était une autre adresse que l'on peu retrouver dans la config de votre freebox).
choisissez la lettre souhaitée, puis validez.
Ayé, vous pouvez accéder directement au disque dur qui apparait comme un disque dans votre explorateur.
5
Merci pour cette explication clairement formulée =:)))
0
delromest Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 12:47
Bonjour et merci pour toutes tes explications et sans difficultés j 'ai exécuté. Mon pc reconnait bien le disque dur de ma freebox.... mais ma free ne m 'affiche pas le disque dur de mon pc??? je voudrais juste pouvoir ecouter des musiques de mon pc par ma free qui est branché sur ma chaîne ... est c possible
0