Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème sysprep sous windows 7 [Résolu]

foufou750 3Messages postés 16 décembre 2011Date d'inscription 7 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2012 à 18:50
Bonjour,
j'ai un énorme problème avec sysprep sous Windows 7 tous a changé alors que cette outil était vraiment simple et puissance sous Windows XP.
Voila je suis en client serveur Windows avec une réplication AD/domaine sur deux serveurs avec Windows 2003 standard 32 bit à jours.
la plus part de mes postes sont sous Windows XP environ 500 mais j'ai 130 nouveau pc (config matériel identique) à installer donc je pensais mettre mon volume licence Windows XP SP3 mais pas de bol certains drivers ne sont pas disponible sous XP donc je doit passer sous Windows 7
en cherchant sur le net j'ai vu que sysprep était directement inclus dans l'os donc j'ai acheter une licence MAK Windows 7 entreprise SP1 pour remplacer ma volume licence Windows XP
Mais mon problème c'est que d'un, je n'arrive pas comprend le fonctionnement ces nouveaux fichiers réponses sur certains points :
- intégration à un domaine Windows serveur 2003 ne s'intègre pas
- activer ma clé Windows 7 entreprise sp1 MAK ou plutot garder la clé activer une fois le sysprep finie
ensuite une fois que j'ai créer mon fichier réponse pour le tester sur une autre machine de même type et OS pour créer ma maquette ghost, il ne fonctionne pas.
Pour créer mes images j'utilise ghost serveur et j'utilisais toujours sysprep pour dépersonnaliser le pc maquette avant de créer mon image ghost.
j'ai préparé 2 pc (identique matos) sous mon Windows 7 entreprise MAK, un avec tous les logiciels nécessaire à l'image ghost et l'autre pour créer mon fichier réponse sysprep.xml avec waik
quelqu'un aurait t'il réussi à utilise cette usine à gaz du nouveau setupmgr.exe alias WAIK
Lire la suite 

Problème sysprep sous windows 7 »

25 réponses
Réponse
+0
moins plus
oui sous Windows 7 enfaite impossible d'intégrer au domaine et d'avoir ma clé Windows 7 activé une fois que le sysprep s'est dérouler correctement

mon pc maquette est propre niveau installe il a tous les drivers réseau et dispose d'un fichier sysprep

ensuite je voulais savoir si on pouvait utiliser le fichier sysprep.xml fait sur une autre machine mais identique niveau OS (version et clé) et materiel
benj05- 16 déc. 2011 à 22:20
Normalement niveau déploiement celà est correct il faudrait voir les fichier réponse de ton Serveur avec un de tes pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faut que je modifie des truc alors car je vais pas poster le truc comme ca

par contre es-ce que les 7 catégories de waik fonctionnent toutes avec sysprep et sans wds
foufou750- 23 déc. 2011 à 21:26
l'ordre des composents ont t'il une importance ??
foufou750- 23 déc. 2011 à 22:47
c'est bon je pense avoir trouver mais il intégre au domaine avec un différent de celui que j'ai choisie genre win-e2d-ae78976 alors que je lui donne comme nom sysprep1 et il a l'air de s'integrer avant le nommage
foufou750- 7 janv. 2012 à 18:50
bon j'ai trouvé une solution enfaite avec sysprep sous Windows 7 on peut intégrer automatiquement mais pas avec un nom de machine choisie en tous cas je n'ai pas trouver que cela ne tienne j'ai combler le truc avec la commande netdom et un petit bat au première démarrage de la session admin local pour intégrer avec le bon nom.

Et comme je suis un radin voici ma petite solution avec un mini tuto pour vous par contre

Il vous faudra des machines identiques sous Windows Entreprise SP1 64bit français avec une clé MAK donc faudra modifier votre fichier sysprep selon votre version et architecture de windows 7
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème sysprep sous windows 7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?