Comment décompresser des fichier sous mac?

Résolu/Fermé
silverjul - 23 sept. 2006 à 23:01
 lune22 - 14 nov. 2011 à 16:05
J'ai envoyer des photos dans un dossier compressé sous winzip à une amie qui est sous mac . Or il se trouve que monj amie ne peut pas telecharger winrar ou quickzip pour les lire à cause de son mac, c'est pourquoi je souhaiterais obtenir de l'aide de quelqu'un!
Merci d'avance.

PS: Je vous prierais de ne pas effacer de message avec un moderateur ou autre parce que ça m'embête réellement cette histoire donc si à cause de mon choix de forum ou pour toute autre raison il y a un problème déplacer ce message maios ne l'effacez pas merci beaucoup!
A voir également:

17 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
24 sept. 2006 à 00:56
Si elle a Tiger (Mac OS X.4.x), elle n'a qu'à double-cliquer sur le fichier compressé, tant que c'est du .zip… Sinon, dans la plupart des cas (et des formats de fichiers compressés), avec Stuffit Expander (gratuit, de chez Allume), elle devrait pouvoir faire pareil. Il était fourni d'office avec les autres sytèmes Mac OS.

Mais d'abord, c'est quel type de fichier ?
24
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
24 sept. 2006 à 16:24
Je ne parlais pas du contenu de l'archive, mais du format de l'archive elle-même : .zip, .sit, .rar, .sitx, .tg ?
6
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 nov. 2007 à 09:26
6
Bonjour,
moi j'ai un probleme. J'ai un telecharger un fichier de type zip sous un Mac OS X, j'ai beau cliquer dessu ou télécharger le logiciel truc edit machin pour le décompresser, un message d'erreur aparait: "opération non autoriser".... y'a ti' que'qu'un pour m'aider??????

merci d'avance

1pek
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silverjul Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 9
24 sept. 2006 à 19:43
Lol! désolé je ne suis vraiment pas calé en informatique...^^'

Euh je lui ai envoyé ces photos dans un dossier win zip(en tout cas c'est ce qi a de marqué)
2
silverjul Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 9
24 sept. 2006 à 12:41
C'est des photos.
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
25 sept. 2006 à 01:53
Ok, dans ce cas, il suffit d'un double clic sur la chose et ça s'ouvre quelle que soit la version de Mac OS. Le seul problème qu'il puisse y avoir, c'est si sa version de Stuffit Expander date un peu.
1
alan.dhaene
15 nov. 2007 à 09:17
bonjour,
ce doit-être un problème d'autorisation, non?
tu l'a réglé ou pas?
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 janv. 2008 à 18:27
https://www.logicielmac.com/
par exemple
on fait un tout petit effort de recherche
google pourquoi pas
bonsoir
1
c'est sûr on peut aussi passer 3 heures sur google en ne sachant pas comment faire le tri..!!!
Bonsoir
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 janv. 2008 à 18:40
de 18 h 27 à 18h30 tu fais vite toi !!!!!!!
1
Quand je double-clic sur le fichiers ça le désarchive, puis il y a une icône noire qui apparaît et en dessous c'est écrit www.photoshop.com.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 19:13
Donc, Mac OS sait bien ouvrir cette archive zip, ce qui me semblait logique.
Par contre cette archive apparemment ne contient pas de photos mais un lien internet.
Le problème doit se trouver au niveau de l'expéditeur de "ces photos".
Si tu accèdes au contenu d'un fichier Zip, ce n'est pas ouvrir une archive zip qui est un problème.
Dans ton cas c'est le contenu qui n'est pas ce qu'il devrait être.

Cordialement
0
Bonjour,je vous écrit car j'aurai besoin d'une solution à un problème voilà j'ai personne de ma famille qui m'envoye des photos en zip mais je n'arrive pas à y ouvrir.Je possède un mac os x 10.4 et je suis sous tiger.Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ce serait trés sympa.
0
j'ai déjà essayer des logiciel de décompressions je ne fait rien du tout .Désoler moi je suis pas une experte en informatique
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 18:38
Bonsoir à tous,
Comment surprenant ce truc, Mac OS 10.4.xx sait créer et à fortiori décompresser des archives .zip ?? sans avoir besoin d'aucun logiciel tiers;
Vraiment bizarre autant qu'étrange ...?
Toutes les mises à jour logicielles sont faites, menu Pomme / Mise à jour logiciels.. ?
et les réparations des autorisations faites aussi ?

Donnez plus de détails sur ce qui se passe quand vous faites un double clic sur ces archives , que dit le système lorsque vous faites "Lire les infos" sur un de ces fichiers .zip

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 janv. 2008 à 19:01
désolé je ne sais pas je ne comprends pas je passe ................. attends d'autres avis à+++++++
0
hello,

Petite question, je viens d'acheter un mac book pro (mac os x) et j'ai téléchargé un fichier .zip

Quand je click dessus, il essaye automatique de l'archiver, mais ce n'est pas ce que je lui demande...
En regardant plus loin, j'ai vu que pas défaut, il archive automatiquement les fichiers .zip
En sachant que les mac os x peuvent ouvrir directement ce genre de format, avec quelle application je dois le faire ?
Du genre: ouvrir le fichier avec : ???
0
si tu ragarde plus haut tu as la réponse !!!!

https://www.logicielmac.com/

merci soleil94 sa assure !! tout marche ;)
0