Lettrage CIEL COMPTA 2006

Résolu/Fermé
HOUBATAHITI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 24 sept. 2006 à 07:09
 lili - 6 févr. 2019 à 10:55
Bonjour à tous,

au secours, j'ai un compte (un seul pour l'instant !!!!) qui est équilibré mais dans le lettrage il reste un solde dont je ne peux me débarasser. Pour sortir de cette panade, j'ai fait un équilibrage mais du coup mes comptes sont faussés. J'ai tenté multiples réparations de base, réindexation et autres sans résultat. Je n'ai pas trouvé d'utilitaire du genre "recalcul des soldes".
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce probléme ?
Merci de bien vouloir m'aider car impossible de compter sur l'assistance Ciel et en plus à plus de 20 000 km de paris dur dur
Merci aux gentils internautes de me faire part de leur expérience
à bientôt
Flo

10 réponses

J'ai eu le même problème : des comptes lettrés avec aucune contrepartie ou des lettrages faux (alors que le compte est juste en saisie). Le seul moyen : aller dans lettrage automatique, mettre 1 croix en haut à droite dans "mode delettrage" indiquer le numéro dans "du compte au compte" et CIEL te délettre le compte.
26
HOUBATAHITI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 03:20
Merci beaucoup Claudine car grâce à toi, j'ai pu résoudre mon pb sans déséquilibrer mes écritures. Il me reste maintenant à tout re-lettrer correctement.
As-tu remarquer quelle manipulation engendre ce genre de pb ?
Si un jour, tu passes sur Tahiti, envoie moi un mail et je me ferais un plaisir de te guider.
cordialement
Florence - houba@mail.pf
0
macbigael Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 10:54
Bonjour,

Votre réponse à la question de l'internaute HOUBATAHITI m' a vraiment sortie de l'embarras.
Je commence à utiliser CIEL et je souhaitais savoir si vous êtes toujours disponible sur ce forum.
Dans l'immédiat, je ne rencontre pas de difficultés particulières dans la mesure où je n'effectue que de la saisie d'écritures.
Cordialement
0
infolila Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
20 juil. 2017 à 09:19
Je vous remercie très sincèrement.
Cordialement
Muguette
0
un grand merci
0
Bonjour,

J'utilise Ciel Compta depuis des années, et depuis quelques temps le lettrage ne se fait plus automatiquement.
Je suis obligé de lettrer les comptes manuellement un par un. Alors que dans les comptes la case lettrage est bien cochée.
Est ce qu'il y a une commande globale pour que le lettrage se fasse à nouveau automatiquement ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci
9
Bonjour,

dans les anciennes version de CIEL compta on pouvait lettrer des comptes et continuer à travailler (modifier des écritures même si certaines étaient léttrées).

Avec CIEL compta 2006 je n'y arrive pas. Ya-t-il une manip. particulière à faire ou bien est-ce définitivement impossible ?

merci de m'aider si quelqu'un à une idée.
4
J'ai moi aussi le même problème avec un compte équilibré en "travail sur un compte" mais avec un déséquilibre en lettrage seulement ?? Je ne comprends pas pourquoi, avec l'ancienne version il y avait toujours moyen de corriger mais là je ne trouve pas de solution.
Depuis décembre, avez-vous pu trouver une solution ?
Merci de votre aide.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s.j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 3
11 août 2008 à 01:57
bonjour,
j'aimerai savoir comment s'effectue le lettrage des comptes tiers et a quoi cela sert? Mon étude étant: la production de l'information comptable et financière et le suivi des clients. J'ai parlé du rapprochement banquaire mais en effet il n'apporte pas beaucoup d'information sur le suivi des clients. SVP
2
Avec beaucoup de retard un grand MERCI à toi Claudine, ce logiciel est parfois flipant! Je n'ose pas imaginer le jour où j'aurai un contrôle fiscal ! Au dernier bilan il ne trouvait pas la même somme à l'actif et au passif, et le compte de résultat était faux. J'envisage de changer et de quitter Ciel : mon patron n'est pas décidé de prendre le contrat de maintenance.
1
orchilys Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 1
21 nov. 2007 à 10:31
chere claudine,

toi qui es très douée avec ciel compta 2006, peut tu me dire comment je dois procéder. mon ordi m'a planté. j'ai un autre ordi de remplacement et je voudrais transférer ma sauvegarde sur dans cet ordi que dois je faire? explique moi étape par etape svp. Je suis trop nulle en informatic

j'attends avec impatience ta réponse. Grand merci à toi. orchilys
1
s.j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 3
11 août 2008 à 01:52
bonjour,
j'aimerai savoir comment s'effectue le lettrage des comptes tiers et a quoi cela sert? Mon étude étant: la production de l'information comptable et financière et le suivi des clients. J'ai parlé du rapprochement banquaire mais en effet il n'apporte pas beaucoup d'information sur le suivi des clients. SVP
1
Pourquoi ne pas leurs envoyer un émail ?
0
Merci à Claudine,

J'ai fait ta manipulation et ça a marché !! Mais avant j'avais téléphoné à ciel pour ce même problème, il voulait me faire payer une journée d'assistance 55 HT pour résoudre ce problème !!! Génial !!!

Merci encore !!
0