Rechercher : dans
Par :

Comment reinstaller EXPLORER.EXE

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 22:57:52 neophyte50, le 24 sep 2006 à 10:47:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je voudrais savoir comment on réinstalle EXPLORER.EXE, je l'ai viré (car à chaque fois que j'ouvrais un dossier avec de la vidéo celui ci planté) de la manière suivante:

demarrer -> executer -> tape : regedit

Par le menu déroulant rends-toi à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\

supprime la clef du registre :

InProcServer32

mais depuis qu'il est supprimé les propriétés vidéos ou audio sont ultra limité donc je voudrais savoir si il y a une solution miracle sans passer par la restauration systeme, etc ....
ps: Je parle de Explorer.exe et non de Internet Explorer.exe
merci

Meilleures réponses pour « Comment reinstaller EXPLORER.EXE » dans :
Explorer - explorer.exe Voir explorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...

1

lance_yien, le 24 sep 2006 à 11:33:34
  • +2

Bonjour neophyte50,

pourquoi tu ne veux pas passer par la restauration?

en attendant essaies ceci:
"démar." > "executer" tapes: sfc /scannow
"ok" et attends que ça se passe (un peu long)
à la fin redémarre et vois.

note: s'il te demande d'insérer le "cd d'insal." annules tout
redémarres ton pc en mode ss éch.
+ inséres le cd en restant appuyé sur la touche "majuscule" pendant 30/40s. (pour l'empecher de se lancer)
si trop tard tu cliques sur "quitter"
là tu fait la manip pour sfc

@++
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**

Répondre à lance_yien

2

neophyte50, le 29 sep 2006 à 14:49:01
  • +1

Nikel je te remercie, bye

Répondre à neophyte50

4

neophyte50, le 29 sep 2006 à 16:55:20
  • +1

T'inkiète, g tjs une sauvegarde de mon pc sur un disque dur externe, je voulais éviter de lancer un ghost, c'était pour voir si il y avait une autre manip que la réinstallation d'un windows ou une restauration système. merci !

Répondre à neophyte50

3

lance_yien, le 29 sep 2006 à 15:00:09

Bonjour neophyte50,

ça été rapide, dis donc!
sincèrement content pour toi!
fais toujours une sauvegarde avant de faire une modif.

bon courage

a+
--
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout s­eul.)**

Répondre à lance_yien

5

miuzela34, le 1 oct 2006 à 21:46:14

Salut..

j ai le meme probleme. mais je n ai pas le cd pour l inst... alors comment je peu faire.
j ai pas tous compri
merci a bientot

Répondre à miuzela34

6

lance_yien, le 6 oct 2006 à 17:52:51
  • +1

Bonjour miuzela34,

essaies avec celui d'un copain!!!!!!

a++
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout s­eul.)**

Répondre à lance_yien

7

momoboss, le 20 oct 2007 à 23:26:05
  • +1

Bonjour,
on ne peut pas telecharger sur un site explorer.exe

Répondre à momoboss

8

neorule, le 20 oct 2007 à 23:45:35
  • +3

Non Mais si tu vas dans ton internet explorer et que tu ecrit dans la barre d'adresse

%windir% \explorer.exe,

tu devrais le trouvez pour l'executer

Répondre à neorule

9

Anonime, le 21 fév 2008 à 19:42:11
  • +1

Bonjour , enfaite moi je suis rentré de vacance et j'ai allumé mon PC . ( le soir )

Le lendemain matin, je le rallume et un message s'affiche :

"explorer.exe - Composant introuvable " ( titre )

" Cette application n'a pus démarrer car BROWSEUIL.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. " ( texte )

Alors S-V-P si quelqun peut m'aidé :( .

Merci d'avance

Répondre à Anonime

10

mr.tunisiano, le 2 mar 2008 à 22:57:56

Avec moi c'est le probleme avec les videos, chaque fois que j'accede au repertoir avec les videos, un message d'erreur apparait.
que dois je fair?

Répondre à mr.tunisiano

11

Kadadj, le 10 jui 2009 à 22:57:52

Boujour à tous ^^

Voilà j'ai eu un problème avec explorer.exe aussi...
J'avais un problème avec ma barre des tâches, les fenêtres que je réduisais n'apparaissaient plus dans la barre.
L'anti-virus Norton à trouvé un virus dans explorer.exe et croyant que ce virus pouvait en être la cause j'ai supprimé ce virus. Norton m'a demandé de redémarrer le PC et au redémarrage je n'avais plus de explorer.exe :S
Donc plus de barre de tâche, plus d'icônes, plus rien !!! Apparemment il a supprimé explorer.exe en même temps que le Virus -_-

Maintenant pour le récupérer j'ai utilisé "démar." > "executer" tapes: sfc /scannow mais sans le cd et ça n'a rien donné...
J'essayerai demain avec le CD.

Sinon es-ce que je peux utiliser la réparation de Windows avec le CD sans rien supprimer de l'ordinateur ???

Merci

Répondre à Kadadj
Collection CommentÇaMarche.net