Démarrage de Opensuse 11.4 impossible

Fermé
Kingzo - 17 déc. 2011 à 09:09
 Kingzo - 19 déc. 2011 à 16:50
Bonjour,
Alors voilà, j'ai acquis un ordinateur portable il n'y pas plus de deux jours utilisant Opensuse 11.4 comme distribution. Je n'y connais absolument rien au système de Linux, alors j'ai quelques petites choses sur le net. Souhaitant jouer à des jeux vidéos, je désire mettre à jours mes pilotes, alors je lance Yast et sans regarder, j'accepte toutes les "mise à jour" qu'il me propose.

Après ces mise à jour, je dois redémarrer l'ordinateur, je le fait et la, plus possible de démarrer Opensuse: "Error 15: file not found".

Je vous demande donc que dois-je faire? Réinstaller Opensuse? Ou ... ?

Je précise que je ne peux pas (ou plutôt je n'ai pas le droit) d'installer un autre système vu que cet ordinateur m'a était fournit par le Lycée pour mes "études".

Je m'en remets à vous pour me sortir de là. Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 déc. 2011 à 09:24
bonjour,
si tu n'y connais rien , charge
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
et repare grub
a+
0
Excusez moi, j'avais oublié une question: Si on utilise un liveCD, est ce que celui ci bootera dés le démarrage? On me dit que ce n'est pas forcément le cas.

Bonne journée.
0
Re bonjour à ceux qui m'ont peut être lu.

Alors, j'ai utiliser le LiveCD de la distribution Opensuse 11.4. Mais pas possible de le lancer, je pense que le bios n'est pas paramétré pour lancer directement un liveCD au démarrage. Et le hic, c'est que le bios est bloqué par un mot de passe que je ne connais pas.
Plus qu'à aller voir le revendeur.
0
Bonjour à tous, problème résolu, il ne cherchait pas la bonne version dans deux lignes. Par contre, ayant modifier des lignes dans le "grub" avec la touche "e" j'aimerais enregistrer ces modifications, et je pourrais vous laisser tranquille. :D

En attente de vos réponses rapides. Bye :)
0