CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Installation imprimante epson sx235W

AxOuuu Liife :) - Dernière réponse le 12 sept. 2013 à 16:24
Saalut,
Alors voila j'ai deux ordinateur :
-Un petit aspire one qui ne prend pas de CD
-Un ordinateur fixe
Les deux PC On widows 7
J'ai une nouvelle imprimante qui est Epson stylus SX235W series et sur les deux ordinateurs je n'arrive pas a installé cette imprimante!!! J'ai beau cherché je ne trouve absolument paas!!!!
Je voudrais que quelqu'un m'aide s.v.p C'est très urgent et très important alors si vous pouviez m'aider le plus tot que possible ça me ferais très plaisir!
Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
bonjour
et le cd fourni avec l'imprimante , il sert à quoi ??
AxOuuu Liife :)- 19 déc. 2011 à 12:35
Bah, le Cd C'est pour l'installation..
J'ai déjà essayer de le copier sur une clé mais ça fonctionne pas apparament.
Répondre
fabycla- 24 août 2012 à 16:07
la solution est que tu doit appuyer sur le bouton de ta box et sur celui de ton imprimante lors de l instalation la ou il te demande lors de la connection sur ton CD je l ai fait et ca marche
Répondre
cyde324- 20 févr. 2013 à 19:17
je n'ai plus le cd y a t il un autre moyen ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si vous avez une neuf box, c'est normal que vous n'arriviez pas à l'installer du premier coup. Je suis du métier et j'ai mis une heure car les paramètre de la neuf box par défaut refoulle les imprimantes. Il faut allé sur les paramètres de votre neuf box, (ouvrez une page web et ecrivez 192.168.1.1 à la place de l'adresse http://www.google.fr par exemple). Allé dans l'onglet wifi puis dans sécurité, et il faut activer le 'chiffrement' et appuyer sur 'lancer' en bas de page.

Notez le code que la neufbox vous donnera, il vous sera necessaire lors de votre redemmarage du PC ou de votre box. Vous le tapperai une seule fois et ca roule...

J'espère vous avoir aidé...
marich- 12 sept. 2013 à 16:24
Merci oasis65 ca a fonctionner du premier coup !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour ma part ... j'ai rencontré des problèmes pour installer en wifi mon Epson SX235W.

Mais finalement, la simplicité prime.

Lorsque le logiciel d'installation demande de choisir Wifi ou Câble réseau, j'ai appuyé sur le bouton d'association de ma LiveBox Sagem, puis j'ai activé le bouton de recherche Wifi sur la façade de l'imprimante (appuyer un peu plus de 4s), et enfin j'ai choisi dans le logiciel d'installation Wifi, puis suivant tout le temps. Les problèmes rencontrés ont alors totalement disparus et mon imprimante fonctionne parfaitement en réseau Wifi. Voili voilou.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Vérifie bien que tu sélectionne l'imprimante SX235W dans le logiciel d'instalation. Tu as plusieurs icones dont en premier SX230series, si tu sélectionne celui là ca ne marche pas.

Le bon est une ligne en dessous à droite.

En espérant avoir pu t'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour!
je viens d'acheter epson sx235W, mais problème lors de son installation.
j'ai suivi les étapes du manuel et du cd d'installation, mais à un moment il propose de choisir la connexion Wifi ou câble. J'ai choisi WI-fi, il demande si c'est une premiere installation ou ajout de nouveau ordi. -> 1ere installation, ok. mais Erreur, il n'a pas réussi a se connecter dessus, bien que mon ordi soit à coté, etc... lors des 3 premieres tentatives, il mettait 10 minutes a chercher, ensuite il ne fesait plus d'efforts pour le chercher et abandonnait tout de suite...
moi qui a besoin d'imrimer en urgence, je reviens en arriere et j'installe connection avec le cable. tout va bien, j'ai réussi a imprimer, mais par contre je ne trouve aucune possibilité d'installer wifi.
j'ai réinstallé le pilote du cd (sans supprimer ceux que je venais d'installer), pour pouvoir arriver au choix wifi/cable, mais arrivé a ce stade il me demande automatiquement de brancher le cable...
Est-ce qu'il y a un moyen d'activer le wifi sur cette p£$@|# imprimante ou bien il faut l'emmener au SAV de fnac, pour qu'ils la gardent pdt un mois?
merci d'avance!
katy- 18 mars 2012 à 23:19
bsoir

viens moi aussi d'acheter une sx235w et je galère pour la wi fi!! bien mis le cd installation appuyé sur bouton wifi imprimante et au moment ou ca passe sur connexion lors de l'installation me propose que la connexion via cable usb! j'ai désinstallé puis réinstaller à nouveau pareil!!! j ai une live box orange un pc portable que puis je faire?
Répondre
brupala 55447Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 18 mars 2012 à 23:24
katy,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23916071-installation-imprimante-epson-sx235w#13
Répondre
FIFI 95- 25 juin 2012 à 19:15
pour la wifi il faut appuyer sur le petit bouton wifi puis appuyer sur le gros bouton marqué wifi se trouvant a gauche et elle va faire la recherche de l ordi il devrait y avoir une couleur vert et orange et quand elle a trouve cest vert
Répondre
ellipta- 20 août 2012 à 19:51
je sais que la réponse arrive tard mais j'ai eu le meme probleme, j'ai appelé epson, réponse du technicien : il faut brancher l'imprimante directement a la prise du mur et non via une multiprise pour que le wifi fonctionne. Génial et très pratique surtout ^^ en tous cas ça fonctionne !
Répondre
lionel- 28 août 2012 à 12:05
il faut que tu face les manipe en connectant ton pc a ton imprimante avec le cable et apres ca fonctionne nickel en wifi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir.

Je viens d'acheter une EPSON stylus SX235W.
Impossible de l'installer via le câble (branché bien sûr au seul moment de l'appel) : le CD rame désespérément, pendant que Windows m'annonce : périphérique non reconnu...
J'ai recommencé x fois après désinstallation, impossible...
Merci de votre aide !
brupala 55447Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 2 mars 2012 à 00:02
même réponse
et repose ta question plutôt dans le forum hardware.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

il faut que tu installe le pilote de ton imprimante. Je te donne le lien : http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-SX235W/Support?target=driver&languageId=2&driverId=373264&defaultOSId=22&DRV_CATEGORY_CODE=DRV
AxOuuu Liife :)- 16 déc. 2011 à 23:20
Okey!
Je vais essayer et je te tiendrais au courant. Mercii :)
Répondre
AxOuuu Liife :)- 16 déc. 2011 à 23:46
ça ne fonctionne pas :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
chercher ...
Tu as pensé à regarder la documentation ?
AxOuuu Liife :)- 19 déc. 2011 à 12:30
Bah oui, Mais c'est pas trop conpréhensible :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt

"Ca ne fonctionne pas" ne veut rien dire.

Tu fais quoi exactement et il se passe quoi ? Message d'erreur ?

Quel Windows Seven exactement ?

Tu la connectes comment ? Usb ? Wifi ?
AxOuuu Liife :)- 19 déc. 2011 à 12:34
Bah, déjà l'ordinateur ne prend pas de CD, et y'as un Cd fourni avec ( pour l'aspire one)
Et quand je fais le pc recherher une imprimante...Il ne trouve rien. J'me demande si c'est l'imprimante qu'a un problème avec la wifi Ou si c'est l'ordinateur...
J'ai le windows 7 Starter...
Et je me connecte en Usb, Bientot en wifi j'pense...
Voilà, j'espère que tu pourras m'aider parce que franchement là ç me soul :o
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
commence par l'installer en la reliant en ethernet à ta box, ensuite tu configureras le wifi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
apparement l'imprimante fonctionnerait en wifi et impossible d'utiliser le scanner en wifi??!! j'ai déjà eu une brother en wifi jamais eu de problème...y aurait il des troubles de drivers chez seiko?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai rencontré le même pb, en faite lorsque vous mettez en route l'imprimante pour la première fois, il faut absolument que le voyant de mise en marche sur l'imprimante soit vert fixe et pas clignotant.
Au début je l'avait clignotant car en fait les cartouches étaient mal positionné. Après les avoir remise plusieurs fois correctement, le voyant est devenus vert fixe puis j'ai fais la procédure de connexion wifi et tout c'est passe correctement.

À vous de jouer.
brupala 55447Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 24 août 2012 à 14:57
les cartouches, ce n'est plus un problème réseau, le souci aurait été le même en usb
Répondre
cedvek 7Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 28 août 2012Dernière intervention - 24 août 2012 à 17:59
On est bien d'accord... ^^
Répondre
polosave 355Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 19 octobre 2013Dernière intervention - 6 sept. 2012 à 09:27
bonjour peut tu donner la procédure pour qu'on puisse résoudre le problème ce serait bien merci
Répondre
racer10- 9 sept. 2012 à 10:56
et il dit quoi ton fichier pdf ?
Répondre
cmoi- 12 sept. 2012 à 14:28
Il suffit dans les drivers EPSON de télécharger le pilote netprint (ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3273/epson327372eu.exe), puis le driver de l'epson SX235w.

Ensuite tu "ajoute une nouvelle imprimante", puis 'imprimante connectée' puis choisir dans les port "epson netprint", puis d'indiquer l'adresse réseau de l'imprimante (son adresse ip comme par ex 192.168.1.78) et hop le tour est joué...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Installation imprimante epson sx235W  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.